soif?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
turlututu

soif?

Message par turlututu »

Hello,

ma puce de 4 mois 3 semaines louchait sur le verre d'eau de mon mari cet après-midi entre deux repas (tétée à 15h et biberon de céréales à 18). Elle a bu au verre quelques gorgées d'eau, à plusieurs reprises.

Est-ce qu'un bébé de cet âge doit/peut boire de l'eau? NE reçoit-il pa assez de liquide entre le sein et les biberons? comment d'assurer qu'il ne se déshydrate pas?

Pour info, voici le programme d'alim de la petite:

6h: tétée (assez longue, on dort)
9h-10h: sein qq min et biberon aux céréales si elle ne veut (sein: quelques min, biberon, jamais plus de 70ml)
12-13h: sein qq min, purée légumes (très peu, on vient de commencer),et biberon si elle le veut - jamais plus de 40ml
15h: sein, éventuellement un peu de fruit
18h: biberon 160ml avec céréales (mais il en reste toujours)
19h30 avant d'aller au lit: sein (qq min)

PS: les tétées de ma puce ont toujours été très courtes - 3 min par sein en général. du coup repas plus fréquents pour compenser car elle ne prend pas le volume...
Diamant

Bonne question. Malgré que

Message par Diamant »

Bonne question. Malgré que j'ai 2 enfants, je n'ai donné à boire à mon 1er quie vers 8-9 mois, surtout quand on sortait, car il n'avait jms l'air de réclamer à boire, pr notre 2ème (il a 8 mois), je lui donne rarement de l'eau.

Mais je suis vonlontier le post pour voir les réponses.

Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
Twig

Je confirme qu un bebe de 4

Message par Twig »

Je confirme qu un bebe de 4 mois peut avoir soif. Notre tit poulet a eu pas mal de soucis de bidon, quand il etait tout petit. On lui a donc donne tres vite du the de fenouil (vers ses 3 semaines??) et il a du coup tjs ete habitue a boire autre chose que son lait. Actuellement c est un petit bonhomme qui boit pas mal. (bon, il a plus que du lait le matin car il n en veut plus aux autres repas. Il boit env 4 bib de 120-130 ml d eau par jour)

Vala, apres je pense que c est different pour chaque enfant, mais la pediatre nous avait dit de faire attention a partir d env 3 mois, qu il pouvait avoir soif. Et dis toi que si tu lui presentes de l eau et qu elle la boit, c est pas pour rien. Ils savent ce dont ils ont besoin!

J edite mon message pour ajouter que si ils sont malades, qu il fait chaud ou que l air est sec, ils faut les hydrater.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
jo06

D'après mon pédiatre pas

Message par jo06 »

D'après mon pédiatre pas besoin d'eau supplémentaire avant 18 mois. Je dit pas les jours de canîcules par contre.
seve vs

Selon la lèche ligue pas

Message par seve vs »

Selon la lèche ligue pas besoin d'autre chose que le lait maternel. Sauf en cas de grosse canicule.C'est aussi l'avis de mon pédiatre. Ton petit est peut être curieux et commence à vouloir connaitre autre chose.

Je donnai du thé de fenouil à Romane car elle avait des coliques. Elle prenait juste 2 ou 3 gouttes. Maintenant qu'elle est plus qu'allaitée 3 fois par jour je lui donne de l'eau la journée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
lunatike

Alors j'ai eu un autre son

Message par lunatike »

Alors j'ai eu un autre son de cloche, si tu donnes du LA, ça peut leur donner soif, donc une petite gorgée d'eau ou de thé

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre