Page 1 sur 1
Est-ce que ça change quelque chose?
Publié : jeu. déc. 18, 2008 3:11 pm
par tortue2
Voilà je pose la question aux mamans qui ont allaité longtemps:
J'adore allaiter ma fille! Je pense cependant que j'arraiterai quant elle aura 1 an car je ne voudrais pas laisser trop d'écart entre 2 bb et que je dois me faire opérer avant de retomber enceinte et pour ça je dois arrêter l'allaitement.
C'est vrai que je cuplpabilise d'arrêter aussi "tôt" surtout que c'est moi qui prend cette décision. J'espère en tout cas niveau bénéfice du lait maternelle ça ne changera pas. Par contre j'ai très peur que quelque chose change dans la relation que j'ai avec ma fille. Y-a-t-il un lien coupé? Votre enfant avait-il tjs le même comportement après? Et vous?
je sais que j'ai encore quelques mois devant mois (et heureusement) mais je suis une personne qui a besoin de se préparer psychologiquement!
Merci à toutes pour vos réponses!
(Pas de sujet)
Publié : jeu. déc. 18, 2008 3:11 pm
par tortue2
Je trouve qu'une année
Publié : jeu. déc. 18, 2008 4:25 pm
par nonipa75
Je trouve qu'une année c'est déjà super.
J'ai allaité mes 3 enfants chacun une année. C'est eux qui se sont arrêtés d'eux mêmes vers leur un an.
Je te souhaite plein de bonheur en allaitant.
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Coucou tortue2!
Publié : jeu. déc. 18, 2008 4:30 pm
par babel77
Comme personne ne t'a répondu, je te mets un petit message! Ben je trouve que c'est excellent de pouvoir allaiter une année! Moi j'aurai bien voulu, mais je pense que quand je vais reprendre le boulot dans 1 mois et demi, mon loulou aura 6 mois, ben ça va diminuer gentiment... En tout cas je pense que le lien que tu auras avec ta fille sera hyper fort, car allaiter une année n'es pas donné à tout le monde et je pense pas que beaucoup de monde le fait à cause de la vie, de la nécessité de reprendre le boulot, etc..
En tout cas ne culpabilise pas, car peut être c'est même ta puce qui va se sevrer gentiment toute seule... car a cet âge parfois les enfants commence à être intéressés par autre chose que nos nénés :-0
On pourra en reparler demain! Bisous
J'ai arreté d'allaiter le
Publié : jeu. déc. 18, 2008 4:34 pm
par Meliha
Ce n'est pas vraiment
Publié : jeu. déc. 18, 2008 4:58 pm
par Gnondpom
Ce n'est pas vraiment "tôt", un an d'allaitement ! De toute façon le plus longtemps tu allaites le mieux c'est pour les bénéfices du lait maternel.
Mais si ça te pose vraiment un problème, est-ce que ce ne serait vraiment pas possible de te faire opérer en continuant l'allaitement ? Ca dépend du genre d'opération et de suivi médical (notamment des médicaments que tu dois prendre), mais peut-être qu'il te suffirait d'arrêter l'allaitement quelques jours, de donner des biberons en attendant à ta puce (en lui expliquant bien tout ça), et de tirer ton lait (pour le jeter) histoire que ta lactation continue bien (si tu n'es pas en lactation automatique) ? Ca vaudrait peut-être la peine d'en discuter avec ton médecin.
Bien sûr je n'en sais rien et c'est peut-être pas possible, mais parfois on peut arranger les choses et il y a un certain nombre de médicaments qui peuvent être pris pendant l'allaitement, même si les fabricants ne donnent pas de garantie (ils ont trop peur des conséquences).

Merci pour vos
Publié : jeu. déc. 18, 2008 6:39 pm
par tortue2
Merci pour vos réponses!
@babel77: Oui a domani!!!
@gnondpom: le problème c'est pas forcément l'opération en lui même mais le fait que avant l'opération je dois faire des tests dont un test hormonal et avec l'allaitement s'est complètement faussé alors je suis obligée d'attendre 6 semaines après l'allaitement pour pouvoir faire ces tests le temps que mes hormones revienent à 0.
J'aimerai bien que ma fille arrête d'elle même à 1 an mais c'est pas dis alors je vais devoir prendre les devants même si ça m'arrache le coeur de lui enlever ça. De plus, avec le problème que j'ai je dois prendre des médicaments pour stimuler ma production de lait sinon je n'aurai pas de lait et c'est vrai que c'est un peu contraignant de prendre des médicaments sur des mois et des mois, ce n'est pas non plus anodin... Bon on verra si vraiment arrivé à 1 an je n'arrive pas à arrêter ben je continurai et j'attendrai pour bb2. Mais reste tjs le problème des médicaments. On verra, je vais encore voir avec mon médecin. En plus comme le médecin a changé va encore falloir tout recommencer depuis le début! grrr!
L'idéal aurait été de continuer l'allaitement tout en mettant bb2 en route pui arrêter progrssivement pendant la grossesse. Mais bon on pas tjs avoir ce qu'on veut!
