Biberon à 11 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moupet

Biberon à 11 mois

Message par moupet »

Voilà, mon bébé a 11 mois. Et je voulais savoir si je pouvais le passer au lait de vache.

J'ai RDV à mi-janvier chez le pédiatre. Mais je voulais savoir si je pouvais déjà commencer avant ?
Je me rappelle plus comment avec ma 1ère. Si j'ai commencé avant ou après l'année ?

Et comment on dilue au début ? C'est 1/3 d'eau ET 2/3 de lait de vache, c'est ça ?
Becky78

Hello

Message par Becky78 »

Je pense que tu peux le passer au lait de vache.
Voici comment j'ai fait:
1 semaine lait demi-écrémé PAST
1 semaine lait entier 2/3 1/3eau.
Puis lait entier.
C'est pour habituer l'estomac peu à peu parce que le lait de vache est un peu lourd au début.
Mais tu entendras toutes sortes de facons de faire différentes. Prends celle qui te convient.
Personnellement c'est la sage-femme qui m'avait dit de faire comme ca.

Sinon, demandeà ton pédiatre ce qu'elle préconise.

BEcky

kiwi22

Bb est passé au lait de

Message par kiwi22 »

Bb est passé au lait de vache à 9 mois sur conseil de la pédiatre. 2/3 lait entier, 1/3 eau jusqu'à un an.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
millette

comme kiwi22 ça fait un peu

Message par millette »

comme kiwi22 ça fait un peu près 1mois mais le soir je lui donne encore assez souvent la poudre parce qu'elle digère moins bien le lait de vache
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Myria

Cela dépend

Message par Myria »

Cela dépend en grande partie de si ton bébé a des risques d'allergies, car si toi ou ton mari avez une allergie (rhume des foins ou autre), par principe de précaution on évite le lait de vache jusqu'à un an au moins, non pas par peur que le bébé fasse une allergie au lait de vache, mais parce que les protéines de lait de vache sont allergisantes. Si il n'y a pas de risque d'allergie alors je crois que c'est bon. Par contre on m'a toujours dit d'éviter le lait demi-écrémé, car il contient en proportion beaucoup trop de protéines, ce qui donne beaucoup de boulot aux reins du bébé, il vaut mieux lui préférer le lait entier dilué avec de l'eau.
Diamant

mon 2e a 11mois aussi et il

Message par Diamant »

mon 2e a 11mois aussi et il boit du lait de vache une fois sur 2 pour pas en faire trop pour son estomac! Et ça va super!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Excité

Message par moupet »

Alors j'ai voulu tester le lait de vache. Je l'ai dilué avec l'eau.

Mais il a fait le cirque la nuit. Non pas qu'il avait mal au ventre. Mais il était excité comme pas 2 et ne voulais pas dormir. Il pleurait, s'agitait dans tous les sens. Je l'ai mis plusieurs fois au lit, pour finalement le prendre avec nous.

Hasard ou pas ? J'ai finalement décidé de continuer encore quelques semaines avec le lait en poudre.
Et cette nuit, avec son lait en poudre, il a dormi toute la nuit jusqu'à 6h. Bon, j'aimerais bien qu'il dorme 1 heure de plus, mais ça on verra...
Répondre