INFO : on ne pourra plus avoir des échantillons de lait de 0 à 4 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
soleil78

INFO : on ne pourra plus avoir des échantillons de lait de 0 à 4 mois

Message par soleil78 »

Pour la petite histoire, j'avais envoyé un mail à Nestlé pour leur demander des échantillons de Beba 1 et voici leur réponse :

Malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande à cause de la nouvelle ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels (ODAIOUs) qui est entrée en vigueur le 1er avril 2008.

Selon cette ordonnance, il est désormais interdit de distribuer des échantillons de préparations pour nourrissons en Suisse. Cette nouvelle ordonnance concerne tous les fabricants.

En outre, cette loi est appliquée dans tous les pays européens, comme mesure de soutien à l'allaitement.

En conséquence, nous ne pouvons malheureusement plus vous envoyer les échantillons demandés.

Barbarose

c'est ennuyeux car je me

Message par Barbarose »

c'est ennuyeux car je me servais des échantillons pour préparer des biberons de secours à l'époque... alors comment faire pour préparer des biberons de complément à l'allaitement, de temps à autre ? bon peut être que je n'en aurai pas besoin pour cette fois...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
soleil78

je sais ...

Message par soleil78 »

tu seras obligée d'acheter des boîtes complètes... les échantillons disponibles sont uniquement dès les 4 mois...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Barbarose

on fera une centrale d'achat

Message par Barbarose »

on fera une centrale d'achat sur bebe.ch hihi genre il y en a une qui achète et qui revend des échantillons aux autres...
ann7

la même chose en pharmacie..

Message par ann7 »

Oui on m'a dit la même chose en pharmacie... j'ai eu un peu peur un jour de pas avoir assez de lait alors j'ai voulu demandé un ou deux échantillons au cas où. Elle n'a rien pu de donner.... Je trouve ça un peu hard quand même... On a pas tous du lait à volonté et pour voir quel lait est le meilleur pour notre enfant je trouve quand même intéressant de tester non? perso suis un peu choquer d'une telle interdition. j'allaite exclusivement depuis plus de trois mois et j'espère encore allaiter longtemps mais je trouve quand meme pas ça normal!
ptitelululle

faudra en demander au pédiatre

Message par ptitelululle »

celle chez qui je vais en a plein.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Didaud

Je trouve ça scandaleux personnellement

Message par Didaud »

ma copine m'a dit ça ce week end. Donc en gros on est obligé d'acheter un paquet entier et si ça lui convient pas poubelle???

Quand j'ai allaité Lana je n'avais pas assez de lait j'ai du arrêter, on a pas tous du lait et la chance de pouvoir allaiter 4 mois j'aurais tellement voulu allaiter plus!
"pour soutier à l'allaitement" genre vous êtes obligés Mesdames d'allaiter sinon votre enfant ne mangera rien!!
DEBILE!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Barbarose

je me demandais si en France

Message par Barbarose »

je me demandais si en France c'est la même chose ??? sinon je vais dépêcher des frontalières pour me prendre des échantillons....
ptitelulule tu pourrais faire un commerce...
bonne idée le pédiatre... ou je vais demander à ma sage femme
hbu

Ouais c'est vraiment débile

Message par hbu »

Ouais c'est vraiment débile cette nouvelle loi... j'allaite à 100% mais je voulais avoir 2-3 échantillons au cas ou en réserve et puis ben non c'est pas possible... à part ça si jamais sur bimbosan.ch on peut avoir quelques échantillons...
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Petite Lune

En fait

Message par Petite Lune »

En fait c'est une façon cachée de favoriser l'allaitement ..... beuh ....
soleil78

@petite lune

Message par soleil78 »

c'est pas caché du tout :-) Nestlé en parle clairement dans sa réponse...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
elywanna

euhhh je ne suis pas sur que

Message par elywanna »

euhhh je ne suis pas sur que ca soit pour l'allaitement en lui meme, car faut pas oublier que si toutes les maman allaitais, le voulais ou pouvais c'es égal il ne gagnerais plus rien, ( en tout les cas sur les lait) je pense aussi que c'es parce que comme dit plus haut meme si on veux juste voir si le lait convien il nous faudra acheter la boite quitte a jeter ou devoir donner plus loin

donc ils y gagne aussi de ce coté la

je trouve ca allucinant
heureusement que ca n'en etais pas a cela quand j'ai dut faire les teste de lait, j'ai dut tous les essayer avant de trouver celui qui convenait a mon loulou.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
wendy66

Coucou les filles, j'ai une

Message par wendy66 »

Coucou les filles, j'ai une petite boutique de 2ème main maman/bébé sur Fribourg et je commande des échantillons de lait chez Wander (ils ont adapta, dailleurs un nouveau lait est sorti il y a quelques temps c'est adapta Bio!), chez Bimbosan, et aussi chez Nestlé, j'en ai commandé ces derniers temps et je n'ai encore rien reçu de la part de Nestlé, alors on verra, si jamais vous voulez quelque chose, n'hésitez pas à passer, je vous en offre volontiers, j'ai aussi les adapta maman, voilà bisous
wendy66

Alors, j'ai téléphoné au

Message par wendy66 »

Alors, j'ai téléphoné au gars chez nestlé qui s'occupe des échantillons et oui il y a une nouvelle ordonnance depuis avril 08, que il ne distribueront plus de lait 1er âge donc de 0-4mois.
Alors je ne vais bien sûr pas en recevoir, en ce qui concerne Wander/adapta, je n'en ai pas en 1er âge, je ne m'en était même pas rendu compte, zut de zut et oui j'en ai reçu de chez bimbosan, c'est le seul qui délivre en 1er âge:
Perso, je trouve ça débile, je pense que c'est surtout un truc à fric, pour que les mamans puissent bien se planter en prenant un tel lait et que petit bébé ne supporte pas et bien la boîte est payée...enfin vous voyez comment quoi?
En tout cas 2ème âge et même le no 3 je l'ai, pas encore reçu Nestlé... mais ça va arriver
Petite Lune

milumil 1

Message par Petite Lune »

j'ai 4 échantillons valables jusqu'en décembre 08 si ça intéresse qqun .... ?
chocotte

Quelques précisions:

Message par chocotte »

1) Cet une loi fédérale déjà appliquée en Europe donc on en trouve pas en France.
2) Les échantillons de lait de départ ne figurent plus sur les listes pour commander les échantillons, peut etre que certains pediatre on encore du stock mais attention aux echeances!!
3) Bimbosan continue a distribuer en "feintant" ils mettent dans une enveloppe des produits de suite a ajouter au lait de base et distribuent comme ca. Mais le lait de base seul ils peuvent plus non plus...
4) Effectivement cette loi est la pour favoriser l allaitement....no comment

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ophedie

C'est tout bonnement scandaleux !

Message par ophedie »

Mais ils se rendent pas compte que pas toutes les mamans peuvent allaiter ! Non mais vraiment là pour édicter des lois à la con, ils sont fortiches ! En tous cas super, si on doit acheter la boite entière et qu'après bébé ne supporte pas ! C'est du beau comme toujours c'est le consommateur qui taxe.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

<Free Image Hosting at www.ImageShack.us

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
quatrième rdv le 29.04.2008 : écho morpho bébé se porte merveilleusement bien et pèse déjà 460 gr, son petit coeur battait à 144 p/m
cinquième rdv le 03.06.2008 : 30 cm - 1kg062 d'amour et un ptit coeur qui battait à 141 p/m et une petite photo 3D en souvenir !
sixième rdv le 01.07.2008 : 1kg591 et un petit coeur qui battait à 142 p/m, bébé a déjà la tête en bas et on me prédit un bébé de 3kg200 à terme, bref tout va bien
19.07.2008 : hospitalisation d'urgence, bébé pèse déjà 2kg118 et a bien failli arriver le 21 juillet à 34 SA
septième rdv le 31.07.2008 : bébé de 2kg500 déjà, petit coeur battait à 162 p/m et col mou mais toujours fermé
huitième rdv le 26.08.2008 : col très mou, ouvert à un doigt, bébé nous a fait une frayeur avec son ptit coeur durant une contraction
dernier rdv le 03.09.2008 : rdv après terme chez gygy en espérant que bébé soit là avant !
Barbarose

réponse de bimbosan à ma

Message par Barbarose »

réponse de bimbosan à ma demande d'échantillon
Madame,

merci beaucoup de votre intérêt pour nos produits. C'est avec plaisir que nous allons vous envoyer les échantillons désirés. Nous devons vous dire que ce sont les derniers échantillons gratuits que nous avons et leur échéance sera fin octobre. Après cette date nous sommes obligés de les vendre. Il y aura quand même la possibilité pour vous après avoir allaité de les acheter en pharmacie ou droguerie avec une garantie de remboursement.

J'espère vous rendre service et vous prie de croire, Madame, en nos salutations distinguées
Répondre