Page 1 sur 1
Bébé à risque d'allergie : question
Publié : mer. oct. 08, 2008 3:07 pm
par virgal
Mes enfants ont toujours été "classés" dans la catégorie à risque pour les allergies, et ce par leur pédiatre. Du coup, je ne dois pas commencer la diversification avant 6 mois, donner du lait HA, etc etc...
Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont à risque d'allergies car en fait, dans la famille (la mienne et celle de mon mari), il n'y a aucune allergie à part moi, mais j'ai seulement le rhume des foins ! Et très léger en plus... De plus, c'est une allergie respiratoire et pas alimentaire....
Je comprends pas trop le rapprochement avec la nourriture. Je ne pense pas qu'en commençant les purées à 5 mois au lieu de 6, mes enfants auraient plus de risques pour le rhume des foins. Si ?
Si j'avais une allergie alimentaire, je comprendrais mais là, le rhume des foins, beuh ???
A celles qui connaissent, vous pourriez m'expliquer ?
Merci !
Ben en fait tout bébé a
Publié : mer. oct. 08, 2008 3:14 pm
par Ethana
Ben en fait tout bébé a des risques d'allergies. Après il augmente avec 1 parent allergique, il y a encore plus de chance quand les 2 parents sont allergiques.
Chez nous, mon mari a le rhume des foins et moi rien. Résultat mes enfants ont été "classés" comme les tiens. Pour l'instant la grande a aussi le rhume des foins et le petit rien.
En fait, mon pédiatre m'avait expliqué que des enfants de parents allergiques présentaient un terrain allergique, plus ou moins grand suivant que 1 ou 2 parents l'étaient aussi. Ce terrain peut ensuite "acceuillir" toutes sortes d'allergies et pas seulement celle de papa ou maman. C'est clair qu'il y a plus de risque qu'ils aient la même allergie que toi, mais ça peut être tout autre chose, voir rien.
Je sais pas si c'est très clair mon explication. Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
Bon je ne suis pas une
Publié : mer. oct. 08, 2008 3:28 pm
par cherry
Bon je ne suis pas une experte, mais je pense qu'a partir ou nous réagissons a certaines choses, que les réactions soient respiratoires cutanées ou autre, il s'agit d'un terrain allergène tout simplement.
Et c'est bien souvent héréditaire!
N'importe qui peut devenir allérgique a n'importe quoi et a n'importe quel moment, mais il y
a plus de chance pour ceux qui aurait déjà des allérgie ou un terrain à risque!
C'est donc une précaution a prendre pour tes enfants et je pense que ce n'est rien d'attendre un mois de plus, si cela peut leur être bénéfique à VIE!!
C'est au niveau des intestins que cela se passe, plus on attends, plus les intestins sont formés et prêts a digérer les aliments que tu vas donner a ton bibou, s'il tu lui en donne trop tôt, il se peut que les intestins ne soient pas tout a fait prêts et qu'ils se sentent attaqués, du coup le corps fabrique des anti corps contre une attaque imaginaire et fait des réactions...
En gros c'est ça une allergie, le corps qui se défend contre quelque chose qui ne l'attaque pas vraiment finalement...
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *
Très juste!!!
Publié : mer. oct. 08, 2008 4:29 pm
par bergamote
Très juste!!!
voilà mon expérience
Publié : mer. oct. 08, 2008 5:41 pm
par Kiki14
voilà mon expérience personnel, j'ai commencé par avoir le rhume des foins depuis que j'ai 10ans vers 18ans mon simple rhume des foins a évolué en asthme et en dermatite, pour finir aujourd'hui je vais sur mes 24 ans et j'ai divers allergie allimentaire.
Mes parents et aucun membre de ma famille n'a d'allergie aussi poussé... et meme de rhume des foins
je pense que si ton pédiatre traite tes enfants comme risque allergique il met tout les chances de leur coté pour leur éviter plus tard ce que j'ai vécu et c'est pas plus mal, je serais contente à ta place, c'est un très bon pédiatre.
par contre d'après mes recherches je n'ai pas trouvé de diminution de risque allergique en donnant du lait HA, pour ma part en connaissance de cause et avec les risque que sa incombe j'ai jamais donné de lait ha à mon fils il a 9 mois et 15 jours. Ma pédiatre est d'accord avec mon choix sans pour autant dire que les laits ha sont inutiles