Comment se passe l'allaitement quand un bébé a des dents?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Payam

Comment se passe l'allaitement quand un bébé a des dents?

Message par Payam »

Bonjour les filles!

Alors je me posais la question de savoir comment se passe l'allaitement quand un bébé a des dents?

Mon fils a eus le dédoublement des gencives, a des rage de dent depuis ses 4 mois et depuis je vois deux points blanc sur la gencive inférieur au niveau des incisives.... mais pas de dent qui sort.
Cela dit, j'ai l'impression que ça va pas tarder car j'ai mes deux seins en compote si je puis dire... lol J'ai des crevasses profondes, et je vous passe les détails, mais quand j'enlève le soutien-gorge et que ça a "cicatrisé" avec celui-ci! Je saigne et grogne aussi lol .. J'ai l'impression que mes tétons vont littéralement tomber!

Avant il tirait sur le sein quand il poussait pour faire caca...(souvent en tétant c'est la débandade, ça rentre pas le haut, ça sort par le bas) mais le lâchait... maintenant ces gencives sont en béton armé et ses mâchoires aussi et IL NE LÀCHE PLUS. J'ai même de la peine à lui faire lâcher moi. Il tire dans tous les sens au moment des "poussées"

DONC si avec les gencives ça donne ça, j'arrête d'allaiter à la première dent... Ca doit être ingérable.

Si vous avez des conseils ou expériences, c'est très très volontiers.

Salinger

hello! alors tu as

Message par Salinger »

hello!

alors tu as peut-être les seins qui te font mal car la salive des enfants qui font les dents est plus irritante que d'ordinaire. ça arrive souvent. Normalement il va comprendre qu'il ne faut pas pincer ou mordre. Il faut le lui expliquer gentiment. Essayer de se contenir si jamais il devait te mordre car il risque de ne pas comprendre ce qui se passe et se fermer/bloquer si tu le grondes trop.

Sinon s'il te mord et que tu dois lui faire lâcher le sein... il faut avoir le réflexe de le plaquer contre tes seins. Ainsi, il aura son nez aplati contre tes seins, de la peine à respirer et il va automatiquement ouvrir sa bouche pour reprendre de l'air. On a souvent le réflexe de pousser l'enfant mais ça fait mal... si on l'arrache ainsi du sein.

Sinon pour mon expérience personnelle, ma fille a fait les dents tard (une semaine avant ses 10 mois) et du coup, elle était plus grande et devait mieux comprendre... j'ai du sentir une fois qu'elle avait des dents... elle m'a un tout petit peu pincée. Mais ça s'arrête là.

allez bonne suite... et j'espère que tes seins vont vite s'en remettre.

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe
Pat70

coucou ici il a pincé vers

Message par Pat70 »

coucou

ici il a pincé vers ses 5 mois (premières dents du bas) mais je retirais et lui expliquais, c'était pas intentionnel, mais c'est comme si sa bouche se refermait, surtout s'il s'endormait...

en mai-juin, il avait 10 mois et d'autres dents et il a un peu mordu, d'ailleurs j'ai eu mal quelques temps, mais ensuite j'ai aussi réalisé que la douleur pouvait être due au fait que j'étais enceinte (ça redevient super sensible)

une fois il a mordu vraiment intentionnellement vers 10-11 mois je sais plus, (pour voir ma réaction, je suppose) j'ai dit "aïe", ça l'a fait pleuré, je lui ai expliqué et on a sauté la tétée.

depuis il y a toujours après la tétée une petite trace de ses dents autour du mamelon où il a le haut de sa bouche, mais ça ne me fait plus mal, et ça part en 2-3 minutes, lol

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
beirao17

moi elle a pincé 2-3fois, je l'ai un peu grondée et puis plus

Message par beirao17 »

mais eu de souci, év.quand elle est hyper exitée ou distraite elle se trompe un peu mais mord pas fort!peut-être la position pdt tt a changé?ça paraît trop violent pour être dû aux gencives, non?si jamais pour qu'il lâche, tu mets ton doigt ds sabouche le long de la joue sous les gencives, et mécaniquement il ouvrira la bouche, il n'a pas de muguet par hasard?

Lilypie Breastfeeding Ticker

Gloucette

Vers 5 mois il avait pas

Message par Gloucette »

Vers 5 mois il avait pas encore les dents mais il m'a pincé bien fort plusieurs fois.
A chaque fois je lui ai enleve le sein en lui glissant mon petit doigt dans la bouche et lui ai fait les gros yeux en lui expliquant qu'il ne devait pas faire ça.
ca a dure 3-4 jours et apres il m'a jamais mordu.
Quand les dents sortent, tu sens un peu sur le teton mais c'est pas douloureux et effectivement ça laisse une petite trace.
A ces periodes j'ai mis un peu de Purlan et c'etait bon.

Au Québec depuis fin août 08!
seve vs

Déja je ne laisserai pas

Message par seve vs »

Déja je ne laisserai pas faire ce que ton bb fait. Le but n'est pas d'allaiter dans la douleur.

Romane a 16 dents et elle m'a mordu une seule fois car elle avait mal aux dents. J'ai arrêté la tétée tout de suie en lui disant que si elle mordait je n'allaiterai plus. Ca a été la seule fois. Les bb savent très bien téter avec leur dents

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Payam

Merci les filles pour vos

Message par Payam »

Merci les filles pour vos réponses.

@Salinger effectivement j'ai jamais pensé à le plaquer contre mon sein... J'ai testé, ça marche du tonnerre, malheureusement ça ne l'empêche pas de recommencer.
Je pense aussi que comme tu dis la salive doit être plus agressive, car aujourd'hui ça va bien mieux... étonnant il a aussi les joues moins rouges. Par contre si c'est bien dû à ça, se sera rebelotte à chaque poussée.

@Pat70 Alors je ne laisse jamais Tybalt s'endormir au sein car lorsque je le réveille il crise... parce que je lui bousille un cycle :-( alors j'ai plus laissé depuis qu'il est régulier dans ses siestes etc..
Si je lui enlève le sein en début de tétée, il s'énerve et quand je lui redonne c'est pire... lol il y va comme un petit sauvageon. Comment faire pour lui montrer qu'il ne doit pas ? Si je fronce les sourcils et que je lui dis non, qu'il ne doit pas faire ça en lui enlevant le sein il se marre (sauf en début de tétée)... il est littéralement mort de rire le sale gamin ;-) !

@beirao17 Pour ce qui est des positions, j'ai tout essayé, je pense que c'est réellement lié aux gencives mais plus directement au fait qu'il tire mes tétons dans tous les sens... et qu'avec la force et dureté qu'il a acquis il ne les lâche plus en faisant le pignoufle. Non il n'a pas de muguet, pkoi y a un rapport ?

@Gloucette Comme dit à Pat, malheureusement il est mort de rire quand il fait ça.

@Seve vs Comme j'allaite exclusivement, difficile de me dire tant pis, si tu fais ça tu attendras la prochaine tétée... Rahhh pas facile d'expliquer a cet âge là.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Payam

doublon

Message par Payam »

doublon
bebis

Ma puce

Message par bebis »

n'as pas de dent mais sert très fort avec la gencive, je lui fait la remarque elle lâche et éclate de rire (he bas je la verra c'elle là quand elle sera maman :). Et le pire c'est qu'elle sert fort et en plus elle a le culot de me regardé dans les yeux aie aie c'est petit on en aura tout vue.
beirao17

oui si il a du muguet, ça te blesse toi aussi et du coup crevas

Message par beirao17 »

es interminables et douleurs.

une de mes amies a souffert pdt presqu'un mois car cela ne se voit pas bien ds la bouche de bb mais en plus cela contamine ta peau à toi qui ne cicatrise pas.

moi aussi la mienne se marrait, alors une fois je l'ai enlevée du sein direct en la grondant, je l'ai posée sur place(ds sa chambre), suis sortie en ralant et g attendu 10bonnes minutes avant de reprendre la tt, même qu'elle ralait,depuis plus jamais rien!ou par erreur, comme dit plus haut!

Payam

Merci pour ta réponse, j'ai

Message par Payam »

Merci pour ta réponse, j'ai testé le : Non, je te retire le néné, je te pose et je me casse... lol Il rigole nettement moins du coup ;-) Il a tout de suite compris. Merci pour ton conseil très précis! Je ne voyais pas comment "manifester mon mécontentement ou plutôt expliquer" à un petit de cet âge, on a souvent tendance à les sous-estimer à tord apparemment.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

beirao17

moi aussi j'y croyais pas trop en le faisant mais j'en pouvais p

Message par beirao17 »

plus de me stresser pdt tte la tt pour essayer de deviner quand j'allais y avoir droit... donc un jour g piqué la mouche et tout est rentré ds l'ordre!
ils sont kheili zerang ces ptits iraniens...

bon allaitement!

Répondre