Il a toujours faim!!!!! HELP

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
darkiss

Il a toujours faim!!!!! HELP

Message par darkiss »

Voilà notre petit monstre est un vrai glouton, je m'explique.
Au rdv des un mois la pediatre m'a dit que je pouvais augmenter ses bib alors on l'a passé a 120ml ca a ete bien deux semaines puis il a recommencé a reclamé toutes les 2h30 3h a manger alors qu'elle m a dit qu'il fallait abolument qu'il mange toute les 4h.
Du coup je suis allee jeudi passé le peser a la pharmacie Monsieur faisait 4280gr (avec body et couche seche) donc retour a la maison petit calcule savant normal que bb aie faim il doit manger 142ml environ pas de soucis on reaugmante les bib (il en a un sur deux de beba 1ha et un de mon lait tiré et mange 5 bib par jours normalement puisque il en loupe un en dormant la nuit...) et voila que depuis samedi ca recommence il reclame tres tres souvent a manger toute les 2h30-3h sauf la nuit ou il dort comme d'hab de 20h environ a 3h30 et ensuite de 4h environ jusqu'a 8h30 en moyenne.
Exemple ce matin : il mange son bib de 145-150 environ de mon lait a 8h30 a 10h impossible de le calmer il veut manger je le met au sein il grignotte et rebelotte a 11h il veut remanger alors je lui refait un bib de beba 145-150 environ il en a laisser max 10ml...
que dois-je faire ? augmenter encore? Tel au pediatre ? car mon rdv des 2 mois est bien tard il a 2 mois le 9 rdv le 20 :S Lui donner a manger quant il reclame? si oui dans quel quantité? Bref j'ai l'impression qu'il creve de faim mon ti bonhomme et ca me stress...
Merci de votre aide!
darkiss

(Pas de sujet)

Message par darkiss »

Hebergement gratuit d image et photo
jenny.duvalais

salut, tu va bien?? est ce

Message par jenny.duvalais »

salut, tu va bien?? est ce que tu as essayer de lui donner a boire.. style du thé de fenouil, ou de l eau?
darkiss

Je vais bien merci et

Message par darkiss »

Je vais bien merci et toi?
Alors oui j'ai essayé mais il aime pas du tout du tou! On a le droit a la grimace et apres il vomit ce qu'il a pris...
par contre aucunes ou presque regurgitation avec les lait que ce soit le mien ou celui en poudre.

laly23

coucou Moi c'était pareil

Message par laly23 »

coucou

Moi c'était pareil et j'ai passé à des biberons de 165ml du coup tout est revenu dans l'ordre, ils sont en pleine croissance et certain bb on plus besoin que d'autres. Essaie et tu verras.
FridaKahlo

tu es sure qu'il réclame

Message par FridaKahlo »

tu es sure qu'il réclame vraimant à manger?
quand mon fils était petit bébé,je croyait que quand il pleurait,il avait faim...alors je lui donnait tout le temps à manger(ttes les 2 heures environ) mais en fait il avait pas faim,j'interprétais mal ses pleurs...
darkiss

Alors j'ai tel a la pediatre

Message par darkiss »

Alors j'ai tel a la pediatre en attendant vos reponse elle est en vac grr du coup j ai tel la ou j ai accouché ils m ont dit de bien verifier qu'il avait faim ( il a pas mal au ventre n'a jamais eu de colique.. il est tres souvent dans les bras donc ne demande pas de calins en plus il avait peutetre juste envie de teter mais il a sa lolette donc non c est pas ca donc c est effectivement de la faim) elle m a dit qu'il fallait que je fasse de plus gros bib peut etre a t il un poussee de croissance ou il fait des reserves pour la nuit...
Du coup prochain bib de mon lait 165ml environ et le suivant lait en poudre juste avant d'aller dodo 150ml d'eau et 5 cuilleres de lait en poudre... Pfiou bientot mais bib advent du tire lait auront plus assé de capacités :S

FridaKahlo

oui.mais juste au

Message par FridaKahlo »

oui.mais juste au passage,les bb ONT BESOIN DE PLEURER pour se décharger...donc parfois ils pleurent aussi pour ca
doussette

hello j'ai ptit garçon qui

Message par doussette »

hello
j'ai ptit garçon qui est né le 31 juillet et c'est un bon mangeur aussi.
alors il est à 6kg et je lui donne 5 bib de 200 ml.
des fois il laisse 30 et en général celui de la fin de journée je dois rajouter 10ml.
alors pas de soucis, je pense qu'ils prennent ce qu'ils ont besoin.
bisou

turlututu

eh dans ta check list,

Message par turlututu »

eh dans ta check list, est-ce que t'as également "peut-être il veut dormir"? est-ce qu'il dort assez la journée ton petit bout? il peut aussi pleurer de fatigue... vous le laissez pleurer un peu pour voir (genre max 15-20min?)

Répondre