Réchauffer le lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Madason

Réchauffer le lait

Message par Madason »

Bonjour,

J'ai plusieurs fois lu des posts demandant si on pouvait réchauffer le lait de bébé (en poudre).
Pour info, ma fille a passé quelques jours à l'hôpital, eh bien, ils préparaient en une fois les biberons de la journée (à garder max 24h) et les réchauffaient.
Je pense que frais, c'est quand même mieux, mais moi maintenant, si ma fille ne finit pas son biberon, je lui donne sans problème plus tard dans la journée.

Voilà, c'était juste une info.
Madason
Yogi

Merci pour

Message par Yogi »

Merci pour l'info...

J'espère que ta puce va mieux et que son hospitalisation n'était pas pour qqch de grave.

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

chacha81

alors moi j'ai toujours

Message par chacha81 »

alors moi j'ai toujours toujours toujours préparer les biberons à l'avance...
je savais pas que c'était pas forcéement bien... oups oups...
toujours pour un jour...
petitefourmi

effectivement on peut les

Message par petitefourmi »

effectivement on peut les préparer max 24h à l'avance mais si le bébé a bu dedant il faut jetter le reste car la salive de bébé s'est mélangée au lait et commence à le digérer donc le lait n'est plus bon et on peut pas le redonner! c'est ce que m'avait expliqué une sage-femme

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
Soso-Manon

en fait pour les préparer

Message par Soso-Manon »

en fait pour les préparer à l'avance, il ne faut pas chauffer l'eau. Mettre la poudre dans le l'eau froide (temp. ambiante) soit Evian soit de l'eau bouillie refroidie et conserver au frigo. Ne chauffer qu'au moment de donner à l'enfant. Donc tout à fait possible de préparer pour 24h et tenir au frigo. Pour ma puce, je faisais un litre dans un shaker tupperware, super facile pour mélanger la poudre, au frigo. Et au moment du bib, je prenais la quantité nécessaire que je chauffais. voilà pour mon expérience
Soso-Manon
maman d'une petite princesse née le 23 février 2006 à 14h29 (2.5kg pour 45 cm)
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
10kg220 pour 82 cm à 2 ans

et maman d'un petit ange né le 3 janvier 2008, à 8h22 (3.5kg pour 51 cm)
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
4kg350 pour 57cm à 1 mois et premier vrai sourire à maman :-)
5kg260 pour 60cm à 2 mois et plein de areuuuuh
6kg040 à 3 mois et commence à saisir des objets
6kg430 à 3 mois et demi

mes ventes sur Ricardo
formulaire de contact
jo06

Je pense aussi qu'ils faut

Message par jo06 »

Je pense aussi qu'ils faut les maintenir au frais, sinon bactérie possible dans le lait, surtout lorsqu'il fait chaud.
Répondre