horaires repas ??? 5- 4 repas?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Chouppette

horaires repas ??? 5- 4 repas?

Message par Chouppette »

Bonjour, mon bébé a deux mois et demi et se tâte entre 5 et 4 biberons...Comment faire quand il prend son dernier à 20h30 et le suivant à 5h00 du matin... faut il lui donner 5 ou4 le faire tenir jusque vers 11h00 pour le suivant? ou caser 4 dans la journée???
je m'explique...
5h00 le faire tenir avec un peu de thé jusque vers
11h00
16h00
20h00?
à noter qu'il prends des biberons de 210 + poudre
ou
lui donner un bib vers 10h00 mais après???
suis un peu perdue!!¨!
Kita bleue

Je ferais comme tu le

Message par Kita bleue »

Je ferais comme tu le penses. Je lui donnerais du thé en attendant.
Tu peux aussi lui donner un peu de thé à 5h au lieu du biberon. C'est ce que j'ai fait avec Merlin. Maintenant, il mange à 7h, 11h, 15h et 19h30.
Voilà.
Bonne journée et bonne chance

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
gabounette

je pense...

Message par gabounette »

coucou
notre petit loup faisait pareil un biberon à 5h00 du matin après celui 19h30. Essaie de le faire patienter un peu. c'est ce que nous avons fait et nous avons remarqué qu'il arrivait facile à se rendormir et demander le biberon seulement vers 10h00. La première fois c'était un peu stressant. Mais ce n'est pas trop régulier. maintenant j'essaie de lui faire prendre son bib vers 7h 8h... mais si tu vois qu'il a vraiment faim donne lui son 5ème biberon. cela veut peut-être dire qu'il en a encore besoin.
quand tu dis que tu donne un biberon de 210+poudre ca veut dire que c'est 210 ml de ton lait+ un complément (si oui que mets-tu car je suis intéressée) ou alors du lait artificiel?

bonne journée à toi

Chouppette

lait artificiel... donc

Message par Chouppette »

lait artificiel... donc environ 230 fini...ton bébé est aussi déjà a 4 repas alors?

gabounette

4 repas

Message par gabounette »

oui gabriel est à 4 repas et cela lui convient bien. il prend 230ml de lait maternel et si je lui donne du lait artificiel il en prend 200ml. 4 repas c'est bien. il pèse combien de kilo ton bébé?

Chouppette

il fait 5kg700 voila 2 jours

Message par Chouppette »

il fait 5kg700 voila 2 jours qu'il est à 4 repas! pourvu que ca dure!!!! ce matin c'était 7h00 depuis hier soir 20h30

gabounette

le même poids

Message par gabounette »

notre petit doit arriver au même poids que ton bébé. s'il a tenu une fois 12h00 sans manger c'est qu'il n'a plus besoin de biberon entre deux je pense en tout cas je me dit ca pour gabriel. s'il réclame avant je lui donne la lolette et il s'endort à nouveau. je pense que ton petit est sur la bonne voie. et c'est cool la nuit qu'il vou fait.

Répondre