TLMSF j'en ai marre des théories a 2 balles!
TLMSF j'en ai marre des théories a 2 balles!
SAlut, je suis enceinte de BB2 et j'ai décidé de ne pas allaiter. J'ai tellement souffert physiquement et moralement pour bb1... que je ne veut pas essayer. Le problème ne venait pas de moi, j'avais tellement de lait que ça coulait tout seul, sans arrêt...mais bébé ne tétait pas bien...
J'ai dit ça a une amie qui attent bb1 et elle me répond que les laits en poudre sont de la m... qu'il n'y a que des cochonneries dedans... bref la monstre morale alors qu'elle ne sait même pas si elle pourra allaiter. Je trouve scandaleux de culpabiliser les mamans que n'allaite pas pour une raison ou une autre.
Ma fille a eu du lait en poudre dès 1 mois et elle n'est pas plus malade qu'une autre ni plus petite... elle a une croissance normale et est en parfaite santé.
Donc laisser les mamans faire ce qu'elle veulent!
Merci!
J'ai dit ça a une amie qui attent bb1 et elle me répond que les laits en poudre sont de la m... qu'il n'y a que des cochonneries dedans... bref la monstre morale alors qu'elle ne sait même pas si elle pourra allaiter. Je trouve scandaleux de culpabiliser les mamans que n'allaite pas pour une raison ou une autre.
Ma fille a eu du lait en poudre dès 1 mois et elle n'est pas plus malade qu'une autre ni plus petite... elle a une croissance normale et est en parfaite santé.
Donc laisser les mamans faire ce qu'elle veulent!
Merci!
Allaiter ou pas on a toute
Allaiter ou pas on a toute le choix. Pour moi quand j'étais enceinte il était inconcevable d'allaiter. Et là j'allaite depuis 17mois avec bcp de plaisir. Il vaut mieux être bien en donnant le biberon que mal en allaitant car le bb le ressent.
Fais comme bon te semble et n'écoute pas les autres.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Fais comme bon te semble et n'écoute pas les autres.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Hello je comprend tout a
Hello je comprend tout a fais ce que tu ressens moi non plus je n essaierai pas pour BB2, car ma fille me tt tellement fort que j ai saigné, j ai accouché a 2h du matin et a 20h j ai dis au SF de me donner un bib de LA, et le lendemain ma chère grand maman qui es venu me dire bonjour, me dis
- tu allaites pas??
-Non j ai arreter car je saigné et j avais trop mal
-oh mais tu sais ta cousine S*** elle a allaité jusqu a une année et demi la première et 9mois la deuxieme, ces dommage il n y a rien de mieux pour ton bébé, ces le meilleur départ dans la vie, elle tombera plus malade elle aura une mauvaise croissance... etc
grrrrr j aurai pu la tuée, et aujourd hui encore je ne lui pardonne pas son manques de tact
chacun ses avis mais P**** laisser nous choisir ce qu on veux pour notre bébé ses nous les mamans M****
lol la rage que j en ai encore quand j entends ce genre de C******

- tu allaites pas??
-Non j ai arreter car je saigné et j avais trop mal
-oh mais tu sais ta cousine S*** elle a allaité jusqu a une année et demi la première et 9mois la deuxieme, ces dommage il n y a rien de mieux pour ton bébé, ces le meilleur départ dans la vie, elle tombera plus malade elle aura une mauvaise croissance... etc
grrrrr j aurai pu la tuée, et aujourd hui encore je ne lui pardonne pas son manques de tact
chacun ses avis mais P**** laisser nous choisir ce qu on veux pour notre bébé ses nous les mamans M****
lol la rage que j en ai encore quand j entends ce genre de C******

de toute façon que tu
de toute façon que tu allaites ou pas tu auras droit à des commentaires!
J'ai eu la chance de pouvoir allaiter sans aucune crevasse, ni douleur, mais j'ai quand même eu droit à plein de remarques chiantes, du style chaque fois que ton bb pleure: mais est-ce que tu as assez de lait? est-il assez nourrissant? tu comptes allaiter jusqu'à quand, parce que à tel âge ça fait bcp, et bla bla bla...
Moralité: que chaque maman fasse comme elle pense, afin qu'elle soit en harmonie avec elle-même et son bb et surtout ne pas écouter tous les commentaires soi-disant bien intentionnés!

J'ai eu la chance de pouvoir allaiter sans aucune crevasse, ni douleur, mais j'ai quand même eu droit à plein de remarques chiantes, du style chaque fois que ton bb pleure: mais est-ce que tu as assez de lait? est-il assez nourrissant? tu comptes allaiter jusqu'à quand, parce que à tel âge ça fait bcp, et bla bla bla...
Moralité: que chaque maman fasse comme elle pense, afin qu'elle soit en harmonie avec elle-même et son bb et surtout ne pas écouter tous les commentaires soi-disant bien intentionnés!

alors moi j ai pas pu

alors moi j ai pas pu allaiter le 1 car il fesait 1240gr a la naissance et j ai donner le biberon il a 6 ans maintenant et il n ai pas plus malade qu un autre et se porte a merveille vue le poids de naissance . pour ma 2 eme j ai essayer et elle n arrivais pas prendre le seins alors j ai laisser tomber et elle se porte tres bien . et la j suis en essai bb3 mais j sais que j n allaiterer pas et franchement les gens peuvent dire se qu il pensent j m en fou sais ma vie pas la leur.allais fait comme ton coeur te dicte se sera la meilleure solution et les autres laisse parler s il n ont que ca a faire on ai pas toute les memes.
Je suis d'accord avec vous
Je suis d'accord avec vous toutes. Il faut faire comme chacune le sent.
Mais n'oublie pas que chaque bébé est différent et que peut-être celui-ci têtera très bien et que tu pourras l'allaiter!?! Il vaut la peine de voir comment ça se passe avant de prendre cette décision, non?
Et puis effectivement si ça ne va pas eh bien ma foi voilà ce sera essayé pas pu et puis point.
C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Bonne grossesse en tout cas :-)

Mais n'oublie pas que chaque bébé est différent et que peut-être celui-ci têtera très bien et que tu pourras l'allaiter!?! Il vaut la peine de voir comment ça se passe avant de prendre cette décision, non?
Et puis effectivement si ça ne va pas eh bien ma foi voilà ce sera essayé pas pu et puis point.
C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Bonne grossesse en tout cas :-)

Salut, en effet, je trouve
Salut,
en effet, je trouve aussi que chaque maman choisit ce qui lui convient le mieux. Par contre, pour avoir eu 2 bébés, je confirme que chaque bébé tête différemment.
De toute façon, soit tu te décides au biberon, soit tu te décides à tester l'allaitement, juste pour voir.
Voilà, beaucoup de plaisir pour revivre ces moments magiques.
Angela, heureuse maman de mon ange Mateo et Kenzo
en effet, je trouve aussi que chaque maman choisit ce qui lui convient le mieux. Par contre, pour avoir eu 2 bébés, je confirme que chaque bébé tête différemment.
De toute façon, soit tu te décides au biberon, soit tu te décides à tester l'allaitement, juste pour voir.
Voilà, beaucoup de plaisir pour revivre ces moments magiques.
Angela, heureuse maman de mon ange Mateo et Kenzo
Hello

Alors moi j'ai vécu la même chose que toi. Et ca m'a marquée et j'ai bcp déprimé les premiers mois. du coup le jour ou j'aurai bb2 je ne veux pas allaiter non plus. Et je m'attend a bien des remarques aussi. De tte façon les gens ont tjs qqch a dire quoique tu fasses, ils seront jamais content. Pense a toi. L'important c'est que toi tu sentes bien avec ta décision et tu n'as pas a te justifier devant les autres. Chacun fait ce qu'il veut, t'as qu'a leur répondre ca et pis c'est tout. Courage
je n'ai pas allaité mais
je n'ai pas allaité mais c'est notre choix si on n'a pas de plaisir le bb le ressent
mes filles sont en pleine santé et n'ont pas d'allergies.
mais c'est vrai qu'on n'ai un peu mal vu.
mes filles sont en pleine santé et n'ont pas d'allergies.
mais c'est vrai qu'on n'ai un peu mal vu.
Effectivement, comme vous
Effectivement, comme vous toutes je pense qu'il faut utiliser la manière dont on se sent le mieux avec bébé, de se forcer ne sert à rien, mais ça vaut toujours la peine d'essayer.
j'ai eu la chance d'avoir pu allaiter ma fille sans soucis (au niveau de la tt crevasse etc) par contre après 7 semaines j'ai arrêté j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'avais pas assez de lait et de courir après les compléments après les tt ca devenait trop.
l'allaitement doit être un plaisir écoute toi et fais le comme tu le sens et n'écoute pas les autres... je sais plus facile à dire qu'à faire
bonne fin de grossesse

j'ai eu la chance d'avoir pu allaiter ma fille sans soucis (au niveau de la tt crevasse etc) par contre après 7 semaines j'ai arrêté j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'avais pas assez de lait et de courir après les compléments après les tt ca devenait trop.
l'allaitement doit être un plaisir écoute toi et fais le comme tu le sens et n'écoute pas les autres... je sais plus facile à dire qu'à faire
bonne fin de grossesse

Bonjour, J'ai eu ma fille en
Bonjour,
J'ai eu ma fille en novembre 2008 et je l'ai allaité seulement 3 jours. A chaque fois, que c'était le moment d'allaiter, j'avais des angoisses sérieuses. Je commençais à paniquer parce que je trouvais pas comment régler le lit, comment mettre le coussin d'allaitement, comment la mettre correctement au sein. Finalement, j'ai décidé que je n'allaiterais plus et depuis je lui donne le biberon et c'est un vrai plaisir. De plus, mon chéri a pu partager aussi ces moments avec notre fille.
On a beau dire que le lait maternel est le meilleur lait mais en attendant ma fille a trois mois et excepté un petit rhume, elle n'a jamais été malade.
Si éventuellement il y aurait un BB2 et bien je demanderais à ne pas allaiter du tout.

J'ai eu ma fille en novembre 2008 et je l'ai allaité seulement 3 jours. A chaque fois, que c'était le moment d'allaiter, j'avais des angoisses sérieuses. Je commençais à paniquer parce que je trouvais pas comment régler le lit, comment mettre le coussin d'allaitement, comment la mettre correctement au sein. Finalement, j'ai décidé que je n'allaiterais plus et depuis je lui donne le biberon et c'est un vrai plaisir. De plus, mon chéri a pu partager aussi ces moments avec notre fille.
On a beau dire que le lait maternel est le meilleur lait mais en attendant ma fille a trois mois et excepté un petit rhume, elle n'a jamais été malade.
Si éventuellement il y aurait un BB2 et bien je demanderais à ne pas allaiter du tout.

J'ai aussi tout entendu
J'ai aussi tout entendu quand j'ai dit que je ne souhaitais pas allaiter, mais ne surtout pas flancher et être d'accord avec soi-même.
Et la théorie du meilleur pour la santé (comme pour toi Jessica08), me fait bien rire car en ce qui nous concerne je suis la seule à ne pas avoir "nourri" mon fils dans notre entourage; il se trouve que c'est quand même le seul à ne pas avoir d'allergies et à avoir manqué la crèche que 3 jours en presque 4 ans alors que je n'entends que des gens se plaindre des gastros, pneumomies, bronchiolites etc... chopées à la crèche ;-)
et nous ses parents sommes dans le même cas (pas allaités et jamais un rhume).
Chaque femme a le droit de choisir ce qui lui convient le mieux !

Et la théorie du meilleur pour la santé (comme pour toi Jessica08), me fait bien rire car en ce qui nous concerne je suis la seule à ne pas avoir "nourri" mon fils dans notre entourage; il se trouve que c'est quand même le seul à ne pas avoir d'allergies et à avoir manqué la crèche que 3 jours en presque 4 ans alors que je n'entends que des gens se plaindre des gastros, pneumomies, bronchiolites etc... chopées à la crèche ;-)
et nous ses parents sommes dans le même cas (pas allaités et jamais un rhume).
Chaque femme a le droit de choisir ce qui lui convient le mieux !

-
Moi je n ai pas allaité non
Moi je n ai pas allaité non plus.
La femme de mon parrain est venue me trouvez le lendemain de l accouchement et m a dit:
-Tu allaites pas?
-Non
-C'est inadmissible,quelle me dit. Moi ma fille a bientot 3 ans et je l allait toujours
-j ai eu un reel plaisir de l envoyer bouler.
Mon parrain c est excusé pour sa femme. mdr
chaque maman fait comme elle le sent.
si tu ne désire pas allaité c est ton choix et personne n a rien a dire.
Les mauvaises langues tu les laisses dire tu t en fous.
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
La femme de mon parrain est venue me trouvez le lendemain de l accouchement et m a dit:
-Tu allaites pas?
-Non
-C'est inadmissible,quelle me dit. Moi ma fille a bientot 3 ans et je l allait toujours
-j ai eu un reel plaisir de l envoyer bouler.
Mon parrain c est excusé pour sa femme. mdr
chaque maman fait comme elle le sent.
si tu ne désire pas allaité c est ton choix et personne n a rien a dire.
Les mauvaises langues tu les laisses dire tu t en fous.

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
-
et bien moi...
pour bb1 c'était exclu aussi, puis elle est née prématurément alors j'ai de suite changer d'avis et puis comme toi, (je suis une vache laitière), le lait coulait tout seul, elle s'étouffait tout le temps, j'ai pris un tire lait et comme au début elle devait manger chaque 2 heures imagines le temps que je passais à tirer le lait, ensuite on a appris qu'elle était allergique au lait de vache alors j'ai du éliminer tous les produits laitiers de mon alimentation résultat plus de lait du tout à 3.5 mois.
Pour bb2 je me suis dis j'essaie et si ça ne va pas j'arrête, j'ai allaité jusqu'à presque 1 an, mais avec lui aussi j'ai eu les mêmes soucis, j'ai compris que maintenant pourquoi mon lait diminue, au fait ça coule tout seul donc bébé en a vite assez mais en attendant il stimule pas du tout alors à 2.5 mois j'ai commencé à donner du LA en plus du LM...
Si un jour bb3 il y a et bien je suis comme toi, je ne sais pas si j'allaiterais...
Mais ça c'est comme pour les prénoms, on est pas trop sur et puis quand on le voit et qu'on l'appelle par son prénom on trouve qu'un autre n'aurait pas pu lui aller mieux...
Alors juste un conseil, ne prévois rien, tu verras le moment venu!!!
Quoi qu'il en soit chacun fait comme il veut, la décision t'appartient je ne vois pas en quoi ça concerne les autres...
Bises
Pour bb2 je me suis dis j'essaie et si ça ne va pas j'arrête, j'ai allaité jusqu'à presque 1 an, mais avec lui aussi j'ai eu les mêmes soucis, j'ai compris que maintenant pourquoi mon lait diminue, au fait ça coule tout seul donc bébé en a vite assez mais en attendant il stimule pas du tout alors à 2.5 mois j'ai commencé à donner du LA en plus du LM...
Si un jour bb3 il y a et bien je suis comme toi, je ne sais pas si j'allaiterais...
Mais ça c'est comme pour les prénoms, on est pas trop sur et puis quand on le voit et qu'on l'appelle par son prénom on trouve qu'un autre n'aurait pas pu lui aller mieux...
Alors juste un conseil, ne prévois rien, tu verras le moment venu!!!
Quoi qu'il en soit chacun fait comme il veut, la décision t'appartient je ne vois pas en quoi ça concerne les autres...
Bises
Tu dois vraiment faire comme
Tu dois vraiment faire comme tu le sens et le plus important est de ne pas culpabiliser quoi que tu choisisses, et pour ce qui est des laits en poudre ils sont très élaborés et ne contiennent pas de cochonneries comme dit cette personne... Ma fille je l'allaite comme je peux mais c'est pas facile et je lui donne aussi des biberons, ça permets aussi au papa de s'investir dans l'alimentation du bébé car lorsqu'on allaite uniquement le papa ne peut pas faire grand chose ;)
je te souhaite un bel accouchement et surtout prends la décision qui te conviendra à toi et n'écoutes pas les gens, la critique est facile mais chaque situation est différente...
je te souhaite un bel accouchement et surtout prends la décision qui te conviendra à toi et n'écoutes pas les gens, la critique est facile mais chaque situation est différente...
Coucou
Juste pour te dire que pr BB1 j'étais comme toi, j'hésitais, j'avais peur des regards des autres. Jusqu'à ce que ma sage-femme me dise : mais regardez comme vous le voulez (et votre mari) et tant pis pr les autres! le faire pour le regard des autres ne va rien faire, à part que le bébé risque de le ressentir!
J'ai donc décidé de donner le biberon dès le départ à ma puce et elle se porte à merveille, n'a presque jamais été malade (à part p'tits rhumes....)!!!!
Pr BB2, idem j'lui donne le bib!
En plus ma puce peut donner le bib à son petit frère et le papa aussi est tout heureux de pouvoir participer!!!!
Alors fais vraiment comme toi tu le penses et ça sera le mieux pour ton bébé!
Tout le meilleur!!!!
Mon p'tit sugus, Arnaud, né le 3 février 2009
Mes 2 p'tits coeurs!
J'ai donc décidé de donner le biberon dès le départ à ma puce et elle se porte à merveille, n'a presque jamais été malade (à part p'tits rhumes....)!!!!
Pr BB2, idem j'lui donne le bib!
En plus ma puce peut donner le bib à son petit frère et le papa aussi est tout heureux de pouvoir participer!!!!
Alors fais vraiment comme toi tu le penses et ça sera le mieux pour ton bébé!
Tout le meilleur!!!!
Mon p'tit sugus, Arnaud, né le 3 février 2009

Mes 2 p'tits coeurs!

J'étais pleine de théories....
Enceinte ça me paraissait tout à fait normal d'allaiter, j'imaginais pas du tout devoir lui donner des biberons mais voilà j'ai pas assez de lait et pas la force de me battre constamment pour en avoir assez donc je fais du mixte. Tout ça pour dire qu'on a pleins d'idée avant et qu'après on fait comme on peut. Donc laisse parler ta copine et fais comme tu le sens pour ton bb ;-)!

rassure toi
hello rassure toi moi je pas allaité du tout et malgré ce que m'on dit les gens j'ai fait comme j'ai voulu mafille n'as eu aucune maladie meme pas une grippe jusqu'a 20 mois et n'as pas ni manque de fer ni rien elle pete le feu et mon petit est aussi est pareil il pete le feu moi j'ai juste du me faire entendre a l'accouchement et apres a la mat mais chacun fait ce qu'il veut ou peut... j'ai préféré donné le bib avec tout mon amour que le sein mal a l'aise et angoissée

mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07

mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07