Qu'en pensez vous collègues maman de jours?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
cadinou

Qu'en pensez vous collègues maman de jours?

Message par cadinou »

bonjours a toutes je suis agréé depuis 4ans!
quelque mois après mon adhésion j'ai accueillis une petite fille qui avait alors 3 mois durant ces plus de trois années tout c'est très bien passé la petite ce plaisait il n'y avait aucun soucis! j'appréciais grandement sa maman a qui j'offrais régulièrement un café et écoutais attentivement "parfois durant plus d'une heure "les tracas de ça vie !
puis, il y a trois semaines la petite à désobéi à mon règlement est monté sur le lit superposé de mes garçons et a malheureusement chuté
résultat une grosse bosse !
j'ai appelé la maman pour la prévenir et lui ai dit qu'il n'y avait pas urgence car je contrôlais bien son état et avait de l'arnica sous la main!
la semaine d'après elles ne viennent pas, mais s'excusent la veille pour me dire que monsieur à congé et reste avec la petite !
la semaine passé l'accueil se passe normalement mais la maman me dit que sont mari est fâché de la chute et qu'il pense que c'est inadmissible de laisser des enfants jouer dans cette chambre! "en attendant c'est la chambre de mes garçons l'endroit où sont les jouets et j'y laisse en toute confiance jouer mon fils qui a presque deux de moin! "
aujourd'hui la veille du jour d'accueil la maman m'appel en me disant que son mari n'est pas tranquille de laisser ça fille chez moi qu'ils ne viendront plus et que comme il y a deux mois de résiliation ,si j'accepte d'y renoncer?
ce fût un choc! en plus je suis émotive car enceinte! étant bien trop bonne j'ai proposé de couper la poire en deux! car je sais qu'ils ont des soucis financier mais après j'ai appelé le réseau pour savoir si j'osais demander quelque chose dans ce cas lorsque j'aurais mes vacances (bien sur non !¨! donc deux semaine qui tombe a l'eau sur 4 oui oui je me serais bien fais avoir!)
heureusement j'ai raconté toute l'histoire à la coordinatrice qui a trouvé que vraiment s'était pas normal et que ne serais ce que pour mon honneur elle allait appeler les parent et leur imposer néanmoins les deux mois car je n'ai commis aucune fautes et que des accident comme ça peuvent arriver à tous!
alors voilà! mon histoire est terminé j'avais besoin de vous la raconter car c'est la première fois qu'une garde se termine ainsi et moi qui me suis grandement investi j'ai des bleus à mon petit cœur !
Angéline

Je ne suis pas maman de jour

Message par Angéline »

Je ne suis pas maman de jour mais je confie ma fille à une maman de jour. Arrêtons de vouloir toujours dire que l'on ferait mieux à la place sous prétexte que l'on paie un service...les parents se moquent sérieusement de vous. On ne peut pas empêcher un enfant de tomber, de se faire mal comme on ne peu l'empêcher d'éclater de rire ou de larmes...
Perso du moment ou je confie ma fille je fais confiance...donc un accident ce n'est pas un drame de quoi en faire une montagne et surtout de ne pas respecter ses engagelements envers vous. Vous avez pris la peine de téléphoner à la maman pour l'avertir ce qui prouve déjà votre professionnalisme.

Ne vous laissez pas faire, maman de jour c'est déjà un don que vous faites à la collectivité alors soyez respectée à votre juste valeur.

Je suis de plus en plus sidérée de l'attitude de certain parents face aux MDJ ou autres après en règle général cela continue avec les profs...

Il y a une chose qui manque cruellement c'est le respect et la communication...terminer une garde de cette manière est une attitude déplorante des parents par rapport à leur enfant et à la présence que vous lui avez apportée. Les coordinatrices mettent en avant le temps d'adaptation mais en cas de changement également il est nécessaire de prendre du temps et de l'expliquer à l'enfant (sauf dans des cas extrêmes bien entendu).

Courage et profitez de votre grossesse
erulelya

étant (j'espère) une

Message par erulelya »

étant (j'espère) une future mdj, je trouve ça inadmissible de la part de la famille.

si j'ai bien compris cette petite fille était sous ta responsabilité depuis déjà trois ans, sans un bleu ou une bosse, enfin aucun accident notable, j'ai qu'une chose a dire c'est "respect!" pas plus tard que la semaine dernière ma puce a glissé du canapé alors que j'étais a côté d'elle en train d'enfiler le porte bébé, ce genre d'accident, pas grave du tout, arrive tous les jours, et c'est arrivé avec moi, comme ça aurait pu arriver en crèche ou avec un baby-sitter.

en plus ne pas t'accorder les deux mois de résiliation, non mais ils te prennent vraiment pour une vieille chaussette qu'on utilise et qu'on jette on dirait (pas méchant envers toi mais ça me révolte des attitudes pareilles). te laisse pas faire surtout,

et bonne grossesse :)

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Mzelle

mon fils est rentré avec le

Message par Mzelle »

mon fils est rentré avec le nez tout rouge et rapé l'autre jour de chez la maman de jour...

bien sur que sa ma fait mal au coeur et que je me suis posé la question mais pourquoi ? Et puis, il suffit que je regarde mon gnome deux minutes... 11 mois et déjà alpaniste il s'accroche à tout, fait des traction, n'a peur de rien, se met debout et se lâche alors qu'il n'a pas encore d'équilibre. On peut pas être coller à lui 24h sur 24h c'est impossible ;-)

ma résolution, lui acheté un tube d'arnica pour chez la MDJ

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
éléphant

Si c'était arrrivé en

Message par éléphant »

Si c'était arrrivé en crèche, les parents auraient dû respecter le délai. Y'a pas de raison qu'ils ne le respectent pas avec une maman de jour.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
doudoudette

La réaction des parents est excessive!!!

Message par doudoudette »

C'est un petit accident qui peut arriver n'importe où. Et tu as fait tout ce qu'il fallait. Ma foi s'ils souhaitent arrêter, à eux d'assumer leur décision et ils doivent te payer ce qu'il faut.
nat82

Hello Je ne suis pas maman

Message par nat82 »

Hello
Je ne suis pas maman de jours, mais pendant longtemps j'ai confier mes filles à une maman de jour.
Je me souviendrai toujours le première jours de grade de Kimberley ma petite dernière...
J'avais trouvé une nouvelle maman de jours, on se connaissais juste de vu. J'amène Kim, les grandes était à l'école.
je reviens la rechercher 1 heurs plus tard et là...
La maman de jours qui vient vers moi et me dis. Je vous présente mes excuses, j'espère que vous n'allez pas m'en vouloir.
Je lui que se passe -t-il? Kimberley à jouer elle est tombé et c'est cassée le coin de la dent.
Et Bien JAMAIS je ne lui ai fais de reproche. Je lui ai juste dis et bien on aura qqch à raconter ce soir au papa.
Depuis ce n'est plus ma maman de jours, mais mon amie, et aussi ma collègue pour le bus scolaire.
Tout cela pour dire que le plus important ce n'est pas une bobo mais plutôt la confiance que nous avons avec les mamans de jours.
Je suis plus inquiète lorsque mes filles sont avec ma BM ( c'est elle qui gardes les filles maintenant) que lorsque j'avais une maman de jours.
NAtacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !

Voici l'édition de MARS 2010 en ligne!

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).
théomama

je suis pas maman de

Message par théomama »

je suis pas maman de jour....

mais ces parents réagissent juste par peur....parce que ce qu'ils oublient c'est que les accidents ça arrive...même quand on a sécurisé les choses....

c'est fou comment la peur peut annuler tant d'années de confiance....

enfin ces parents découvriront avec le temps que nul n'est à l'abri....c'est dommage pour toi et la petite qu'ils n'aient pas pu faire la part des choses...

et pour les mois qu'ils te doivent je trouve normal qu'ils te les donnent...c'est leur choix...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Mel77

Je suis moi MDJ et

Message par Mel77 »

Je suis moi MDJ et malheueusement les parents nous demandent tjrs plus. J'ai de la chance que certains parents sont comphrénsif et ça passe bien mais certes c'est pas de trott sans casques pour eux même si parfois les miens en portent pas :-(. Nous avons aussi un lit à étage et la semaine dernière j'ai une maman qui est venue avec ses enfants pour une garde futur. Je vais voir dans la chambre tous étaient dans le lit à étage. Les nouveaux ne connaissent pas mon interdiction mais les miens et les autres que j'ai depuis près de 3 ans oui. J'ai fait descendre tout le monde car c'est la chambre de mes grands et c'est pas une salle de jeux.
Malheureusement ce genre de petit accident peut arriver avec n'importe qui et pas seulement avec la mdj. C'est un accueil en milieu familial et non pas une cellule ou les enfants ne craignent rien. Mise à part s'excuser on peut pas faire grand chose et sincèrement moi j'aurais laissé les deux mois. Tu es pas responsable de leur soucis financier même si tu lui offre le café.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
nonipa75

Kikoo, Il me semble que les

Message par nonipa75 »

Kikoo,
Il me semble que les parents sont un peu excessifs. Je suis maman de jour et chez moi c'est plutôt l'inverse, lol, la maman de la tite puce de 2 ans que je garde me l'amène souvent avec des bosses, des égratignures et des bleus que le petite c'est faite chez elle ou aidée par son grand frère qui, je trouve, et assez brusque avec elle (d'ailleurs chez moi il a l'interdiction de la porter car il la flanque à coup sur par-terre mais sa mère laisse faire) Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas te laisser faire et tu mérites tes 2 mois de "salaires".
Bon courage
Biz

Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Répondre