Comment enlever la téterelle?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
virgo7

Comment enlever la téterelle?

Message par virgo7 »

Après avoir lu quelques témoignages de mamans ayant enlevé la téterelle, je me demande comment vous l'avez fait.
J'ai essayé plusieurs fois, mais PetitBout est habitué à avoir ce grand morceau de plastique. Où avez-vous trouvé des téterelles plus petites pour faire la transition? Est-ce que ça fait mal d'arrêter et de passer à un allaitement naturel? Longtemps?
J'aimerai vraiment que ça marche. Je précise que ça fait 6 semaines que j'allaite...
Merci et belle journée!

Pat70

coucou moi aussi au début

Message par Pat70 »

coucou

moi aussi au début je l'ai eue 6 semaines, et je crois que ça a "décalé" le problème, pas résolu

au début j'ai eu mal, mais comme si je n'avais jamais mis de téterelle, en fait au lieu davoir mal au début, j'ai eu mal après !

effectivement mon fils ne voulait pas téter sans, alors essaie à chaque tétée quelques secondes sans, et si ton enfant pleure et n'y arrive pas, tu la remets pour cette tétée et tu ressaies après (je crois que ça a pris pas mal de tmeps avec mon fils, genre 2-3 semaines mais je ne me souviens plus)

je te déconseille les plus petites, car c'est pas du côté bébé que c'est plus petit, c'est pour les mamelons plus petits, donc ça va te les abîmer

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
babel77

Bonjour!

Message par babel77 »

Alors moi j'ai arrêté la téterelle quand mon petit avait env 2 mois. Je commençais vraiment à ne plus avoir l'espoir d'y arriver... car il était aussi très habitué et dès que je lui donnais le sein sans téterelle il essayais deux secondes et quand il n'arrivait pas à prendre le téton, il hurlait et ensuite c'était le cercle vicieux! Après recule, je me rends compte aussi que mes seins étaient vraiments dures et donc tendus, ce qui n'aidait pas mon bébé à prendre le téton (qui sont pas très grands). Sur le conseil d'une sage-femme, j'ai commençé au début à arrêter la têtée même s'il avait encore faim, et j'enlevais la téterelle... comme ça mes seins étaient moins tendus et il arrivait à le prendre... de plus il avait toujours faim, mais moins qu'avant ou il était vraiment dans l'urgence de manger, donc plus calme. Je lui ai aussi beaucoup parlé, en lui disant que c'était important pour moi qu'il y arrive et que je savais qu'il en était capable. Pour finir le déclic s'est fais du jour au lendemain et après même s'il y avait un problème, je m'étais mis comme objectif de ne jamais remettre la téterelle et cela a marché!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu et te souhaite bon courage. Ne soit pas pressée, quand il sera prêt ça ira tout seul.
Bonne journée!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
Assugrine1

alors tout d'abord

Message par Assugrine1 »

alors tout d'abord j'aimerais dure que de la M****** ces de téterelles...
les sages-femmes nous les donne (presque) automatiquement et après pour l'enlever c'est galère...
Je ne ferais pas la même erreur lors de mon prochain accouchement...

Moi je l'ai utilisée environ deux semaines et après j'en avais vraiment marre...alors je l'ai d'abord enlevée pendant la tétée comme ça le mamelon est déjà formé... et puis du jour au lendemain j'ai décidé que c'était fini et je n'ai plus remis la téterelle...
Au début elle était pas très contente mais elle a vite comprit que j'insistais et tout s'est bien passé...
Je précise que je n'ai eu aucun soucis d'allaitement (crevasses ou autre) et je n'ai pas trouvé que cela faisait plus mal... ce que j'ai trouvé douloureux c'est le contractions utérines des premières semaines lorsque bébé tète mais ça n'a rien à voir avec les mamelons...c'est la remise en place de l'utérus!

Voilà ,j'espère avoir pu t'aider et bonne chance pour enlever cette téterelle!

Assugrine1

oups! je me suis trompée,

Message par Assugrine1 »

oups! je me suis trompée, voilà ce que je voulais écrire:
alors tout d'abord j'aimerais dire que c'est de la M****** ces *** de téterelles...

Pat70

@Assugrine, si jamais, on

Message par Pat70 »

@Assugrine, si jamais, on peut éditer son post sauf si qqun répond en direct, mais bon ça c'est plus pour info, pour toi :)

et comme quoi chaque femme est différente, je n'ai pas eu mal à l'utérus, mais aux mamelons si

je suis d'accord avec toi, c'est de la M... mais pas pour tout le monde, ça peut sauver un allaitement aussi... bon pour moi comme j'ai dit ça a juste "décalé" le problème dans le temps

et aussi, mon fils n'avait pas assez de force les 1ers jours pour téter (d'un côté), alors heureusement que je l'avais la téterelle, bon j'aurais dû l'enlever + vite....

tout de bon!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mela24

moi pour la sevrer de la

Message par Mela24 »

moi pour la sevrer de la téterelle la sage femme m'avait conseillé de commencer 5 min. avec et après de l'enlever comme ça le mamelon est "étendu" ... il a la forme de la teterelle et c'est plus facile après pour que bébé tete... en tout cas ça fonctionnait bien pour moi et j'ai pu la supprimer assez rapidement !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Assugrine1

merci Pat70! je savais pas

Message par Assugrine1 »

merci Pat70! je savais pas effectivement qu'on pouvait éditer...
Je suis d'accord aussi que cela peut sauver un allaitement mais je trouve que les sage-femmes ont vraiment tendance à la donner d'office.... alors qu'il suffirait bien souvent d'expliquer les bonnes positions, de parler, etc.

liline83

coucou

Message par liline83 »

Hello,

Alors moi j'ai eu le meme soucis avec fanny, Dit toi que si tu n'arrives pas a faire la transition au moin tu peux l'allaiter de cette maniere...

J'ai tenté de faire la transition avec elle mais sans succèes elle refusait l'allaitement sans. Alors Moi je suis allez chercher des taitrelle avent les plus petite pour faire la transition avec le biberon facilement... Rien a faire elle s'est meme lacée et a voulu autre chose elle a donc eu deux semaine d'allaitement seulement.

Je sais pas si je te suis d'une bonne aide mais je te donne ce que moi j'ai fait
Répondre