Foutues céréales, j'y comprends rien !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fa08

Foutues céréales, j'y comprends rien !!!

Message par fa08 »

J'ai voulu donner des céréales à ma fille de 5 mois, ce soir pour la 1ère fois.

Alors je prépare mon biberon normalement, soit 210 ml d'eau et 7 cuillière de Beba 1. Ensuite je veux rajouter les "3 céréales" de Milupa, donc je fais comme indiqué sur le paquet, si 230 ml de biberon, rajouter 7 c. à soupe de Milupa, ok je les rajoute. Et là impossible de boire cette "substance" au biberon, beaucoup trop compact. C'est vite vu je retournai le biberon et le liquide ne bougeait pas !!

Comment vous faites et surtout quels céréales vous donnez dans leur biberon ???

Qu'est-ce que j'ai fait de faux, HEELLLLPPPPP !!!
nathalie18

Hello J'ai eu le meme

Message par nathalie18 »

Hello
J'ai eu le meme problème, la solution que j'ai trouvée, c'est de préparer dans la casserole avec un fouet, et ensuite utiliser une tétine 1-2-3
Mais chez mes parents ils ont des plus grosses cuillère à soupe, alors c'est comme de la purée... il faut peut être en mettre un peu moins...
smartise

STOOOOPP!!!!! Si tu veux

Message par smartise »

STOOOOPP!!!!!
Si tu veux faire une BOUILLIE alors là tu rajoutes 7cs mais tu dois la mettre dans l'assiette car ce n'est juste pas mangeable dans le bib!!! mais je me demande si ta petite n'est pas trop petite pour manger le soir déjà dans l'assiette (entre la faim et la fatigue ça risque de ne pas aller assez vite et ça va finir en pleure pour bb et stress pour la maman!)

Le mien a 9 mois maintenant bientôt 10 et le soir je lui rajoute 3 cs de 3 céréales Milupa dans le lait de suite mais dans son biberon.

Eau chaude (tièdie) dans un doseur tu mélanges la poudre de lait (pour moi Aptamil) avec un fouet puis tu rajoutes les 3 cs (ou moins si tu penses que 2 c'est assez) puis tu refouettes. Tu verses le tout dans le bib es tu n'as aucun soucis avec la tétine!!
Regarde le tableau il y a des différents dosage pour le biberon et pour la bouillie.
beirao17

ben ton dosage est celui d'une bouillie donc c clair que ça pas

Message par beirao17 »

e pas au bib...

Lilypie Breastfeeding Ticker

fa08

Effectivement j'avais bien

Message par fa08 »

Effectivement j'avais bien compris que ca n'allait pas dans le biberon, mais ma question était : comment faire pour que je puisse lui donner au biberon, simplement réduire les doses ou alors changé de marques de céréales ??

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
smartise

Non tu dois juste mettre 1,

Message par smartise »

Non tu dois juste mettre 1, 2 ou 3 cs à de céréales milupa. En gardant la même quantité de lait beba comme je t'ai marqué dans mon commentaire en haut.
donc 210 ml d'eau 7 cuillères de Beba 1 + les céréales milupa.
Tout dépend l'appétit de ton bb. Mais pour 200ml ils disent 2cs de céréales. Je pense que ça suffit à 5 mois. A toi de voir ce qu'elle demande. si la nuit elle a réclamé plus ben tu augmente un peu la dose de céréales.
En tout cas en utilisant les tétines Avent je peux rajouter 4cs de 3 céréales à peu près mais bon mon bb est plus âgé que le tien.

J'espère que ce 2ème commentaire aura pu t'aider!

Répondre