besoin de votre aide

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
radis3

besoin de votre aide

Message par radis3 »

Bonjour les mamans,

J'ai besoin de votre aide. Je suis une toute nouvelle maman d'une petite Zoé qui est née le mardi 16 septembre 2008.

J'allaite ma fille mais elle n'a pas pris beaucoup de poids (poids de naissance : 3kg220. Poids à la sortie de la Maternité : 2kg880. Poids à 3 semaines (maintenant) 3kg270).
Ma fille a donc pris que "50 grammes" depuis sa naissance.

Est-ce normal à votre avis ?
Je sais que les BB sont tous différents mais cela m'inquiète beaucoup. J'ai RDV que la semaine prochaine avec la pédiatre.
Je vous avoue avoir envie de passer au "lait en poudre" pour être certaine que ma fille prendra du poids correctement.

Merci de me remonter le moral et de me faire part de votre expérience.
Gros bisous à toutes,
Radis
minou-minou

Ne te fais pas de soucis...

Message par minou-minou »

Ne te fais pas de soucis... elle a pris "que" 50g c'est pas tout à fait juste parce qu'elle a perdu du poids avant de sortir de la maternité. Donc si on calcule, 3kg270 - 2kg880 = 390g ce qui est bien ! T'iqnuiète pas !

minou-minou

"Mon histoire"

"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
hyrondelle

D`accord avec minou-minou....

Message par hyrondelle »

Tous les bébés perdent un peu à la naissance, environ 10% du poids, des fois plus des fois moins mais là ta fille a bien pris, ce qu`elle a perdue plus 50g alors aucun souci...
Bienvenue dans le monde des mamans inquiètes...
Bon courage et bisous
Kit

ton raisonnement n'est pas juste

Message par Kit »

en effet il faut regarder le poids de sortie et depuis ce moment là ta fille a pris du poids !

A 3 semaines de vie ma fille n'avait pris que 20g en 1 semaine, et le CMS m'avait un peu affolée. J'allais toute les semaines et entre la 2ème et 3ème semaine ben que 20g. Je suis sortie du CMS en larmes me disant que l'allaitement c'était fini que j'y arriverais pas....j'ai pris mon courage à deux mains, me suis bine reposée, j'ai bien mangé et bien bu tout ce qui pouvait aider à la lactation. Puis la semaine d'après j'ai vu la pédiatre et elle m'a dit: tant qu'ils prennent c'est bon. S'ils commencent à perdre là on aime pas.
Elle m'a dit que j'avais peut-être eu une baisse de lait ou que BB mangeaut moins.

Tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis plus retournée au CMS je ne pesais plus mon BB mais seulement au RDv chez la pédiatre et j'ai allaité 6 mois. Un vrai plaisir après.

Accroche toi ça en vaut la peine et si tu as un soucis appelle ton pédiatre !

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

appelle la leche league!

Message par bluelyly »

Si tu tiens à ton allaitement appelle la leche league avant de voir le pédiatre, car ce dernier risque fort de te demander de compléter et souvent c'est la fin de l'allaitement.

Les sf de la leche sont super et elles te redonneront confiance en toi. Tu trouves le numéro en tapant leche league sous google suisse.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
escargot

je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis

Message par escargot »

mon fils a mis 2 semaines pour retrouvé son poids de naissance... et après il a très peu prit de poids jusqu'à 1 mois. La SF m'a conseillé de l'allaiter plus souvent la journée pour que ça me stimule plus et pour qu'il puisse boire plus... mais de ne pas le réveillé la nuit s'il dormait. A l'age de 4 mois, il faisait exactement le même poids que ma fille à 4 mois... alors que ma fille faisait 1 kg de plus que lui à la naissance!!! Donc je pense qu'il ne faut vraiment pas se faire de soucis!!!
radis3

merci

Message par radis3 »

Un grand merci à vous toutes. Je vois effectivement que je me fais du souci pour rien. Tant qu'elle prend un peu de poids... Mille mercis.
Gros bisous à toutes,
Radis
Répondre