Aux mamans de jour, besoin d'avis

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Elena Jack

Aux mamans de jour, besoin d'avis

Message par Elena Jack »

Bonjour !

Voilà, mon fils va 1 jour par semaine chez une maman de jour qui est très bien.
Hier la garederie m'appelle pour me dire qu'ils auront une place dans 3 mois pour mon fiston, ce qui me réjouit.
Mais voilà, je dois l'annoncer à notre maman de jour et je me sens coupable !
Je sais qu'elle aime bien notre fils, elle nous avait plusieurs fois proposé de le garder d'autres jours si on avait besoin.
Elle a fait preuve d'énormèment de patience avec lui au début car il avait de la piene à y aller.
Je dois l'appeler pour lui dire et j'ai pas envie qu'elle le prenne "genre merci mais maintenant on a trouvé mieux, soit la garderie..."

A celle qui ont vécu ça, vous le prenez comment quand les mamans vous annoncent que vous ne garderez plus leur enfant ? Comment le dire au mieux ?

Merci d'avance et très bonne journée
EJ
greentea

D'abord je ne dirais pas "on

Message par greentea »

D'abord je ne dirais pas "on a trouvé mieux, soit la garderie", mais lui expliquer le côté plus pratique pour vous au niveau organisation.
Après à vous de savoir le mode de garde que vous préférez (MDJ ou garderie) et si vous aviez prévenu la MDJ que vous étiez en attente d'une place en garderie. C'est clair qu'en tant que MDJ, on aime pas trop devoir se séparer d'un enfant auquel on s'est attaché mais vous, en tant que parents, vous êtes nos employeurs et vous faites ce que bon vous semble. Je suis sûre que ta MDJ retrouvera vite un autre enfant à garder et aura un bon souvenir de ton fils.
Elle sera peut-être déçue mais certainement pas fâchée contre vous.
Courage dans ton annonce et n'attends pas le dernier moment pour lui dire.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Mel77

Alors moi j'en ai deux qui

Message par Mel77 »

Alors moi j'en ai deux qui vont partir. Un sera gardé par la grand mamane et la crèche et la seconde ira au jardin d'enfants tous les matins. Pour moi je trouve chouette pour les parents et pour les enfants de voir autre chose. La question financière se pose aussi pour les parents car ils sont hors réseau et paient malheureusement le prix fort donc ils vont être soulagé financièrement.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Elena Jack

C'est sûr que je ne vais

Message par Elena Jack »

C'est sûr que je ne vais pas lui dire "j'ai trouvé mieux", mais j'ai peur qu'elle le prenne comme ça. Et surtout que je lui avait pas dit qu'on était sur liste d'attente...
Merci en tout cas pour vos avis-
woopy76

Alors j'apprécierai

Message par woopy76 »

Alors j'apprécierai moyennement si je n'étais pas mise au courant avant. Les parents qui sont en attente d'une place en garderie le font savoir dès le début, comme ça il n'y a pas de malentendu je suis au courant que dès qu'une place se libère la garde se termine.

je trouve juste pas très honnête de ne pas lui avoir dit que vous étiez en attente pour la garderie. Elle s'investit elle s'attache et puis hop l'enfant s'en va. Et effectivement Je trouve que ça fait un peu bouche trou.

Bof bof mais ce n'est que mon avis. Dépend ou elle habite elle trouvera facilement un autre enfant mais pas sûr.

WOOPY

Elena Jack

Merci pour ton avis Woopy,

Message par Elena Jack »

Merci pour ton avis Woopy, que je comprends tout à fait. C'était pas intentionnel de ne pas le lui dire, mais c'est juste que ça a été assez vite pour nous alors que je pensais qu'on devrait attendre au moins un an. Du coup ça m'a prise de cours.
J'espère que je ne vais pas la blesser en le lui annonçant.

A+
EJ
Répondre