Voilà, j'allaite et suis aux antibiotiques depuis 6 jours. Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir une baisse de lait.
Qui peux me dire combien de ml je devrais avoir pour mon petit bout qui fait 6.140 kg.
Merci beaucoup.
Combien de ml pour un bébé de 6 kg
Hello ...
J'ai eu la même question et j'ai une réponse de pédiatre.
Tu prends : le poids de ton bébé divisé par 7 (jusqu'à 6kg, il faut diviser par 6) et pour les ml d'un repas, tu divises le chiffre obtenu par le nbr de repas que ton bébé prends par jour.
Donc, en chiffre, cela donne : 6140/7 = 877ml par jour
s'il prend 4 repas : 877ml / 4 = 220ml par repas
En fait, le pediatre m'a dit qu'un bébé de ce poids prends environ 850 ml par jour mais que cela varrie entre 750 ml et 950 ml.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Biz
Cricou
Tu prends : le poids de ton bébé divisé par 7 (jusqu'à 6kg, il faut diviser par 6) et pour les ml d'un repas, tu divises le chiffre obtenu par le nbr de repas que ton bébé prends par jour.
Donc, en chiffre, cela donne : 6140/7 = 877ml par jour
s'il prend 4 repas : 877ml / 4 = 220ml par repas
En fait, le pediatre m'a dit qu'un bébé de ce poids prends environ 850 ml par jour mais que cela varrie entre 750 ml et 950 ml.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Biz
Cricou
De rien ...
En effet, tu as meilleur d'en parler au pediatre ;-) Moi j'avais plus assez le soir (moment ou j'ai contrôler) alors depuis 1 mois, je lui donne le sein et après un biberon de 120ml de lait en poudre du Bimbosan et il passe des nuits merveilleuses. Et du coup, j'ai denouveau plus de lait la journée parce que les "batteries" se rechargent la nuit ;-)