HELP!! Je crois que mon bébé de 5 mois ne ce nourrit pas assez!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lila123

HELP!! Je crois que mon bébé de 5 mois ne ce nourrit pas assez!!!

Message par lila123 »

Bonjour à toute!

Mon petit amour est maintenant sevré depuis bientôt 3 semaines et il prend 4-5 biberons par jour mais le problème c'est qu'il ne prend pas plus de 140 ml quant je lui donne 5 repas et pas plus de 160ml quant c'est 4 repas p/jour!!!Il a cinq mois et nous avons pas encore commencé a lui donner du solide. C'est drôle, il prend sans problème et très rapidement les 140 premier ml et après il refuse de prendre plus, on essaye de le forcer mais impossible j'ai l'impression qu'il a assez car il ne réclame pas avant 3-4heures! Mais le problème c'est que ça lui fait environ 650ml par jour... est-ce assez ??? mais sinon il a l'air en pleine forme... Avez-vous des combines? lui donner avec une tétine no 3? je m'inquiette.... MERCI DE VOS REPONSES!!
Lol7

As-tu demandé l'avis du

Message par Lol7 »

As-tu demandé l'avis du pédiatre ou de ton pharmacien?

Personnellement: je pense qu'il a assez. Un enfant et surtout un bébé sait quand il n'a plus besoin d'autre chose. Je vois Florian, il a des phases où c'est un ogre et d'autres phases (plus flippantes pour moi) où c'est une petite souris.

Tu peux également commencé les aliments solides (carottes-pdt, pomme-banane), ça lui variera son menu et peut-être le motivera.

Bonne suite

greentea

Tu as répondu seuls à la

Message par greentea »

Tu as répondu seuls à la question... ton bébé a assez et sait te le montrer! Il n'a tout simplement pas besoin de plus et je ne vois pas pourquoi il faudrait le forcer à manger!!!
Si sa courbe de poids est régulière (pas besoin qu'elle soit eu haut ou au milieu mais simplement qu'elle monte régulièrement) ne change rien!
Un bébé n'a pas besoin de manger comme un glouton ou d'être bien dodu pour être en bonne santé!!!
Pour info, mon fils ne mangeait pas plus et ne pèse que 14,5kg à 5 ans et il pète la forme!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mams6

le minimum par jour c'est

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
le minimum par jour c'est 500ml de lait alors ne t'inquiete pas si ton pediatre ne ta rien c'est que c'est bon .et si jamais tu peux commencer la diversification

Paty1980

Coucou, mon fils avait eu

Message par Paty1980 »

Coucou, mon fils avait eu une petite période comme cela...

ma pédiatre m'avait conseillé de lui donner des petits milupa: 2milupa=1bib.

Tu as essayé, il aime?

Sinon je pense aussi que la quantité n'est inssuffisante...Bises

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lila123

Paty1980: non je n'ai pas

Message par lila123 »

Paty1980: non je n'ai pas essayé, je ne connaissais pas et je n'ai pas encore commencé à lui donner la cuillère mais je vais commencer ce week-end!

Et sinon c'est vrai peux-être que je me fait trop de souci... mais on entend tellement de choses (faut qu'il mange env. 1l p/jour etc...) mais c'est vrai il faut que je lui fasse confiance et je vais commancer à lui donner du solide et je pense que ça il va adorer! enfin on verra en tous cas merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure bien!
Paty1980

Alors bon essais pour se

Message par Paty1980 »

Alors bon essais pour se week-end...

Tu verras, si tu guouttes les petits milupa, tu vas trouver immonde, mais eux adorent;O)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre