Il n'aime pas les purées... qu'est-ce que je fais de faux? (long)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Maryline81

Il n'aime pas les purées... qu'est-ce que je fais de faux? (long)

Message par Maryline81 »

Salut les filles!
Est-ce que vous pourriez m'aider/me donner des conseils.. je m'explique:
Cela fait 7 jours que nous avons commencé les purées. Jusque là je l'ai allaité à 100%.
J'ai commencé samedi passé par les carottes à midi.
Premier jour, il a détesté, même vomi au bout de la 4ème tentative et ensuite chaque jour il a l'air tellement dégouté, il y a eu des jours ou il a pris un peu, mais il a l'air de tellement détester....
Aujourd'hui j'ai rajouté les pdt et impossible, de nouveau le cirque, à peine je lui mettais dans la bouche qu'il faisait mine de vômir.... :( snif, je sais pas quoi faire... suis triste, est-ce qu'elles sont dègues mes purées??
je les ai fait maison, vapeur, qqpetits grains de sel pdt la cuisson pour les carottes histoires de pas manger qqchose de fade tirant sur le sucré....
Du coup, j'ai fait n'importe quoi, un jour (mercredi je crois) je lui ai donné un bout de pain à sucer, mais il met en bouche comme pour se faire les dents et ce qui vient dans sa bouche il crache... et les biscuits pareil....
moi qui voulait aller progressivement légumes après légumes ensuite samedi prochain commencer les fruits...etc... mais du coup, je me demande comment je vais faire....

Est-ce que quelqu'un a vécu pareil???

Désolée pour le pavé, mais là je sais pas comment faire.... peut-être que je dois être plus patiente???

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!
biz
Maryline
Maryline81

Votez pour

Message par Maryline81 »

Votez pour Luca!
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3016&seite=7
Merci d'avance!!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Noéva

J'ai commencé il y a 2 jours...

Message par Noéva »

...avec ma puce de 6 mois,
C'est normal, il me semble, il faut du temps pour que ces petits apprennent à manger. C'est nouveau. Ma fille aussi me donne l'impression de vouloir vomir quand je lui donne sa purée de courgettes (que je trouve amère). Il faut apprendre à mettre sa langue comme il faut, déglutir. Je lui donne une cuillère, j'ai l'impression que tout ressort. Elle n'a pas l'air super contente de ce moment. Mais je sais qu'elle en mange un peu, ses cacas sont plus formés. Mais ne rajoute pas de sel, c'est mauvais pour un bébé. (Rétention de liquide)
C'est nous qui sommes habitués à manger épicé, sucré etc... Un bon légume cuit vapeur, c'est excellent quand il n'y a pas de point de comparaison.
Le pain me paraît un peu tôt ??
Continue, tes purées sont les meilleures. Je me rappelle que mes 3 premiers avaient raffolés de la patate douce. Essaie peut-être aussi la banane. Dès qu'il aura trouvé le truc, il ouvrira tout grand sa bouche.
J'avais eu de la difficulté avec un de mes gars, cela avait pris du temps pour qu'il accepte de manger ses purées. Il était allaité seulement.
Courage et donne-moi des nouvelles

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
minnie80

J'espère que tu vas avoir

Message par minnie80 »

J'espère que tu vas avoir des réponses parce que j'allais mettre un post similaire.
Mon bébé ne veut pas du tout manger les légumes même mélangé avec de la pomme de terre par contre bébé aime les fruits donné à 16h avant son biberon.
Mais je ne sais pas quoi faire non plus pour les légumes, grosses larmes à peine la cuillière arrive près de la bouche.
Jeanne Héloïse

Hello, Pas d'inquiétude,

Message par Jeanne Héloïse »

Hello,

Pas d'inquiétude, c'est normal au début que ton bébé ne prenne que quelques cuillèrées. Il faut continuer à lui proposer le sein après le repas, il va progressivement s'adapter.

Tu peux aussi essayer la purée fenuouil-pomme de terre, en général ça passe bien!

Si rien à faire, tu peux lui donner des compotes de fruit pour l'habituer à la cuillère.

Bon courage!
nolan07

Alors ja i peut etre une

Message par nolan07 »

Alors ja i peut etre une explications pour vous les filles, enfin c est ce qui m etait arrive avec mon fils. En effet au debut il deglutisse difficilement donc faut y aller doucement. Mais sinon les bb allaite on un gout en bouche bcp plus developpeer que les BB au biberon, et oui tout les jour notre lait change de gout en fonction de ce que l on a manger. Donc ici je n ai pas eu le choix que d epice les purees, soit sel (tres peu) avec le sale et un peu de sucre avec les puree de fruit (pas la banane hein), et meme une pincee de canelle avec les puree de pommes. une de mes amies avait le meme probleme et ca c est resolu comme ca egalement. Sinon a la LLL on m a dit que c etiat normal qu il ne veuille pas de puree fade. essaye comme ca et bcp de patience bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
broga

Pas d panique...

Message par broga »

pour notre première fille ça a été pareille et il lui a fallu un bon mois pour commencer à ouvrir la bouche à la vue de la cuillère, mais quand elle a compris le truc elle s'envoyait ses purées maison avec délice! Donc courage! Elle n'a jamais voulu les purées de carottes (chacun ses goûts...) par contre quand j'ai abandonné la carotte pour passer à la courgette, elle a visiblement apprécié (mais attention, quand elles sont trop mûres elles deviennent souvent amères) et j'ai pu rapidement diversifier les légumes puis les fruits (par contre elle n'a jamais voulu de carottes!). Bon comme déjà dit c'est un sacré changement pour ces petiots, alors ne te décourage pas et persévere, une-deux cuillères par jour et ça finira par passer!
Bon courage!
anuchka

ehh stop ne culpabilise pas,

Message par anuchka »

ehh stop ne culpabilise pas, tu ne fais PAS faux !!!!!!
Par contre imagine-toi ton petit Luca qui jusqu'à maintenant n'a eu droit qu'au bon lait de sa maman, tout bien tout heureux contre ta poitrine et là il doit manger à la cuillère et de plus un truc bizarre nouveau, beuhhhhhh rien à voir avec le sein de maman ...
Si ça peut te rassurer même mes 2 puces que j'ai très peu allaité et qui sont des grosses bouffes chacunes, ont bien mis 1 bon mois pour accetper ce nouveau mode de repas et pour y prendre goût !
La clé du succès si il en existe une avec les enfants (??) c'est la patience ... Il faut du temps pour qu'ils s'habituent ces petits hi hi !
Alors laisse-lui le temps, tu lui prépares de quoi manger 3-4 cuillères et puis tu bastes, ensuite il repasse au lait, et petit à petit tu essaies de lui faire manger un peu plus mais si ça se passe mal et bien tant pis tu recommenceras le lendemain ou alors même tu sautes 1 ou 2 jours, essaie peut-être le fenouille souvent ils aiment bien ce goût surtout si toi-même tu en buvais ou mangeais ...
Bref, laisse-lui le temps, son adaptation à ce nouveau mode de nourriture ne se fera pas en 1 semaine ... Tu peux aussi peut-être essayer de mélanger ton lait à la purée ?
Par contre pour le sel, même très peu, là je dirais que ce n'est pas une bonne idée leur corp ne sait pas encore l'éliminer. Leurs purées peuvent nous sembler fades car nous sommes habitués à bien trop saler nos plats mais un bébé qui ne connaît encore rien de tout ça ne s'aperçoit pas de ce côté fade ...
Bref, au final NON elle ne sont pas dègues tes purées, il faut juste patienter et lui laisser le temps ... Jusqu'à aujourd'hui je n'ai d'ailleurs entendu qu'un seul bébé de mon entourage s'envoyer dès le 1er jour un petit pot complet de carottes, tous les autres ont mis le temps qu'ils avaient besoin, il n'y a pas de règles !
Bon apétit à ton petit !

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
anuchka

aussi ça me fait penser en

Message par anuchka »

aussi ça me fait penser en lisant un autre post plus bas que plus tu fais tes purées lisses et liquides mieux elle passeront ...

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
Jeanne Héloïse

J'oubliais, tu peux aussi

Message par Jeanne Héloïse »

J'oubliais, tu peux aussi ajouter un petit morceau de volaille (poulet, dinde) mixé à la purée pomme de terre-carotte. Ca donne du goût. On peut introduire la volaille dès 6 mois.
Répondre