Est-ce qu'un bébé peut TROP manger?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Melanie78

Est-ce qu'un bébé peut TROP manger?

Message par Melanie78 »

Salut les filles,

Je vous écris car me fille est une vraie gloutonne, et je suis contente qu'elle prenne bien du poids (elle était prématurée de 9 semaines, pesait 1kg600 à la naissance, et là au bout de 2 mois elle pèse 3kg700, elle prend vraiment bien).
Cependant, j'ai eu plusieurs réflexions dans mon entourage qu'il fallait faire attention à ce qu'elle ne devienne pas grosse (c'est vrai qu'elle a de bonnes joues mais je trouve ça génial qu'elle mange ainsi!)
Je l'allaite, et des fois lorsqu'elle a encore faim je complète avec du lait artificiel, et c'est vrai qu'elle engloutit de grosses quantités!
Est-ce possible qu'elle mange trop??? Perso je trouve ça ridicule de dire qu'un bébé peut trop manger, mais vu les réflexions ça m'a mis le doute...!
VetM

Mon avis perso c es qu un

Message par VetM »

Mon avis perso c es qu un bébé est gourmand mais après si il pleur parce qu il a faim, on va pas le laisser pleurer quand meme... L ideal ces de faire son poids soit 3700 :6 = 616ml par jour et ensuite tu divise par le nombre de tt ou bib que tu lui donne soit en général 5 donc ca ferai environ 120ml par bib ou tt... mais bb prématuré a peut etre besoin de prendre plus de force que les autres donc elle compense ce qu elle n avait pas a la naissance enfin j imagine je suis pas sur mais c ce que je pense...

Et un bébé a un petit estomac donc plus que tant il pourra pas manger... faut arreter..

Ma fille es une gloutonne et ca c le pédiatre qui ma dit mai au moins elle mange ce qu elle a besoin elle prend son rythme es sitot qu elle mange trop, hop dehors elle regurgite...

Mais c tjs bien de ce fier au calculer mis plus haut environ après tu fais par apport a ce que que bb a faim si après 120 il pleur c qu il a faim faut arreter c bétise...

et si tu veu savoir ce que bb mange au sein mesure en tirant ton lait...

Voilà j espère avoir pu t aider mai tu auras peut etre d autre avis...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
cocotte91

Coucou! A mon avis je ne

Message par cocotte91 »

Coucou!

A mon avis je ne pense pas qu'un bébé mange "trop"! et surtout que ta puce est née prématurément, je pense qu'il ne faut pas t'allarmer!!! c'est qu'elle a besoin de ce qu'elle mange!!!! et pr 2 mois elle n'est pas "grosse"... j'aime pas ces réflexions!

Tu sais autant un bébé qui mange bien, qu'un bébé qui a des problèmes de poids...

Et ta puce, elle est choue!!!!!!!

Tu sais Arnaud fait plus que ta puce! mdr...

Arnaud, né le 3 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Arnaud, le 21 février 2009

Emma et Arnaud, le 6 février 2009

Melanie78

En ce qui concerne les

Message par Melanie78 »

En ce qui concerne les calculs pour les biberons je suis au courant, mais comme je l'allaite, lorsque je complète, je ne peux pas savoir combien elle a pris auparavant, donc je mets assez pour qu'elle en ait marre d'elle-même... et effectivement, elle regurgite si elle a trop mangé....!
Pour ce qui est de savoir ce qu'elle prend, je ne pense pas que tirer mon lait soit le bon moyen, car la succion d'un bébé est quand même différente qu'une tire-lait. Le meilleur moyen serait de la peser avant et après chaque tétée, mais là n'est pas mon problème, c'est sûr qu'elle mange assez... ;-)

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

cocotte91

La sage-femme m'avait dit

Message par cocotte91 »

La sage-femme m'avait dit qu'en principe un bébé savait se servir jusqu'à ce qu'il ait assez... et le "trop", commme dit plus haut, souvent il régurgite! Et ma première puce faisait exactement ça, elle sifflait le biberon et ensuite régurgitait!!!! c'était le trop qui sortait...

Moi je pense que ta puce est en pleine forme et qu'il ne faut pas prendre en considération les dires des autres....

Arnaud, né le 3 février 2009

Arnaud, le 21 février 2009

Emma et Arnaud, le 6 février 2009

Bee1

Salut Melanie78

Message par Bee1 »

La mienne n'est pas prématurée et on se posait la même question. La pédiatre nous a aussi donné le calcul le poids/6 et il arrive qu'elle avale 740ml en une journée. A la pesée aujourd'hui elle a pris 300g en 1 semaine. La sage-femme nous avait dit que le maximum par jour c'était 50g donc on est dans la norme.

En gros après réflexion et vu la pesée je me dis que son organisme fait très bien les choses. Le seul risque c'est la régurgitation, et là en l'occurrence elle régurgite pas donc tout va bien.

Bises à Clémence (et vive les bébés grosses joues)

VetM

J ai lancé une idée comme

Message par VetM »

J ai lancé une idée comme ca c vrai que j ai pas penser que le fait de succion ca change quand meme....

Mais faut arreter c connerie un bébé meme si il es bien gouflu n es pas gros, ils bougent pas nos bébés pas étonnant qu il soit gouflu... Quant a dire qu il faut faire attention qu elle ne soit pas grosse c pas a quelque mois qu on va dire tiens ce gamin sera gros!!!!!

Pfff théories a 2balles ca m saoule... bref fais comme tu l sens c le meilleur moyen et elle a pa l air de s en plaindre elle es toute chou adorable.... grrr c cancan a la noix

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Moranguito

Hello, Je pense qu'un bébé

Message par Moranguito »

Hello,

Je pense qu'un bébé ne peut pas trop manger et si cela arrive, il va regurgiter le "trop", c'est le cas de ma fille, elle régurgitait énormément, ma pédiatre m'a conseillé de diminuer les biberons car elle mangeait trop pour elle, et ce fut le cas fini les régurgitations...Par contre, mon fils a toujours était un glouton, lorsqu'il était nouveau-né il buvait des grands biberons et reclamait souvent à manger, j'ai eu les mêmes préocupations q toi et j'en ai parlé à ma pédiatre, selon elle un enfant mange ce dont il a besoin pour grandir, un enfant ne mange pas trop et ne va pas devenir gros à cause de ça...Mon fiston a toujours été grand et costaud, donc ma pédiatre disait que comme il grandissait très vite, il avait besoin de compenser toute cette énergie en mangeant, lorsqu'il a commencé à marcher il est devenu plus fin, il est pas maigre mais pas gros non plus!! Je pense que ta fille, vu sa prématurité, mange beaucoup car elle ressent le besoin de rattrapper son "retard", je connais un prématuré né à 33SA, quelques mois après sa naissance, il était plus grand q certains bébés nés à terme, il mangeait beaucoup mais c'était normal car il grandissait aussi beaucoup, il faut bien donner des énergies au corps pour qu'il travaille!! Ne t'en fais pas, même si maintenant elle est rondelette, dès qu'elle commencera à bouger elle va s'affiner....

Les gens ont tendance à trop parler...

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Gloucette

Un bebe sait exactement ce

Message par Gloucette »

Un bebe sait exactement ce dont il a besoin et ne mange pas trop.
Mon loulou est né a un poids normal-moyen et il a pris tres tres vite alors que je fesait que l'allaiter! A 2 mois et demi il fesait presque 7kg et a 6 mois 9kg! Une vrai boule, hihi!
Apres il c'est affiné. Maintenant a 2 ans, il doit faire dans les 15kg et environs 90-92 cm je pense. Il est grand et assez costaud mais pas gros du tout.

Ne te fait pas de soucis!

Au Québec depuis fin août 08!
Melanie78

Bon ben ça me rassure, moi

Message par Melanie78 »

Bon ben ça me rassure, moi je suis plus que contente quêlle grossisse, surtout vu comme elle était petite au début! Pour moi un bébé en bonne santé et qui mange bien c'est l'essentiel, mais au vu de certaines réflexions je me demandais si je ne "gavais" pas ma fille... mais effectivement, c'est elle qui décide, donc tant qu'elle voudra manger je serai toujours là pour lui donner la quantité qu'elle souhaite :-)

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Répondre