Allaitement mixte et retour au boulot... je suis toute perdue, HELP :)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Pitchoune84

Allaitement mixte et retour au boulot... je suis toute perdue, HELP :)

Message par Pitchoune84 »

Ma puce vient tout juste d'avoir 3 mois et je dois déjà recommencer le boulot ce mercredi à 80% :(
Je fais de l'allaitement mixte depuis sa naissance car je n'ai pas eu de montée de lait dû au contre coup de mon accouchement difficile, bref... J'ai galéré pour avoir un peu de lait... du coup le sein c'est que l'apéro :)
Là, elle est à 4 repas par jour, je lui donne les 2 seins pendant 5-10 minutes chacun puis je complète avec un biberon de LA (qui varie entre 180ml et 210ml).
Elle fait un peu plus de 6kg et devrait manger environ 260ml...
A partir de mercredi je pensais lu donner le sein encore matin et soir, et parfois à midi quand je vois ma puce (en tout cas 2 jours sur 5)...

Mais vu que je n ai deja pas bcp de lait, je me demandais si en faisant comme ça, ça n'allait pas encore plus diminuer?

Sinon je me demande aussi si je ne devrais pas acheter un tire lait, pour stimuler... si ça vaut la peine de faire cet investissement ou si vu la quantité de lait que j'ai ce serait bcp de "boulot" pour pas grand chose...
Je sais que le pas grand chose, c est déjà mieux que rien mais... j'ai déjà un boulot stressant et je me demande si je ne vais pas encore plus stresser à cause de mon allaitement, de tirer mon lait dans les wc, et j'ai peur qu'il n y aie plus rien du tout si je ne tire pas mon lait entre le matin et le soir...

Ou arrêter carrément de lui donner le sein et faire le deuil de mon allaitement foireux... et tout simplifier...

Que faire ?

Je suis perdue...
J'aimerais bien avoir votre avis ou vos idées... et votre soutient :)

Merci bcp d'avance

chroma

Je vais pas beaucoup d'aider ...

Message par chroma »

Coucou,
Je vais pas beaucoup d'aider de moi-même mais je te répond pour que ton post remonte un peu et pour te dire t'appeller une conseillère de la Leche ligue, il y a Expresso sur ce site et il y a le site internet avec le nom des conseillère dans sa signature.
Le tire-lait en tout cas je te conseillerais de ne pas l'acheter c'est un gros investissement qui risque de ne pas être à fond rentabiliser. Soit tu as une copine qui peut t'en prêter un soit tu le loues dans une pharmacie, auprès d'une SF ou d'une conseillère de la LL. En plus l'assurance maladie te rembourse une partie de la location il suffit juste que tu demandes une ordonnance au pédiatre ou au gynéco.
En ce qui concerne l'allaitement, c'est considérer comme du temps de travail si jamais ;-) ! C'est écrit que tu as le droit de te faire amener le bb et de l'allaiter au boulot dans ce cas-là c'est du temps de travail et que sinon tu peux rentrer l'allaiter et là c'est la moitié du temps qui est comptabilisé. Bon la plupart du temps c'est pas possible de le faire mais au moins tu sais que ça existe.

Après j'ai pas grand chose d'autre à dire parce que mon allaitement et je pense encore plus foireux que le tien en ce moment. La question est de savoir si tu as envie de continuer d'avoir ce contact ou pas... Si oui je pense qu'une conseillère de la LL ou une SF consultant en lactation peut te donner des trucs pour conserver la tétée du matin et du soir.
Toute bonne chance et à tout bientôt
Bisous à toi et à Mélinda.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre