Quel chauffe-biberons pour les biberons Ultivent (dits dodie en France) de MAM?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moninana82

Quel chauffe-biberons pour les biberons Ultivent (dits dodie en France) de MAM?

Message par moninana82 »

Bonjour à toutes les mamans!

J'allaite et j'ai acheté des biberons MAM pour donner à ma puce de 3 semaines le lait que j'aurais tiré. Bon c'est pas pour tout de suite hein, mais j'anticipe un peu une longue sortie que je devrai faire à ses 1mois et demi pour m'acheter une robe de mariée :-)
Ou alors vaut-il mieux simplement chauffer le biberon de lait maternel dans de l'eau bouillie, au bain-marie donc?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils!

Monica, maman de 26 ans d'une petite Léa née le 17 janvier 2009. Que du bonheur, malgré les récentes coliques...
elleo

Hello, Ici quand c'était du

Message par elleo »

Hello,
Ici quand c'était du lait maternel, je le chauffais au bain marie dans les petits pots Avent que j'utilisais pour tirer mon lait et ensuite je versais dans le biberon MAM.
Quand j'ai passé au lait en poudre, je chauffais l'eau dans le biberon au micro-ondes et ensuite une fois que l'eau était tiède, je mettais la poudre.
Donc jamais utilisé de chauffe biberon avec mes biberons MAM.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
angeline66

hello Pour le lait maternel,

Message par angeline66 »

hello

Pour le lait maternel, le mieux c'est de le sortir du frigo et de le laisser à température ambiante. Et si tu l'as congélé d'abord au frigo puis à température ambiante. Il faut qu'il se réchauffe le plus gentiment possible.

Angeline66

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petu

Pour le lait maternel

Message par Petu »

Hello

Et c'est suffisant de le laisser chauffer à température ambiante?

Auparavant, je chauffais mon lait maternel dans un chauffe-bib avec les biberons Avent. ET cela allait très bien. Mais depuis que j'ai le biberon Mam et le nûby en silicone sans BPA, le lait ne se réchauffe pas dans le chauffe-bib. Même après 10 min, le lait est toujours froid! Je pense que c'est la matière.

Avez-vous trouver une autre solution?

Petu
Répondre