sevrage

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Pan76

sevrage

Message par Pan76 »

Hello,
J'aimerais gentillement, très gentillement sevrer mes puces. J'ai deux mois pour le faire et en plus je ne sais pas si je ne vais pas conserver les tétées du soir et du matin. Elles ont 10 semaines, j'ai déjà remplacé la tétée de 18h par un biberon et je me demande quelle est la prochaine tétée à remplacer (d'ici 1 à 2 semaines). En très gros elles boivent comme cela:
6h : tétée
10h : tétée
14h : tétée
18h : biberon
22h : tétée
Parfois minuit : tétée

Bon en voyant cela, j'imagine que c'est la tétée de 10h qui doit être remplacée ???
Quelles sont vos expériences en matière de sevrage ?

Merci
Pan
Pan76

(Pas de sujet)

Message par Pan76 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
petitelola

Ben moi je drais plutot

Message par petitelola »

Ben moi je drais plutot celle de minuit car seulement 2 heure apres la derniere.

Ou plutot les sevrer celle du matin je sais pas vraiment. Mais je pense le matin c est mieux.

j espere que d autres mamans pourront te renseigner mieux que moi

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
petitefourmi

A mon avis (mais mon premier

Message par petitefourmi »

A mon avis (mais mon premier allaitement n'a pas bien marché et j'ai pas allaité la 2ème donc peut-être que des mamans plus expérimentée aurau d'autres avis!LOL) je dirais qu'il faut supprimer la permière du matin et la dernière du soir en dernier sinon tu risque de souffrir du trop plein! enfin moi j'ai fait comme cela et ça s'est bien passé
donc je dirai que c'est celle de 10h que tu devras remplacer dans quelques jours

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
Pan76

Je recommence le travail

Message par Pan76 »

Je recommence le travail début octobre. Pour mon premier j'avais tiré mon lait, mais là, pas du tout envie, trop d'organisation, mon boulot est à responsabilité, c'est l'enfer pour trouver un moment pour tirer le lait et quand on rentre à 19h j'aurai trois petits enfants à m'occuper... pas envie de laver mon matos, stocker, etc.
Et puis je suis fatiguée et ça me pompe psychologiquement de nourrir deux bébés. En tout cas d'avoir déjà supprimé une tétée fait qu'elles passent la nuit et que j'ai assez de lait pour les autres tétées.
Mais peut-être je garderai deux tétées, une le matin et l'autre le soir, et je trouve que c'est déjà très bien !

Merci pour vos réponses

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
greentea

Je pense comme toi Pan, je

Message par greentea »

Je pense comme toi Pan, je supprimerais la tétée de 10h, celle que de toute façon tu ne garderas pas une fois le travail repris.
Bisous
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

bluelyly

idem celle de 10h

Message par bluelyly »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker