URGENT - Quelles questions poser à une maman de jour???

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Océ09

URGENT - Quelles questions poser à une maman de jour???

Message par Océ09 »

Bonjour,

Cet aprèm, on va voir la future maman de jour de ma fille, et j'ai peur d'oublier de demander quelque chose d'important...

Alors à part les horaires, disponibilités et salaire / paiement, que faut-il demander à une maman de jour? Que faut-il "vérifier" chez elle? Quels sont les points important?

Un énorme merci d'avance pour vos réponses!

A+++ bizzz
Océ09

up

Message par Océ09 »

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers
Pat70

coucou je ne mets pas mes

Message par Pat70 »

coucou

je ne mets pas mes enfants chez une maman de jour, mais jai lu bcp de posts ici où les problèmes étaient surtout que la maman avait trop d'enfants à s'occuper, et surtout trop de bébés (normalement interdit plus d'un à la fois en dessous de ...? âge)
parmis les autres problèmes lus, c'était genre pas le temsp d'aller en promenade, enfant laissé dans un relax à pleurer toute la journée
ce genre de trucs

regarde aussi la sécurité, escaliers, barrières, etc...

j'espère que tu auras d'autres réponses, malheureusement il y a moins de monde le dimanche sur le site

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
jo06

ressent aussi le feeling

Message par jo06 »

ressent aussi le feeling avec cette personne, comment elle s'adresse à ton enfant. Comment elle prend en compte ce que tu lui dis, les habitudes de ton enfant.
La place disponible pour les jeux des enfants, le nombre d'enfants qu'elle a. Si c'est un bb je trouve important qu'il puisse jouer librement, donc si bcp de plus grands, est-ce qu'il y a un parc ou un endroit tranquille? pas qu'il soit dans un relax toute la journée.
M-Claire

Mon fils ne va pas chez une

Message par M-Claire »

Mon fils ne va pas chez une maman de jour, mais je vois les points suivants à demander/vérifier:

Sécurité en tout genre:
- petit lit ou juste couché sur un matelas pour la sieste, j'ai déjà vu!
- animaux en présence de l'enfant? pas de chat dans la même pièce lors de la sieste
- escaliers? produits de nettoyage en hauteur?
- poussette adaptée pour les sorties?
- parc ou tapis d'éveil? Si d'autres enfants sont présents, un bébé sera moins exposé aux jeux des grands s'il se trouve dans un parc.
...
propreté de l'appartement

Combien d'autres enfants seront présents ainsi que les âges.
Devrez-vous apporter le repas de votre enfant? Sachant que certaines mamans de jours le demandent tant que l'enfant mange des purées.
Occupations avec les enfants, promenade, bricolages,....?

-----------------------------------
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars à 33 sem 6/7, 2kg470 pour 47cm! A 2 ans il est en pleine forme, il mesure 90cm et pèse 15kg.
Un petit frère ou une petite sœur est attendu(e) pour début août, youpie!
M-Claire

J'oubliais encore, est-ce un

Message par M-Claire »

J'oubliais encore, est-ce un environnement de fumeurs ou pas? Si oui, fume-t-elle en présence des enfants?
Est-elle "souple" dans les horaires des repas et siestes pour les bébés?

-------------------------------
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars à 33 sem 6/7, 2kg470 pour 47cm! A 2 ans il est en pleine forme, il mesure 90cm et pèse 15kg.
Un petit frère ou une petite sœur est attendu(e) pour début août, youpie!
ninja

maman de jour

Message par ninja »

je réponds à Pat 70, question nombre d'enfants, tu as le droit d'en avoir 4 voire 5 par jour mais pas plus que 2 qui ne marchent pas, ensuite le nombre de 4 voire 5 dépend aussi de l'appartement si tu as un 3 pces tu oublies, moi j'ai une grande maison un grand jardin trois endroits où les enfants peuvent jouer, et pour le temps de s'en occuper cela dépend de la personne, tu as des mamans qui on elle même 2 enfants et elles ont de la peine à gérer elles sont vite dépassées, cela m'arrive d'en avoir 5 en même temps dont 3 de 2,5 ans, 1 de 15 mois et 1 de 7 mois et je gère très bien et je m'en occupe tès bien, ce n'est pas le nombre qui fait dire que l'on s'en occupe ou pas.
vous pouvez me rendre visite et vous verrez de vous même.
amitiés à toutes.
vous pouvez demander à certaine copinautes qui me donnent leur ptibouts comment se passe chez moi.
Pat70

et donc, que

Message par Pat70 »

et donc, que conseillerais-tu à Océ09 de demander/vérifier/voir cet après-midi?

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Jeez

comment se passe les

Message par Jeez »

comment se passe les siestes, les repas, quoi faut il amener.
les maladies jusqu'a quel stade elle prends les enfants, qui appeler quoi faire en cas d'accident.
est elle agréée ? Garde t'elle d'autres enfants, depuis combien de temps elle fait ca.
le mode de paiement
quel occupation a t'elle prévue durant la journée, qu'elle te raconte une de ses journées type.
la propreté de l'appart, la sécurité
la fumée
les vacances
les jeux
peut elle prendre ta puce chez des amis, en voiture, à la piscine, dans un parc animalier, regarder la télé etc...si jamais faire signer une autorisation de se genre.
son salaire, comment la payer

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Océ09

Merci beaucoup beaucoup pour

Message par Océ09 »

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, il y a plein de trucs auxquels je n'aurai pas pensé!!

On va y aller tout soudain, j'appréhende...

Merci encore!

A+++ Bizzz

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers
Répondre