Lait délactosé

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
dodo31

Lait délactosé

Message par dodo31 »

Bonsoir,
Pour un gros problème de constipation chronique de mon fiston dont je ne peux vous résumer sinon je dois écrire une tartine on a consulté ce soir une dame qui fait de la thérapie énergétique et qui m'a fortement conseillé d'arrêter le lait de vache entier et de lui donner du délactosé
Je viens de regarder le prix sur LeShop.ch et c'est de la folie!!!
4litres pour 8fr...alors que moi avec notre petit budget j'achète du lait M-Budget à 2.20fr pour 2litres...
Est-ce le même prix partout où je pourrais le trouver un peu moins cher ailleurs?
Merci pour vos réponses

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Jeez

y'a la marque free from de

Message par Jeez »

y'a la marque free from de la coop mais je ne connais pas leur prix...mais ce sont des laits de toute facon plus chers que les laits avec lactose

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

y'a aussi le zero lactose en

Message par Jeez »

y'a aussi le zero lactose en france

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
maman_lion

tu en trouve a la coop ou a

Message par maman_lion »

tu en trouve a la coop ou a la migros
environ 2.- le litre je préfère celui de la coop

maman lion ______________
maman d'une puce de 3 ans
et

smartise

Salut, Je ne suis pas

Message par smartise »

Salut,
Je ne suis pas médecin du tout mais ayant une intolérance au lactose ce serait plutôt le contraire..du style c'est plutôt la tourista que la constipation si je bois par exemple une tasse de chocolat chaud avec du lait sans lactose.
Je suis pour les médecines naturelles mais je me demande si tu ne devrais pas faire le test de l'intolérance au lactose à ton fiston. Le dignostique se pose comme ça à moins qu'il y ait une nouvelle méthode. Dans le lait sans lactose il n'y a certainement pas tous les éléments qu'un enfant devrais avoir pour sa croissance.
Enfin je ne veux pas m'avancer et je ne dis surtout pas qu'elle a tort mais j'irais quand même d'abord demander l'avis d'un généraliste avant de changer le lait. Peut-être y a t'il une autre raison à la constipation chronique de ton petit ou autre chose à faire?..

PS : le lait sans lactose à la migros a un petit goût vanillé, celui de la coop j'aime pas du tout..quant au prix je ne pourrais pas t'aider de tête je ne sais plus.

Voilà ! courage!
dodo31

Merci pour vos

Message par dodo31 »

Merci pour vos réponses

@Smartise,quand il avait environ 2mois son pédiatre à cause de ses problèmes de reflux d'acidité lui avait fait le test de l'intolérance et heureusement c'était négatif
Ce que j'ai oublié de demander à la dame hier c'est si on peut ne pas être intolérant au lactose mais néamoins pas trop le supporter(c'est peut-être bête ce que je dis..j'en sais rien...)
Mon acupuncteur m'a aussi dit pour mes maux de tête d'arrêter le lait de vache,paraît que c'est à la "mode" de dire que le lait de vache n'est pas bien toléré pour pleins de choses
Et pour te répondre on a déjà tout essayé,ostéopathe,Gatinar,Importal,supprimer ou au contraire favoriser certains aliments/boissons,le seul truc qui fonctionne c'est la gelée à base de parafine le Lansöyl,il en prend 3x par jour depuis le mois de juin mais bon c'est pas super naturel tout ça et j'aimerais qu'enfin il arrive à aller à selles naturellement parce qu'il est constipé chronique depuis l'âge de ses 5mois donc 1année et demie....

Je sais pas trop quoi faire....
smartise

Snif.. je ne sais pas quoi

Message par smartise »

Snif.. je ne sais pas quoi te dire à part que ça doit être vraiment dur de voir son petit bout souffrir...
En fait moi j'ai une légère intolérence au lactose. ça veut dire que quand j'ai fait le test, les Taux étaient limites. Mais par contre...au labo quand j'ai bu l'eau avec la poudre (je crois que c'est l'équivalent à 1 litre de lait) purée!!!!! j'ai couru 10 minutes plus tard aux WC... j'ai cru que je mourrais! ça a duré toute l'après midi! autant dire que je suis rentrée à la maison et pas au boulot! hihi!
Donc la nana me dit ouhhhh oui alors c'est clair vous êtes intolérente au lactose. Mais quand je suis allée chez le médecin pour les résultats, il me dit : les résultats ne sont pas clairs mais vu la réaction, je vous conseille d'éviter le plus possible les produits à base de lactose.. Grrrr.. et moi qui adore la fondue.. m'en fiche je la mange mais je t'explique pas mon état après....
donc oui c'est possible que tu ne supporte pas tant mais que les testes ne le prouvent pas.
Mais il paraît que les choses peuvent changer, que ça peut être une période de notre vie puis ça passe..

Voilà ce que je peux te dire...Courage..
titine3

si vraiment ton fiston

Message par titine3 »

si vraiment ton fiston devait souffrir d'une intolérance à la lactose, je te conseille vivement la biorésonance (médecine complémentaire).
depuis le début de l'année j'avais de gros problèmes d'eczéma avec ma fille de 2 ans. Cet été ça empiré, et elle a commencé à perdre tous les ongles de pieds et des mains :-(
le médecin a constaté un eczéma atopique et n'a rien su d'autre que de me prescrire de la cortisone :-(
sur les conseils de la puéricultrice je suis allé voir une dame qui fait de la biorésonance. En fait ma fille souffrait d'une forte allergie à la protéine de lait de vache (pas la lactose mais la protéine de lait)!
J'ai du stopper tous les produits laitiers pendant 8 semaine et aller chez elle en thérapie chaque semaine. C' était dûr pour moi, j'en ai passé des heures à étudier les étiquettes des produits dans les magasins, pfff...Et là je peux te dire que moi aussi je me suis ruinée en lait...je devais acheter du lait dans des magasins spéciaux, genre chf 3.50 le litre!!!
bref finalement ça a valu la peine car aujourd'hui ma fille est guérie et je peux lui redonner tous les produits laitiers sans aucune réaction de sa part, youppie :-)
Bon courage et je souhaite que tout aille bien oour ton fiston
dodo31

Merci smartise.... J'en ai

Message par dodo31 »

Merci smartise....
J'en ai acheté aujourd'hui à la Coop,je me dis que j'essaye 1mois jusqu'au prochain RDV et on verra si ça change qqch ou pas
dodo31

@Titine,ça consiste en quoi

Message par dodo31 »

@Titine,ça consiste en quoi exactement la biorésonance?
titine3

La biorésonance joue sur

Message par titine3 »

La biorésonance joue sur les champa magnétiques du corps
Pour ce qui concerne les allergies, la biorésonance est basée sur le principe fondamental d'auto-régulation. Elle réveille elle-ci el permet à l'organisme de retrouver ses bons schémas de fonctionnement.

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site, c'est bien expliqué:

http://www.easydetox.ch/9501.html
Répondre