Quel mode de garde ?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Crysss

Quel mode de garde ?

Message par Crysss »

Coucou !

J'ai postulé pour un job à 60%, j'ai eu un entretien jeudi et j'attends maintenant une réponse la semaine prochaine... si par hasard c'est oui, je commencerai le 1er septembre. Je devrai donc rapidement trouver un mode de garde pour mon bébé qui aura 3 mois !

J'hésite entre...

... une baby-sitter à domicile (une jeune de la Croix-Rouge par ex)
... une maman de jour
... la crêche

Qu'est-ce qui coûte le plus cher ? Qu'est-ce qui le mieux pour un si petit loulou ? Quel type de garde vous avez choisi, vous, et en êtes-vous satisfaites ?

Merci ;-)
So_fy

Ben moi j'ai maman de jour

Message par So_fy »

Ben moi j'ai maman de jour que j'adore...

Crèche si t'es pas sur liste ben oublie....(essaye quand même si t'as beaucoup de chance)

Et baby sitter...je sais pas, est ce que c'est toujours la même? L'habitude avec bébé etc etc

Moi je te dirais soit crèche ou maman de jour

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
So_fy

Oup's... Maman de jour c'est

Message par So_fy »

Oup's...
Maman de jour c'est le moin cher (5 à 6CHF de l'heure)
Crèche par rapport a ton salaire (+mari)
et croix rouge il me semble que c'est pas donné

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

floflo2002

pour les tous petits, je

Message par floflo2002 »

pour les tous petits, je trouve que le mieux c'est la maman de jour (si tu as vraiment un bon feeling avec), ou une nounou qui vient chez toi. Nous on a pris une nounou qui vient chez nous, et on s'est mis dans la liste d'attente de la crèche. La nounou c'est vraiment super, mais c'est le plus cher. La crèche c'est 3 fois moins cher! on aura finalement une place pour ses 1 ans, et là elle sera assez grande pour bien en profiter!

--
moi 28 lui 26
Lausanne
newbaby

la crèche c'est le

Message par newbaby »

la crèche c'est le mieux.

Et pour le prix, crèche ou maman de jour c'est selon ton salaire + celui de ton mari !

A la crèche il y a tout dans le prix, chez la maman de jour, tu dois tout amener (lait, pampers etc...) !!! Alors ça revient plus cher !!

jutz

alors chez moi dans le prix

Message par jutz »

alors chez moi dans le prix de la creche les couches ne sont pas comptées...il faut les amener nous...

Moi j'ai eu un gros soucis avce une super maman de jour que j'avais depuis des années...je vous expliquerais ca une fois...

Donc pour moi la creche c'est le mieux car des que bebe est un peu difficile et que l'educatrice est un peu fatiguée ou dépassée et bien elle peux passer le relais!!!!!!!

mais regarde aussi par apport a tes revenus car la creche c'est 10% des revenus du couples et la maman de jour pas....

courage a toi et j'espere que tu trouvera la meilleur solution pour ton bebe!!

jutz maman de trois enfants de 13, 8 et 3 ans.......
Crysss

Alors merci pour vos

Message par Crysss »

Alors merci pour vos réponses. J'ai eu la confirmation pour le travail, j'ai décroché le poste ;-) donc maintenant c'est sûr, il va nous falloir quelqu'un ! J'ai contacté une maman de jour dans mon village et a priori, ça serait bon, mais on va se rencontrer. Si on a un bon feeling, on fera un essai dans le courant du mois d'août.

Avec mon mari on réfléchissait aussi à l'option fille au pair.... mais je vais mettre un autre post à ce sujet.

Répondre