Salaire d'une maman de jour ????

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
bambi72

Salaire d'une maman de jour ????

Message par bambi72 »

Bonjour,

Je vais bientôt déménager sur la région du gros-de-vaud et je m'inquiète déjà de ne pas trouver une maman de jour...alors je me pose la question, du fait que je suis obligée de travailler car mon chti mari ne gagne pas assez pour nous 3, pourquoi ne ferai-je pas maman de jour ????? ce n'est pour le moment qu'une idée comme ça qui me passe par la tête....la question est combien gagne en moyenne une maman de jour ???? je sais bien que ça dépend du nombre d'enfants qu'elle garde et tout et tout...m'enfin...je ne sais pas après quels sont les maximums pour le nombre d'enfants à garder, etc...actuellement j'ai un garçon de 2 ans mais ça ne serait que pour dans une année et demi, donc il aura 3.5 ans à ce moment-là....je pense que je pourrai assumer un tout petit (si je n'ai pas de 2ème d'ici là) et un un peu plus grand de 2 ans + des plus grands qui iraient à l'école la journée....donc ça ferait 2 toute la journée, 4 jours par semaine et 2-3 grands.....vous me suivez ???? j'aimerai me faire une idée du salaire pour voir si ça serait viable !!!!
Merci d'avance et meilleures salutations
Bambi
berlinoise

si jamais tu peux te

Message par berlinoise »

si jamais tu peux te renseigner dans la commune sur le réseau des mamans de jour qui peuvent tout t'expliquer en détail. ici à genève ça varie si j'ai bien suivi entre 4-8 CHF/h + 4 chf pour le goûter et 6/repas. les parents fournissent le matériel (couches, habits,...) puis après ça dépend des accords qu'on a avec la maman de jour.

un lion d'août 2007 & une muguette 2009

berlinoise et ses boules de Berlin

une robe de grossesse? des affaires pour bébé? un atelier pour faire soi-même des couverts pour bibou?
un simple click pour plus de détails ;)
woopy76

Alors ça dépend surtout de

Message par woopy76 »

Alors ça dépend surtout de la région ou tu habiteras. Chez moi je suis payée 4.- net de l'heure par enfant quel que soit leur âge le prix des repas est facturé en plus mais suffit tout juste à rembourser ce que tu as dépensé.

Chez nous tu as le droit de garder 4 enfants non scolarisé y compris les tiens,(donc tu pourrait en garder 3 à moins que tu aies le 2ème lol) et on peut garder autant de scolarisé qu'on veut (mais pas 50 quand même).

Donc pour toi ça ferait un salaire de 1280 fr par mois (16h par jour pour les non scolarisés et 4h pour les 2 scolaires). Bon il faut pensé que dès que tu es en vacances tu n'es pas payé dès que les enfants sont en vacances tu n'es pas payé dès qu'ils sont malades tu n'es pas payé dès qu'ils sont chez papy-mamy tu n'es pas payé et surtout il faut trouvé des enfants avec des parents et des horaires qui te conviennent!! Ce qui est le polus dur!!

Mais moi j'adore ce que je fais et suis pas prête à changer!

WOOPY

éléphant

Il faut te renseigner dans

Message par éléphant »

Il faut te renseigner dans la commune où tu habiteras, ou au réseau qui en fait partie. Car sur Yverdon, c'est Fr. 5,25/h net, 5,-- repas jusqu'à 5ans, 6,-- de 6 à 8ans et 8,-- dès 8ans. Et comme c'est le réseau qui te paie, tu as une part pour les vacances. C'est 5enfants en tout 8avec les tiens), mais seulement 1bébé (sauf erreur).

Comme pour chaque région, c'est différent, tu as meilleurs temps de te renseigner exactement au bon endroit, où trouver une copinaute dans l'endroit où tu vas déménager pour qu'elle te dise soit combien elle gagne, soit combien elle paie, si elle place son enfant.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre