Article, infos sur l'allaitement au-delà d'1an ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
moupet

Article, infos sur l'allaitement au-delà d'1an ?

Message par moupet »

Mon bébé va avoir 1 ans dans quelques jours et je compte continuer de l'allaiter. Ca se passe bien et il prend encore bcp de plaisir et j'apprécie toujours ces instants magiques.

Mais je voulais savoir comment se passait l'allaitement au-delà de l'année... Le lait évolue-t-il toujours ? certains diront que c'est de l'eau à ce stade.
Quels bienfaits pour bébé ?

J'ai cherché un peu sur le net. Je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant. Juste que l'allaitement au-delà de 6 mois, c'est bien, 2-3 bricoles et c'est tout.

Alors j'aurais voulu être plus renseignée là-dessus. A ma première, j'ai arrêté à 1 ans, alors me suis pas renseignée plus pour la "suite"...

Alors si vous avez un lien intéressant ou autre...

Et pfff, je sens déjà arriver les mauvaises langues. Enfin, c'est peut-être dans ma tête, car pour l'instant, j'ai encore eu aucune remarque.
moupet

Merci

Message par moupet »

bcp, je viens d'aller voir. Très intéressant !
Dardi 23

Bonjour, Je ne connais pas

Message par Dardi 23 »

Bonjour,

Je ne connais pas de site ou d'article, mais je voulais juste te faire pars de mon expérience.

J'ai allaité mon fils pendant 2 ans, je pensais arrêter vers 1 an mais j'ai continuer car mon fils adorait ca et moi j'adorai cette complicité. Vers 1 an et demi je pensais arrêter non pas parce que mon fils ne voulais plus mais parce que les gens autour de moi trouvais qu'il était trop grand mais moi j'ai continuer et je n'ai aucun regret, j'ai une relation très complice avec mon fils et l'allaitement ne lui a fait que du bien, il y a des médecin qui dises que ca serre a rien après 1 ans et d'autres qui me disait que c'était très bien d'avoir allaiter pendant 2 ans.

L'allaitement c'est vraiment magique et je te comprend que tu veuille continuer. Bonne chance pour la suite.

A bientôt
artemisia333

allaitement long - moi aussi

Message par artemisia333 »

oui j'ai aussi un enfant de 14 mois et je continue de l'allaiter, malgré et contre tout on pourrait dire, le papa pense que je vais le rendre "S--" dépendant et autre termes pas sympa, les gds parents trouvent que c'est dangereux pour la santé psychique... pffffffffff ...
moi je trouve que c'est génial, si ton enfant peut manger de tout, petit à petit apprendre à utiliser la cuiller et la fourchette, son verre pour boire, goûter à tout, l'allaitement après 1 an n'est plus de la nutrition essentielle, c'est un plus, pratique en déplacement et fabuleux pour rassurer pour avoir des petits moments à soi.
je crois que nous allons continuer en tout cas jusqu'à l'été puis on verra... il n'y a pas de date abstraite à respecter, c'est une relation à deux, avec tout ce que ça implique.
Courage...
Pat70

coucu mon fils va avoir 18

Message par Pat70 »

coucu

mon fils va avoir 18 mois dans 2 semaines et j'allaite encore matin et soir et ces jours 4x car il est malade (refroidissement)...

de plus je suis enceinte de 6 mois, et je pense co-allaiter tant que mon fils le veut bien...

je suis désolée pour toi artemisia333 que ton mari ne soit pas de ton avis, c'est dommage car l'approbation du papa est importante

le mien dit qu'il m'admire, et me remercie d'être ainsi pour son fils (et pour celui à venir)

j'arrêterai quand il ne voudra plus.

tout de bon à toutes

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Tenkiss

Et comment fait la femme qui

Message par Tenkiss »

Et comment fait la femme qui veut allaiter si longtemps mais veut un 2ème bébé entre-deux? Ca casse pas l'allaitement? Je ne pense pas allaiter si longtemps mais c'est une question qui m'est venue en vous lisant

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
aylati0708

hello selon les conseils de

Message par aylati0708 »

hello
selon les conseils de ma famille
si je peux je vais allaiter jusqu'aux 2 ans de mon fils
c'est surtout pour les anticorps pour un bébé plus on allaite et moins le bébé sera malade!!
et plus de 2 ans cela sert a plus rien pour les anticorps!!
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

oui moi, et V. et toi

Message par Pat70 »

oui moi, et V. et toi expresso non? et Sabetnic, et dexter1980 (triplus333) avant qu'elle arrête et plein d'autres :)

--------

Patricia
cherry

Hello!! Comme tu peux le

Message par cherry »

Hello!!
Comme tu peux le voir, j'allaite encore ma puce de plus de 2ans, perso je ne me suis jamais posée de question sur la qualité de mon lait avec le temps. Je ne pense pas qu'il perde sa qualité et ses propriétés nutritives avec le temps il s'adapte simplement aux besoins de l'enfant.

L'OMS recommande l'allaitement jusqu'à l'âge de 2ans.
Ce n'est certainement pas pour rien.

Ce qui a motivé mon allaitement longue durée, en plus du plaisir partagé avec ma puce, c'est que dans certaines de mes lectures, j'ai appris que l'organisme de l'enfant produit naturellement les enzymes destinés à la digestion du lait jusqu'à l'âge de 3ans.
C'est donc clair pour moi que naturellement nous sommes faites pour allaiter nos enfants jusqu'à leur 3ans et eux sont fait pour boire notre lait jusqu'à 3ans également.

les petits ont besoin de lait et autant que se soit le notre plutôt que celui de la vache du prés d'à côté! ;)

Je donne le sein à ma puce 4x par jour minimum et ce sont de longues tétées...!! ;)
Parfois plus selon sa demande et ma disponibilité! ;)

Je te félicite pour tes choix et ne peux que t'encourager dans ton élan!! ;)
Bisous!!!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

- FC 14.10.08 - Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker * Reprise des Essais! *
moupet

Merci

Message par moupet »

pour vos témoignanges.

Voilà, mon fils a soufflé sa première bougie (quelle émotion) et je continue mon allaitement. Je vois que ça lui fait toujours plaisir et à moi aussi. Et il sait se faire comprendre quand il n'a plus envie de téter, il s'envoie carrément en bas du canapé pour aller jouer.

Mais il a eu une très mauvaise toux dernièrement et c'est la seule chose qu'il prenait avec plaisir. Il mangeait plus les morceaux, ne goûter rien mais alors le sein, ça passait tout seul.

Bref, pour l'instant, c'est que du plaisir. Par contre le soir, il boit un gros biberon après la tétée. Mais la journée, ça lui suffit amplement. Et malgré ses dents qui ne cessent de percer, tout va bien.
Pat70

coucou c'était justement

Message par Pat70 »

coucou

c'était justement une de mes questions sur le co-allaitement
"Le LM évolue en même temps que l'enfant" DONC il sera adapté à mon BB2? ou à BB1 qui aura 20 mois, si le lait sera adapté à BB1 (ce qui me paraît logique) c'est pas grave vu que l'allaitement est "secondaire" chez mon 1er, car à côté de ça il a du fromage, des yoghurts, un verre de lait de vache parce qu'il adore ça

mais alors ça veut dire qu'en accouchant de BB2, le lait ne s'adapte plus à l'âge de BB1,

juste pour voir si j'ai tout compris, lol

--------

Patricia
Tenkiss

y a toujours du lait? "On

Message par Tenkiss »

y a toujours du lait?

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Paty1980

J'ai juste envie

Message par Paty1980 »

J'ai juste envie d'ajouter...

La nature est tellement bien faite!!! ;o)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
V.

Oui

Message par V. »

Mais ça change au fil de la grossesse: au fur et à mesure, j'ai bien vu qu'elle tétait plus fort et plus longtemps, donc soit il y avait moins, soit c'était moins nourrissant... ce qui me paraît logique, puisqu'au final à l'accouchement c'est de nouveau du colostrum. Mais de toute façon ça ne l'a pas découragée de continuer!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

oui, mais depuis 1 mois

Message par Pat70 »

oui, mais depuis 1 mois environ (donc 5 mois de grossesse) après avoir fait gauche droite, il redemande "une tournée" gauche droite, lol

me réjouis de voir le co-allaitement, s'il veut bien aller jusque là.
j'ai lu que ça faisait des moments très complices entre frères/soeurs (en l'occurence frères)

--------

Patricia
Répondre