Thé de fenouil bu par maman pour aider bébé à digérer et donc à diminuer ses coliques?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moninana82

Thé de fenouil bu par maman pour aider bébé à digérer et donc à diminuer ses coliques?

Message par moninana82 »

Bonjour,

Ma sage-femme m'a conseillé de boire environ 1l de thé de fenouil par jour pour que celui-ci passe dans mon lait et que ma petite fille en boive un peu quand elle tète. Conseil donné pour atténuer ses récentes coliques...

Avez-vous déjà testé et avez-vous vu des changements positifs? Parce que ce thé là n'est pas franchement super bon et en plus il est très sucré (Même celui acheté en pharmacie spécial nourrissons!) du coup pas terrible pour mon alimentation et pour bébé non plus j'imagine...

Merci d'avance pour vos conseils!
lili7

COucou! Pour les coliques,

Message par lili7 »

COucou!
Pour les coliques, je n'ai pas trouvé le thé de fenouil franchement efficace... chez nous la seule chose qui a bien marché, c'est l'osthéo! Mais alors c'était radical, en une séance plus rien pendant 1 mois!!
Juste pour te dire, le thé de fenouil existe en sachet (pas des granules, donc) et comme ça tu peux ne pas le sucrer... ça coûte bcp moins cher (tu en trouves à la mig pour 1.5o.-, pas besoin de prendre un truc "spécial bébé"!!)

maimai

bonjour. C'est vrai comme

Message par maimai »

bonjour.
C'est vrai comme dit plus haut lili7 il existe des sachet sans sucre. Et pourquoi pas manger souvent du fenouil en salade(je trouve super bon) ou cuit tout simplement à l'eau ou à la vapeur.Je donne aussi la tisane de fenouil au bébé mais je ne sais pas si c'est une question de mode ou pas car il y a 18ans, quand j'ai accouché ma première fille, à l'hôpital il donne déjà de la tisanne de fenouil et camomille au bébé et il y a 8 ans, pour mon fils aussi. Mais maintenant il parait il ne conseil plus de donner la tisanne au bébé. Qui sait pourquoi. En tout cas je trouve que c'est bien de leur habituer depuis petit car le fenouil n'est pas une tisanne facile à boire et c'est utile.
laurie77

Salut Alors je déconseille

Message par laurie77 »

Salut
Alors je déconseille de boire trop de fenouil, car en excès il peut aggraver les coliques. Je conseille de boire du tilleul, qui évite les ballonnements. Enfin supprimer complètement le lait, les agrumes courge et courgette, pour moi ça a été radical. Ensuite vérifier si ton bébé supporte bien les produits laitiers type fromage de vache...
L'ostéo c'est bien (suis moi-m ostéo), mais si le régime alimentaire est faux, c'est pas l'ostéo qui va régler le problème...
seve vs

C'était la seule chose qui

Message par seve vs »

C'était la seule chose qui calmait les coliques de Romane. Je buvais 2lt de thé de fenouil par jour.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
laurie77

Et bien dès que j'ai

Message par laurie77 »

Et bien dès que j'ai éliminé la courgette (que je mangeais quasimentà chaque repas), le petit a eu moins de colique.Avant j'avais déjà éliminé tous les produits à risque. Tout ça est quand m très personnel...faut essayer....
LN23

fenouil en vrac à la droguerie

Message par LN23 »

A part ça, moi le fenouil, je l'achetais en vrac, à la droguerie ; il a quand même meilleur goût que le fenouil milupa ou les sachets de tisane de la migros. Après tu sucres ou pas, selon tes goûts.
Je me faisais le thermos de 2 litres, et je pompais toute la journée au lieu de boire de l'eau (yc au boulot).

pour les coliques, je sais pas, j'ai pas connu ... ;)
tout de bon
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre