Si votre mdj vous dit...

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
camélia

Si votre mdj vous dit...

Message par camélia »

Quand vous posez votre enfant (2 ans) le matin, à 7h45 : "ne le déchausse pas, je pars aux commissions"
Quand vous allez le chercher le soir "ah on vient de rentrer, je suis allée conduire x chez le médecin (30 min ar), elle ne conduit pas"
Puis : "aujourd'hui il a bien joué avec y, j'ai pu avancer, j'ai fini tout mon ménage".
Et que c'est comme cela régulièrement...vous trouvez normal, ou c'est moi qui exagère?
Merci d'avance!
horton

Coucou, Je dirais que ca

Message par horton »

Coucou,

Je dirais que ca dépend déjà de combien de jours par semaine elle garde des enfants !?

Si elle en a tous le jours je comprends que ma foi elle doit bien faire des choses pour elle mais si elle a juste 2 ou 3 jours par semaine elle pourrait faire ce qu elle a à faire les autres jours !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
papilotte

Tu peux lui poser lui

Message par papilotte »

Tu peux lui poser lui demander peut-être ce qu'elle à fait aujourd'hui avec ton enfant, à quoi il a joué etc... tu verras ce qu'elle te répond. Honnetement si elle fait son ménage, médecin etc.... elle ne fait rien avec les enfants niveau jeux etc... je lui dirais quelque chose..

camélia

Elle ne garde des enfants

Message par camélia »

Elle ne garde des enfants que le mardi (le mien), le jeudi (2 plus grandes je crois) et le vendredi (le mien), jamais plus que 8h-17h30.
Ca m'a travaillé depuis le début car elle ne fait rien d'autre. En été elle les mets pas mal au jardin, et elle fait souvent des balades dans le village. Elle va trouver une autre mdj. Par contre en hiver et à l'intérieur, elle ne fait rien, ni lecture, ni bricolage, aucune activité. Elle change mon bonhomme sur le canapé, prend ses rdv médecin n'importe quel jour (avec ou sans enfants). Y a 2-3 trucs comme ça qui commencent à me chagriner car à 2 ans, mon garçon a besoin d'activités et de stimulations. Je me demandais si c'était comme cela ailleurs, ou si j'étais trop exigeante.
Merci pour vos réponses!

Un bonhomme du 17.7.08 et un bébé prévu pour le 07.8.10!
poucinette

je suis d'accord avec toi

Message par poucinette »

je suis d'accord avec toi Horton, une maman de jour et bien elle se consacre une partie avec les enfants pour jouer la sieste les ballade ... plus ça vie quotidienne du ménage, courses, repas, médecin ....
poucinette

il faut lui demmander

Message par poucinette »

il faut lui demmander pourquoi elle ne fait pas de jeux ni d'activité avec l'enfants et aussi lui pausser la question pourquoi elle est si souvent chez le medecin: si c'est constament toute les semaines se n'est pas normal.
petite-mimine

moi je trouve abuser, j'suis

Message par petite-mimine »

moi je trouve abuser, j'suis mal placé pour repondre car mon fils va a la creche,
mais c est son job vous etes d accord´?
et bien moi quand je bosse ben deja je suis pas a la maison mais je fait mon menage le soir, mes rdv ben je me debrouille...

camélia

Merci, vous me confortez

Message par camélia »

Merci, vous me confortez dans mon opinion.
Sans être méchante avec elle (car elle est tout de même gentille et arrangeante sur les horaires ou autre), elle ne fait pas de jeux ou autre simplement parce que ça ne lui vient pas à l'idée (ou alors ça l'embête). Elle ne saurait pas quoi faire. Elle garde, c'est tout, et continue à vivre sa vie. Ses enfants à elle sont souvent devant la télé (déjà le matin avant l'école). Je ne lui en veux pas, mais je crois que pour mon fils, ça commence à être ennuyeux!

Un bonhomme du 17.7.08 et un bébé prévu pour le 07.8.10!
poucinette

si c'est occasionelle ok si

Message par poucinette »

si c'est occasionelle ok si c'est toute les semaines c'est pas normal le mieux c'est d'en parler directement avec la maman de jour.
poucinette

tu dois mettre tes

Message par poucinette »

tu dois mettre tes conditions sinon tu changes de maman de jour, moi je suis maman de jour agrée, la maman qui vient m'ammener sont enfants me donne ces conditions et moi je lui explique comment ça se passe à la maison avec l'enfant, une maman de jour est là pour apprendre à l'enfant l'éveil, la découverte et elle se doit de jouer avec l'enfants de le sortir un maximum sinon c'est trop facile de le mettre dans la poucette toute la journée ou devant la télé.

Mais tout ces petits détails doivent être discuté le tout, tout premier jour quand vous avez eu le rdv avec la maman de jour ainsi que le contrat par rapport au condition ( payement, vacances, maladie, accidents ....)
Répondre