Help, 5 repas par jour à 7 mois!
Help, 5 repas par jour à 7 mois!
Help, mon bébé de 7 mois prend toujours 5 repas....je n'arrive pas à baisser son rythme!! J'ai peur qu'il prenne trop de poids! Chez qui s'est arrivé?
Il prend à 9h 1 biberon de 240ml
à midi des légumes + 1 bib de 240ml qu'il ne finit pas
à 15h30 des fruits + 1 petit gervais bébé
à 18h30 1 bib de 240ml
à 21h 1 bib de 240ml qu0'il ne finit pas...
Qui peut m'aider?
Merci!
Sarah
Il prend à 9h 1 biberon de 240ml
à midi des légumes + 1 bib de 240ml qu'il ne finit pas
à 15h30 des fruits + 1 petit gervais bébé
à 18h30 1 bib de 240ml
à 21h 1 bib de 240ml qu0'il ne finit pas...
Qui peut m'aider?
Merci!
Sarah
Essaie d'espacer un peu les
Essaie d'espacer un peu les repas, comme ça il passera gentiement à 5-4 repas par jour. Commence peut-être de donner le goûter cers 16h, quitte à le faire patienter avec un biscuit pour BB, puis le repas du soir vers 19h en complétant le bib avec des céréales ou donner une bouille lactée et de le coucher comme ça.
Voilà mon idée... peut-être que tu auras d'autre conseils!

Voilà mon idée... peut-être que tu auras d'autre conseils!

d'abord t'inquiete pas il va
d'abord t'inquiete pas il va pas prendre trop de poids
ce que j'essayerais c'est d'enlever le petit gervais et de lui donner direct le bib et le soir je rajouterais des céréales dans le bib, histoire de caler un peu plus
bon faut dire que les fruits ca rassassie pas trop en tout cas le mien. peut-être alors ajouter des céréales dans les fruits mais pas trop (faut pas que cela le constipe)
le mien a 7 mois prenait 200 gr de fruits ou légumes par repas, le tien a aussi des quantités comme ca? et il a quel poids? car plus il a de kilos, plus il a faim
ce que j'essayerais c'est d'enlever le petit gervais et de lui donner direct le bib et le soir je rajouterais des céréales dans le bib, histoire de caler un peu plus
bon faut dire que les fruits ca rassassie pas trop en tout cas le mien. peut-être alors ajouter des céréales dans les fruits mais pas trop (faut pas que cela le constipe)
le mien a 7 mois prenait 200 gr de fruits ou légumes par repas, le tien a aussi des quantités comme ca? et il a quel poids? car plus il a de kilos, plus il a faim
coucou ma belle....
ici on vit pas du tout aux mêmes horaires que toi...
du coup on est à 4 repas...
Reno se réveille à 6h00
à 6h30 biberon de 260ml
vers 11h00 légumes
15h30 environ fruits
et biberon lait vache/eau + lactoplus vers 18h30...
et à 19h15-30 il est au lit... mort de fatigue....
essaie peut-être d'espacer un peu plus les repas...
de l'occuper avant le gouter par exemple pour essayer de repousser un peu...
du coup on est à 4 repas...
Reno se réveille à 6h00
à 6h30 biberon de 260ml
vers 11h00 légumes
15h30 environ fruits
et biberon lait vache/eau + lactoplus vers 18h30...
et à 19h15-30 il est au lit... mort de fatigue....
essaie peut-être d'espacer un peu plus les repas...
de l'occuper avant le gouter par exemple pour essayer de repousser un peu...

Ai répondu directement après tes horaires
Il prend à 9h 1 biberon de 240ml : OK
à midi des légumes + 1 bib de 240ml qu'il ne finit pas : est-ce que tu lui donnes également des féculents avec les légumes ?
à 15h30 des fruits + 1 petit gervais bébé : tu peux aussi lui proposer une galette de riz par exemple.
à 18h30 1 bib de 240ml : soit bouillie de lait et céréales, puis proposer éventuellement un biberon en complément. S'il ne veut pas de bouillie, lui proposer des légumes.
à 21h 1 bib de 240ml qu0'il ne finit pas... : peut-être à supprimer s'il mange des céréales ou légumes à 18h30.
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas par rapport à la prise de poids car un bébé ne mange pas trop, mais prend uniquement ce dont il a besoin durant les 2ères années. Il fait son rythme gentiment.
à midi des légumes + 1 bib de 240ml qu'il ne finit pas : est-ce que tu lui donnes également des féculents avec les légumes ?
à 15h30 des fruits + 1 petit gervais bébé : tu peux aussi lui proposer une galette de riz par exemple.
à 18h30 1 bib de 240ml : soit bouillie de lait et céréales, puis proposer éventuellement un biberon en complément. S'il ne veut pas de bouillie, lui proposer des légumes.
à 21h 1 bib de 240ml qu0'il ne finit pas... : peut-être à supprimer s'il mange des céréales ou légumes à 18h30.
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas par rapport à la prise de poids car un bébé ne mange pas trop, mais prend uniquement ce dont il a besoin durant les 2ères années. Il fait son rythme gentiment.
Merci à toutes!
il fait 8kg à 7 mois, mais il est grand donc tout à fait dans sa courbe!
Je vais essayer de pousser un peu les repas....style goûter et repas du soir pour sauter celui de 18h!
Merci de vos conseils!
Bises
Sarah
mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com
Je vais essayer de pousser un peu les repas....style goûter et repas du soir pour sauter celui de 18h!
Merci de vos conseils!
Bises
Sarah
mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com
Exactement celui de 18h tu
Exactement celui de 18h tu pourrais vraiment l'enlever, Du coup il pourrait manger vers 19h30-20h tu lui mets des céréales seulement dans le bib du soir au dodo et le tour est joué! Le mien c'est pareil et c'est nikel. Tu auras un bébé calé pour la nuit et en prime ta soirée avec ton chéri! Si il pleure la première fois, essaye de lui rajouter une cs en plus de céréales. Je prends les 3 céréales de Milupa il digère bien!bizz