Je n'arrive pas à tirer mon lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mamour80

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Message par Mamour80 »

Coucou les filles,

Voilà, j'ai un petit soucis pour tirer mon lait! Mon mari aimerait donner un biberon la nuit à notre puce afin que je puisse sauter une tétée et me reposer un peu, en plus ça lui tient vraiment à coeur (et moi aussi). Mais voilà, il me faut environ 3 heures (pas en continu hein!) pour faire un biberon de 60ml!!! Donc en gros je fais un blocage sur le tire-lait car quand ma fille tète ça coule à flot!!!

Que faire? Persévérer avec ce maudit tire-lait ou bien acheter du lait en poudre pour faire ce biberon quotidien? J'hésite car franchement je passe mes journée à pomper!

Vos expériences et avis???

Merci!!!
amaz

pas de lait en poudre

Message par amaz »

à mon avis, si tu veux continuer à allaiter, car ça stimulera moins et ta lactation baissera.

il faut essayer d'être zen quand tu tires, car si tu es stressée ça ne marchera pas. Le meilleur moment pour tirer est le matin, c'est là que tu as le plus de lait.

tu peux regarder ton bébé en tirant, ou une photo, et sentir un de ses vêtements, ça aide bien!

ton BB a quel âge et tète tous les combien?

seve vs

Si tu veux continuer à

Message par seve vs »

Si tu veux continuer à allaiter ne donne pas de lait en poudre. Quel âge a ton bb? il ne faut pas tirer avant 5 semaines. Il faut que la lactation soit bien en place. En fait avec le tire lait plus tu tires plus tu as de lait.

Lilypie Allaitement Ticker
Pouchkine

J'avais le même problème

Message par Pouchkine »

J'avais le même problème que toi, et pour moi la solution a été de tirer mon lait en même temps que j'allaite mon bébé ; un sein pour le bébé et l'autre avec le tire lait manuel. 120 ml en quelques minutes alors que seul, 40ml après de longs efforts...Mon bébé à deux mois, il faut attendre que l'allaitement soit bien installé pour tirer son lait et éviter la confusion sein-tétine. Bonne chance à toi !
nanie77

Kikou Mamour ! Je vais pas

Message par nanie77 »

Kikou Mamour !

Je vais pas t'être d'une grande aide pour le tire-lait car pour les 3 je n'ai JAMAIS réussi à tirer de quoi faire un bib :o( Mission impossible pour moi, mes tètès sont réfractaires à ce genre d'engin ! lol

Sinon je te conseille de ne pas donner de lait en poudre à ta puce et peut-être aussi que de lui donner un bib (même de ton lait) n'est pas forcément à faire dans l'immédiat.... J'ai foiré mon allaitement pour le 1er car j'ai commencé à lui donner un bib la nuit (à 3 semaines de vie) et monsieur a décréter que le biberon était bien mieux que mes seins....ben oui, ça coule plus vite et c'est bien moins fatiguant pour tirer. Résultat il ne voulait plus têter, il commençait et dès qu'il devait fournir un effort pour tirer ben c'était la cata, il s'énervait :o(
Attends peut-être encore un peu que l'allaitement soit parfaitement rôdé..mais c'est qu'une suggestion !

Biz à toi et à ta pépette ;o)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
aktarus

moi pareil

Message par aktarus »

j'ai tenté de tirer mon lait en prévision de mon retour au travail et mission impossible...donc je n'ai pas insisté et je m'arrange pour toujours être là pour ma poulette!!

Lilypie 6th to 18th TickerLilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Répondre