Dessert après diner

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Yogi

Dessert après diner

Message par Yogi »

Petite question... Donner vous systèmatiquement un petit dessert après le repas ou seulement à condition que :

- l'assiette est finie
- qu'il a bien mangé
- qu'il est rester tranquille à table
- peu importe, vous donner toujours
- autre

Et quoi ?
- 1-2 biscuits
- fruit
- ptit suisse
-autre ?

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

brin-d-herbe

Coucou, Chez moi c'est pas

Message par brin-d-herbe »

Coucou,

Chez moi c'est pas systèmatique...il faut qu'il ait bien manger le dîner !
Par contre le dimanche...comme papa est un fana de glace, il a une p'tite boule ! Il adore !

Bonne journée

Brin
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

Jeez

chez nous aussi c'est pas

Message par Jeez »

chez nous aussi c'est pas systematique, je regarde d'apres ce qu'il a mangé,

soit un yogourt soit un fuit

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
caki

oui chez nous aussi.. sauf

Message par caki »

oui chez nous aussi.. sauf si y a plus rien dans le frigo ..

mais c'est soit.. yogurt, fruit, parfois un petit bout de choc, ou des noix de cajou ou fruits sec.. qqch qui complète le diner.. voila
minipuce

Chez nous c'est suivant

Message par minipuce »

Chez nous c'est suivant comment le repas s'est passé en général.
Comme jeez: 1 yog ou 1 fruit... et excéptionnellement 1 glace

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker
micropuce

Pareil chez nous, le dessert

Message par micropuce »

Pareil chez nous, le dessert n'est pas systématique, je le propose quand elle a bien mangé (pas forcément fini son assiette mais une bonne quantité) et parfois elle n'en veut pas sauf si c'est du chocolat!!! (mais ça c'est pas tous les jours!)
pincette

Ici pas systémathique mais

Message par pincette »

Ici pas systémathique mais très souvent !!! J'aime bien qu'ils aient finis leur assiette mais ce n'est pas une condition ! Quand nous étions petits et que ma maman disait "si tu manges toute ton assiette tu auras un dessert" mon papa lui disait " plus tu manges ... plus tu auras à manger !" et cette phrase m'est restée !!

Des fois quand ils me réclament un dessert et que je trouve qu'ils ont déjà pas mal mangé, je leur dit "allez jouer un peu pour faire de la place dans votre ventre et on mange le dessert un peu plus tard" et 9 fois sur 10 , ils n'y pensent plus !

Sinon chez nous c'est très chocolat !!!! flan ou glace ou biscuit ou des fois aussi gervais !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Shot at 2007-06-28
Sady

ça dépend. Je lui propose

Message par Sady »

ça dépend. Je lui propose toujours quelque chose même si elle n'a pas tout manger, et elle me fait comprendre si oui ou non elle en a envie.

Je ne suis pas non plus "d'accord" avec le principe "finis ton assiette". J'ai d'ailleurs lu pas mal de textes qui disaient qu'il ne fallait pas batailler pour la nourriture mais ne pas lui proposer un autre repas si le premier n'a pas eu de succès.

Finalement, je me rends compte qu'elle se gère très bien toute seule et lorsqu'elle mange moins à midi elle se ratrappe le soir.

Pour le "dessert" c'est : un fruit, un yog, un ou deux biscuits ... ça dépend.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
Ethana

Chez nous c'est de temps en

Message par Ethana »

Chez nous c'est de temps en temps. C'est yogurt ou fruit.
Ca sera plutôt fruit si par exemple il n'y avait pas trop de légumes pendant le repas.
Mais c'est genre 2-3 fois par semaine. Souvent ils n'ont plus faim après le repas et ne me demande pas de dessert.

Mes ventes sur Ricardo
Yogi

merci pour vos

Message par Yogi »

merci pour vos réponses...

ici non plus c'est pas systèmatique mais j'ai bien l'impression que ma puce à compris ce qui ce passe après le diner car depuis qq jours elle fini et me donne l'assiette en me regardant du coins de l'oeil est me sort "dessert" ?! Rum........ ils sont pas bêtes !!!

Mon mari à appris à finir son assiettes et il s'énerve quand moi je fini pas mais je me dis que c'est pas non plus correct de l'obliger à finir si elle a plus fin. Après c'est sur que si on a plus faim, y a pas de dessert, lol !

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Lea83

Coucou Yo! Ben chez nous,

Message par Lea83 »

Coucou Yo!

Ben chez nous, ils ont droit à un petit biscuit lorsqu'on prend le café car mon homme est moi ben on peut pas s'en passé hihi!!! On interdit parfois lorsqu'ils n'ont rien avaler de leur assiettes en disant "c'est pas bon...j'aime pas ci ou ça!!!.
Mon fils savait à peine marcher qu'à chaque fois qu'il entendait la machine à café courait à la cuisine...car ce petit coquin savait que c'était l'heure du "biki" comme il disait!!
Bisous ma Yogi et gros becs à tes puces!

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
elywanna

salut alors ici c'es plutot

Message par elywanna »

salut alors ici c'es plutot une exeption, et je ne dis jamais tu fini ou sinon , parce que c'es du chantage, je regarde si oui ou non ils ont bien manger, et je donne si vraiment, et je regarde aussi par apport a la quantitée de ce qu'ils ont manger.

il n'y a en fait pas forcéement de règle.

ici le dessert ca peut etre biscuit yog, ptit suisse, fruit, enfin tout des choses qui peuvent leur faire plaisire.

pour moi le dessert est plus un plaisire, que une fin de repas, je sais que a certaines place, cela fais partie du repas, mais pas chez nous ( je ne suis pas très dessert lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
elywanna

ah ben tien j'ai au moin un

Message par elywanna »

ah ben tien j'ai au moin un point commun avec ton ormis la pizza au lard lol.

bisous ma belle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

elywanna

ohhhh je sais po lol, on as

Message par elywanna »

ohhhh je sais po lol, on as pas grand choses en commun en tout cas dans les gout lol, mais on s'entend bien c'es le plus important non??? bisous.

Répondre