hello les filles, j'suis un peu perdu, j'arrive pas a trouver ou je dois m'inscrire pour être maman de jour agrée ... je suis de lausanne.. si qqun peu m'aider ca serait super sympa !!!
au faite, je crois qu'il faut faire des cours.. savez-vous les prix des cours?
Et une fois maman de jour agrée, on peut avoir combien d'enfants en même temps dans la journée? (ou par semaine)..
j'espère que tout est bien expliqué LOOOL
maman de jour agrée HELP besoin de renseignement
-
Voila le lien du réseau qui
Voila le lien du réseau qui officie sur Lausanne: www.vaudfamille.ch/N2917/l-amifa.html
Les cours sont gratuits et organisés par le réseau, il arrive même que les futures accueillantes soient rémunérées! C'est en général 8x3 heures de cours, principalement le soir.
En attendant de faire ces cours, tu as une autorisation provisoire d'accueil après visite de ton domicile et il te faut donner un extrait de casier judiciaire pour toi et ton mari. AU niveau du nombre d'enfants, cela varie mais en général maximum 5 avec les tiens, exception pour des écoliers.
JE suis à ta dispo pour d'autres questions.
greentea
Heureuse maman de
Les cours sont gratuits et organisés par le réseau, il arrive même que les futures accueillantes soient rémunérées! C'est en général 8x3 heures de cours, principalement le soir.
En attendant de faire ces cours, tu as une autorisation provisoire d'accueil après visite de ton domicile et il te faut donner un extrait de casier judiciaire pour toi et ton mari. AU niveau du nombre d'enfants, cela varie mais en général maximum 5 avec les tiens, exception pour des écoliers.
JE suis à ta dispo pour d'autres questions.
greentea
Heureuse maman de
Tu dois d'abords envoyer un
Tu dois d'abords envoyer un cfc à Monsieur je sais plus son nom et après si il juge que t'es ok il font venir quelqu'un chez toi. J'ai tél il y a quelques semaines et c'est ce qu'on m'a répondu. Ensuite la 1ère année tu peux que garder 1 enfant! Tu dois faire au minimum un 60% et tu dois être dispo tous les jours car il y a des parents avec des horaires irréguliers. Voilà pour ce que la dame m'a dit au tél.
Il faut un CFC et un 60% sur
Il faut un CFC et un 60% sur tous les jours sur Lausanne? Ils sont dingues ou quoi?
Sur Echallens, on fait comme on veut et jamais on ne m'a demander le moindre diplôme/CFC/ etc. et perso je choisis moi-même les enfants que je dirige ensuite vers la coordinatrice. Dès que j'ai eu mon autorisation provisoire (donc avant les cours), j'ai pu garder 2 enfants.
J'hallucine sur les prétentions lausannoises, après on s'étonne que les MDJ arrêtent de bosser...
greentea
Heureuse maman de
Sur Echallens, on fait comme on veut et jamais on ne m'a demander le moindre diplôme/CFC/ etc. et perso je choisis moi-même les enfants que je dirige ensuite vers la coordinatrice. Dès que j'ai eu mon autorisation provisoire (donc avant les cours), j'ai pu garder 2 enfants.
J'hallucine sur les prétentions lausannoises, après on s'étonne que les MDJ arrêtent de bosser...
greentea
Heureuse maman de