bb de 4mois mal au ventre, se reveille la nuit : plusieurs questions!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cyrielle23

bb de 4mois mal au ventre, se reveille la nuit : plusieurs questions!

Message par cyrielle23 »

bonjour
ma fille va avoir 4mois le 29 donc dans 8jours, elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2mois. mais depuis qq jours elle se réveille de nouveau la nuit. elle a aussi mal au ventre, pas mal de gaz qui la gène. je suppose que c'est donc ça qui la réveille la nuit et comme elle est réveillée elle veut manger.
maintenant je me demande si c'est possible aussi que le beba1 ne soit plus assez rassasiant, ou qu'elle le digère plus (ça serai bizarre au bout de 4mois mais on ne sait jamais?)

elle prend 4bib par jour, de 7mesurettes, donc un peu plus de 210 une fois mélangé
normalement elle tiens sans problème 4heures entre les repas (et 13heures la nuit) mais depuis qq jours, elle réclame facilement au bout de 3heures et la nuit comme dit plus haut

je ne sais pas quoi faire pour faire bien, merci de me donner conseil!! j'ai voulu passer chez son pédiatre pour lui demander son avis mais il est en vacance jusqu'à lundi (on a rdv ce jour là pour le contrôle des 4mois d'ailleurs)

merci d'avance de votre aide
framboise 2006

Coucou, Il me semble que

Message par framboise 2006 »

Coucou,

Il me semble que c'est à 4 mois que tu passes au lait deuxième âge. Il est bien possible que le Beba1 ne lui suffise plus, essaie de passer à une boîte de Beba2. Pour ma fille je suis passée au lait deuxième âge à ce moment-là.

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007
cyrielle23

oui oui c'est à 4mois, mais

Message par cyrielle23 »

oui oui c'est à 4mois, mais je sais pas si c'est vraiment un problème de faim ou "juste" les maux de ventre...
j'ai acheté un beba2 au bifidus (censé aidé la digestion) je lui donnerai si elle se réveille encore cette nuit
je voudrais pas la gavé avec du beba2 qui est quand même bcp plus rassasiant que le 1
Diamant

Mon bébé a aussi 4 mois.

Message par Diamant »

Mon bébé a aussi 4 mois. (18.01.2008)

Chez moi presque même chose que chez toi. A 3 mois à peine, mon fils se réveillait de nouveau les nuits, alors je suis passé au 2ème stade (BEBE PRO 2ème stage) Et tout est rentré dans l'ordre. Mon fils a refait ses nuits et est rasasié la journée.

Diamant
gyp66

J'ai du passer au n°2 un

Message par gyp66 »

J'ai du passer au n°2 un petit peu avant les 4 mois de ma fille car elle se réveillait + tot le matin (genre 5h) et me mangeait les mains dès que j'allais la voir !!
Alors à la place de passer direct au lait n°2, j'ai commencé par faire des biberons 5 dosettes n°1 et 2 dosettes n°2 pour le soir uniquement et comme elle digérait très bien et qu'elle recommencait à dormir + longtemps le matin, chaque soir je mettais une dosette en + de n°2 au lieu de n°1. Et après j'ai fait pareil pour les autres biberons de la journée. Ca m'a permis de passer en douceur au n°2 et aussi de finir ma boite de n°1 tranquille !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
gyp66

Et puis tu peux lui donner

Message par gyp66 »

Et puis tu peux lui donner de la tisane de fenouil et/ou camomille (aide au transit) si elle a beaucoup de gaz. Par contre il faut lui donner de la tisane que tu fais toi et pas d'échantillons sucrés comme on en a toutes recu. Ne laisse pas trop infuser au début pour que le gout ne soit pas trop fort. Et ne lui donne pas trop à la fois (quelques gorgées avant le biberon, pendant et après si elle veut bien).

gyp66

Message par gyp66 »

Et puis tu peux lui donner de la tisane de fenouil et/ou camomille (aide au transit) si elle a beaucoup de gaz. Par contre il faut lui donner de la tisane que tu fais toi et pas d'échantillons sucrés comme on en a toutes recu. Ne laisse pas trop infuser au début pour que le gout ne soit pas trop fort. Et ne lui donne pas trop à la fois (quelques gorgées avant le biberon, pendant et après si elle veut bien).

gyp66

Message par gyp66 »

cyrielle23

je lui donne un peu de thé

Message par cyrielle23 »

je lui donne un peu de thé depuis qu'elle a 2semaines, mais ça a jamais vraiment marché, ce que je faisais c'est que à la place de l'eau du bib je met le thé. ça donne une drôle de couleur au lait, mais ça marche mieux...
cela dit elle a souvent soif entre les bib (c'est une buveuse mdr) alors je lui donne volontiers du thé même si je préfère lui donner juste de l'eau

bref, hier on lui a donné le béba 2 pour voir, ben, ma puce le béba 2 ça lui fait ni chaud ni froid ^^ elle s'est quand même réveillée à 3h!
on reteste ce soir pour voir, peut-être aussi que c'est tout simplement un pic de croissance
cyrielle23

bon ben le beba 2 ne marche

Message par cyrielle23 »

bon ben le beba 2 ne marche vraiment pas mieux, elle s'est encore réveillée à 3h pour manger une morc' :/ le point positif, c'est qu'elle est chou comme tout quand elle se réveille (comme tjs mais bon, elle hurle pas à la mort, du coup c'est pas si terrible de se lever)

espérons que ça soit qu'une passade!!
Répondre