Bonsoir à toutes,
Actuellement, je ne donne plus qu'une tétée le matin à mon boutchou de 9 mois et j'aimerais arrêter complètement de l'allaiter prochainement.
Comment avez-vous fait pour le sevrage définitif avec une tétée ? Avez-vous arrêté d'un jour à l'autre ou avez-vous supprimé une tétée un jour sur deux ? Avez-vous eu des problèmes d'engorgement ?
Merci pour vos réponses !
Fin de l'allaitement
moi, j'ai complètement
moi, j'ai complètement arrêté d'un coup, par contre, j'ai encore dû me tirer le lait 3 fois après ça... 2 fois durant les 3 jours qui ont suivi et une fois une semaine plus tard. au début, mes seins étaient vraiment pleins et la dernière fois que je me suis tiré le lait, c'était juste parce qu'il restait 3-4 boules un peu dures. Voilà pour mon expérience...
-
salut! Pour moi c'est allé
salut!
Pour moi c'est allé nikel!
Jusqu'à 13 mois ou j'ai décidé de stopper!
Je lui en donnait plusq u'une euh...le matin je crois et il avait un bib déjà le soir qu'il aimait bien alors un matin, et j'avais déjà plus des masses de lait, je lui ai fait un bib à la place du sein et c'estpassé tout seul il a rien dit.J'ai eu aucun problème..mes seins ont juste rapetissé!Mdr!Mais rien à faire de spécial!
Peut-être qu'il te faudra suivre les conseils des autres mais je trouve un peu compliqué..ici pas eu besoin comme j'ai diminué tout doucement!
Ma tite famille:
+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
Pour moi c'est allé nikel!
Jusqu'à 13 mois ou j'ai décidé de stopper!
Je lui en donnait plusq u'une euh...le matin je crois et il avait un bib déjà le soir qu'il aimait bien alors un matin, et j'avais déjà plus des masses de lait, je lui ai fait un bib à la place du sein et c'estpassé tout seul il a rien dit.J'ai eu aucun problème..mes seins ont juste rapetissé!Mdr!Mais rien à faire de spécial!
Peut-être qu'il te faudra suivre les conseils des autres mais je trouve un peu compliqué..ici pas eu besoin comme j'ai diminué tout doucement!
Ma tite famille:
+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
J'ai allaité ma fille 14
J'ai allaité ma fille 14 mois et les 3 derniers mois, le matin uniquement. J'ai décidé d'arrêter d'un jour à l'autre. Et ça c'est très bien passé, sans problème. Je n'ai rien fait de spécial. Il faut juste ne pas tirer, ne pas "tripoter" le téton et ça ira. Et si tu sens un engorgement (ça m'étonnerais, mais on ne sait jamais), vide le sein sous la douche. Ou alors, si tu en as, tu peux mettre des coquilles durant 15-30min pour aider le sein à se vider.
Avec une seule têtée par
Avec une seule têtée par jour et quand on allaite depuis longtemps (donc certainement en lactation auto...) je pense que le risque d'engorgement est assez faible...
C'est clair que ça serait différent dans les tous premiers mois !!!!
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
C'est clair que ça serait différent dans les tous premiers mois !!!!
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !