jeune fille au pair de 17 ans.... Vous en pensez quoi?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
ptitesouris123

jeune fille au pair de 17 ans.... Vous en pensez quoi?

Message par ptitesouris123 »

Hello les filles,

J'ai mis une annonce pour une jeune fille au pair, pas par choix mais plutôt parce qu'on avait pas tellement de solution et qu'il fallait tout exploiter.

Du coup, on m'a contacté pour une jeune fille finlandaise qui aimerait venir une année, son petit ami est Suisse et vit la village à côté de chez nous. Du coup, elle rentrerait le soir (ça m'arrange je dois dire). Je l'ai rencontrée, elle a l'air très très bien. Ne parle que l'anglais mais ça me pose pas de problème. Elle semble aussi motivée.

J'ai petit gas de 2,5 ans et je dois accoucher en septembre... Du coup, je serai avec elle jusqu'en décembre pour lui montrer comment s'occuper du bébé. Mais voilà, je suis un peu sur la reserve car je me demande si on peut vmt donner un bébé de 3 mois à garder à une jeune de 17 ans... Mon grand serait encore placé 2 jours par semaine pour la décharger. La dame qui le garde actuellement veut bien le prendre mais pas le bébé. C'est juste pour une année car en août 2011, je devrai pouvoir descendre mon taux mais avant, pas moyen!

Vous en pensez quoi? Est-ce que certaines ont déjà fait l'expérience?
lolotte20

Cela dépend du caractère

Message par lolotte20 »

Cela dépend du caractère de cette fille en fait je pense...

J'ai une copine qui a eu son bébé à 17 ans, elle s'en est très bien occupée ;o) Je pense que cela dépend de la mentalité...S'est-elle déjà occupée de nourrissons?
greentea

Comme lolotte, il y a des

Message par greentea »

Comme lolotte, il y a des filles très bien et mûres pour s'occuper de bébé. A 17 ans, j'étais fin prête, j'avais déjà 3 ans d'expérience de baby-sitter pour enfants de tout âge.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
ptitesouris123

Non mais c est une fille qui

Message par ptitesouris123 »

Non mais c est une fille qui commencera une école de nurse en 2011. Donc qui a de l intérêt pour les enfants. Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse

bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho

Aussi sous le pseudo eon8002...
lolotte20

Alors si elle porte de

Message par lolotte20 »

Alors si elle porte de l'intérêt, cela devrait bien se passer ;o) Je ne jugerais pas par rapport à l'âge (clair que si elle avait 13 ans...bon) mais par rapport a son caractère, sa mentalité. Si elle a l'air douce, patiente etc...

Tu pourras vraiment t'en rendre compte quand le bébé sera là, si elle s'en occupe correctement, et surtout, si elle se sent bien avec un tout-petit, car finalement, son avis compte aussi !

Je te souhaite tout de bon pour la fin de ta grossesse !
doudoudette

Moi, j'attends des nouvelles

Message par doudoudette »

d'une agence pour jeune fille au pair et les jeunes filles proposées ont entre 16 et 17 ans. Cela dépend de la jeune fille la maturité et surtout de ses motivations.
liloo84

A 16 ans je suis partie en

Message par liloo84 »

A 16 ans je suis partie en Allemagne comme jeune fille au pair, la famille avait 3 enfants, un bebe de 4 mois, une fille de 2 ans et un garçon de 4 ans. Et bien ça s'est super bien passé. J'étais super jeune mais quand je suis rentrée une année après, j'étais qqun d'autre, mature, responsable... Franchement l'âge c'est pas super important, l'intérêt pour les enfants à mon avis l'est + .

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre