Biberon du soir
Biberon du soir
Bonjour les filles...
Petite question, toujours sur l'alimentation de Reno...
Il a deux mois et demi maintenant et a passé ses nuits dès le début...
Depuis une petite semaine, il se réveille très tôt, vers 4h00 au lieu de 7h00...
J'ai bien l'impression que son dernier biberon du soir n'est plus assez nourissant...
Qu'est-ce que je peux faire? Passer à l'Aptamil 2? Ou donner un bib de céréales le soir?
Je sais pas trop ce que je peux faire à cet âge...
Merci pour vos conseils avisés
Bon après-midi
Floriane
Petite question, toujours sur l'alimentation de Reno...
Il a deux mois et demi maintenant et a passé ses nuits dès le début...
Depuis une petite semaine, il se réveille très tôt, vers 4h00 au lieu de 7h00...
J'ai bien l'impression que son dernier biberon du soir n'est plus assez nourissant...
Qu'est-ce que je peux faire? Passer à l'Aptamil 2? Ou donner un bib de céréales le soir?
Je sais pas trop ce que je peux faire à cet âge...
Merci pour vos conseils avisés
Bon après-midi
Floriane
Il faut parfois se faire une raison...
Ce n'est pas parce qu'un enfant passe ses nuits au départ que c'est acquis.
Peut-être que ton petit bout a tout simplement un passage où il mange moins à la fois et donc mange plus souvent. Ca , tu ne pourras pas faire grand'chose d'autre que suivre son rythme. Deux mois et demi, c'est encore tout petit, laisse-lui du temps.
En tout cas pas de céréales, ni d'Aptamil 2, c'est beaucoup trop tôt pour son organisme.
Courage, patience....
Biz
Sammy, maman de deux petites nanas de 2 ans et demi et 6 mois et demi
Peut-être que ton petit bout a tout simplement un passage où il mange moins à la fois et donc mange plus souvent. Ca , tu ne pourras pas faire grand'chose d'autre que suivre son rythme. Deux mois et demi, c'est encore tout petit, laisse-lui du temps.
En tout cas pas de céréales, ni d'Aptamil 2, c'est beaucoup trop tôt pour son organisme.
Courage, patience....
Biz
Sammy, maman de deux petites nanas de 2 ans et demi et 6 mois et demi
MOn fils nous a fait la meme
MOn fils nous a fait la meme chose!
Le pédiatre nous a dit qu il cherche son rythme de sommeil... Il teste. Meme s il dormait bien avant, il essaie de nouvelles choses! Le péd nous a dit de surtout ne rien faire!!! Ne pas se lever, ne pas lui remttre la lolette, ne pas faire de bruits pour qu il pense qu on dort... Et ca marche! 2-3nuits et c est OK.
Un enfant ne se réveille jamais parce qu il a faim! Il se réveille, s ennuie et là il chope faim!
Loulou a fait ca déjà 3x, mais à chaque fois, c est l histoire de 2-3nuits puis tout rentre dans l ordre...
Sinon, essaie de lui donner le reste du bib un peu plus tard...
Le pédiatre nous a dit qu il cherche son rythme de sommeil... Il teste. Meme s il dormait bien avant, il essaie de nouvelles choses! Le péd nous a dit de surtout ne rien faire!!! Ne pas se lever, ne pas lui remttre la lolette, ne pas faire de bruits pour qu il pense qu on dort... Et ca marche! 2-3nuits et c est OK.
Un enfant ne se réveille jamais parce qu il a faim! Il se réveille, s ennuie et là il chope faim!
Loulou a fait ca déjà 3x, mais à chaque fois, c est l histoire de 2-3nuits puis tout rentre dans l ordre...
Sinon, essaie de lui donner le reste du bib un peu plus tard...
Effectivement, comme dit
Effectivement, comme dit plus haut, ton petit est encore bien petit et il n'a pas encore réglé son rythme de sommeil. Surtout, ne lui rajoute pas de céréales ni de lait en poudre!!! Patience, bientôt il refera ses nuits. Je sais que c'est pas très drôle de revenir en arrière, mais ne t'en fais pas, ça va vite rentrer dans l'ordre. Et dis-toi que tu as pas mal de chance qu'il ait si bien dormi jusqu'à présent.
Lany
Mes ventes sur Ricardo
Lany
Mes ventes sur Ricardo
Je suis surprise...
... et pas d'accord par rapport à la remarque de Caroll... Sans du tout vouloir polémiquer, un bébé, à mon avis , peut tout à fait se réveiller parce qu'il a faim.
A partir de là, chacun pratique comme bon lui semble et chacun fait ses propres exériences.
Sammy
A partir de là, chacun pratique comme bon lui semble et chacun fait ses propres exériences.
Sammy
...
c'est sûr que j'ai de la chance qu'il dorme depuis le début....
ça ne me dérange pas de me lever la nuit, c'est juste pour lui quoi....
j'aimerais bien qu'il puisse dormir tranquille toute la nuit...
mais merci pour les conseils... je vais essayer d'appliquer
n'empêche que c'est un coquin parce qu'un moment ou on décide de le mettre à 100% dans la chambre avec son grand frère il se réveille au milieu de la nuit... pourtant il connait la chambre vu qu'il y dort quand son frère est chez sa maman... enfin bon, c'était pour la petite histoire... on verra cette nuit vu que le grand n'est pas là ;-))
ça ne me dérange pas de me lever la nuit, c'est juste pour lui quoi....
j'aimerais bien qu'il puisse dormir tranquille toute la nuit...
mais merci pour les conseils... je vais essayer d'appliquer
n'empêche que c'est un coquin parce qu'un moment ou on décide de le mettre à 100% dans la chambre avec son grand frère il se réveille au milieu de la nuit... pourtant il connait la chambre vu qu'il y dort quand son frère est chez sa maman... enfin bon, c'était pour la petite histoire... on verra cette nuit vu que le grand n'est pas là ;-))
salut alors comme dit plus
salut alors comme dit plus haut ton petit est encore trop petis pour les céréales ou encore pour le numéro deux, un bebe ne prend vraiment un rythme de someil que au alentours de 4 mois, et il ne faut surtout pas mettre plus de poudre, dixit mon pédiatre, moi perso j'ai du commencer a donner de la nourriture solide a 3 mois et demi, mais avec l'accord du pédiatre, la nourriture solide ou encore les céréales dans le bib ou meme encore le numéro deux je suis contre de commencer avant 4 mois ( age préscrit) sans en avoir parler au pédiatre, pour moi si il y a des age préscrit, ou conseillé il y a une raison. après chaqun fais comme il veux.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou, Alors le mien il
Coucou,
Alors le mien il mange son dernier biberon d'Aptamil entre 22h-22h30. Je lui fais un biberon de 180ml d'eau et je lui rajoute une cuillère en plus (donc 7) il tient sans problème jusqu'à 8h et le matin je lui fait un plus petit (150ml d'eau pour 5 cuillères), car il ne demande pas plus. Par contre souvent il se réveille à 5h mais je ne lui donne rien car pour qu'il mange 40ml juste pour se caler ça casse tout. Je le prends à côté pour qu'il se rendorme et après je vais le reposer (pour autant que je ne me sois pas endormie aussi!) Et ô miracle depuis 2 nuits il me fait non stop 23h30-8h! mais moi avec ce rythme je suis déjà réveillée à 5h30...tsss! Chaque bébé est différent mais là on a trouvé un bon compromis!!
Alors le mien il mange son dernier biberon d'Aptamil entre 22h-22h30. Je lui fais un biberon de 180ml d'eau et je lui rajoute une cuillère en plus (donc 7) il tient sans problème jusqu'à 8h et le matin je lui fait un plus petit (150ml d'eau pour 5 cuillères), car il ne demande pas plus. Par contre souvent il se réveille à 5h mais je ne lui donne rien car pour qu'il mange 40ml juste pour se caler ça casse tout. Je le prends à côté pour qu'il se rendorme et après je vais le reposer (pour autant que je ne me sois pas endormie aussi!) Et ô miracle depuis 2 nuits il me fait non stop 23h30-8h! mais moi avec ce rythme je suis déjà réveillée à 5h30...tsss! Chaque bébé est différent mais là on a trouvé un bon compromis!!
...
bon alors suis un peu perdue parce qu'on m'a dit de pas rajouter de mesurette en plus...
surtout que mon 'tit bout est constipé donc parait que ça ne l'aidera pas...
enfin bon, mon p'tit chéri se cherche apparement parce qu'hier soir je l'ai couché à 22h et ce matin il a dormi jusqu'à 8h30.... le pied!!!
enfin bon, je crois simplement qu'il doit trouver son rythme lui même...
en tout cas merci pour vos conseils...
surtout que mon 'tit bout est constipé donc parait que ça ne l'aidera pas...
enfin bon, mon p'tit chéri se cherche apparement parce qu'hier soir je l'ai couché à 22h et ce matin il a dormi jusqu'à 8h30.... le pied!!!
enfin bon, je crois simplement qu'il doit trouver son rythme lui même...
en tout cas merci pour vos conseils...
...
ah oui il pleure sérieusement, disons assez pour me sortir de mon sommeil de plomb...
mais c'est arrivé 2 fois et depuis plus du tout...
c'est inexplicable...
et c'est vrai que la nuit ou il a pleuré à 4h00 j'avais surtout peur qu'il réveille son grand frère qui va à l'école et qui dort dans la même chambre...
mais c'est arrivé 2 fois et depuis plus du tout...
c'est inexplicable...
et c'est vrai que la nuit ou il a pleuré à 4h00 j'avais surtout peur qu'il réveille son grand frère qui va à l'école et qui dort dans la même chambre...
@ floh en effet mon
@ floh en effet mon pédiatre m'a dit la meme choses que ce que tu as entendu, de ne surtout jamais donner de cuillère en plus ce n'es pas bon, par contre j'ai penser a une choses ce peut t'il qu'il te fasse une petite poussée de croissance??? ca peu ptet etre ca.
bise
bise