préparation des fruits
préparation des fruits
petite question:
Quel(s) fruit(s) avez-vous donné en premier à vos ptits bouts?
Pis surtout: Vous les avez préparés comment? parce que j'ai lu un tas de truc contradictoires pour la préparation. D'abord que des fruits cuits, mais je me vois pas cuire une banane, alors que sur le plan c'est dans les premiers fruits qu'on peut donner... Enfin bref, comme tant d'autres, je me perds...
Quel(s) fruit(s) avez-vous donné en premier à vos ptits bouts?
Pis surtout: Vous les avez préparés comment? parce que j'ai lu un tas de truc contradictoires pour la préparation. D'abord que des fruits cuits, mais je me vois pas cuire une banane, alors que sur le plan c'est dans les premiers fruits qu'on peut donner... Enfin bref, comme tant d'autres, je me perds...
-
Ici
j'ai commencé par les pommes cuites (ils ont pas aimé !) alors j'ai fait pommes-poires et là miracle ils ont adoré.
Autrement la banane j'ai donné un peu plus tard à ma première car s'étranglait avec ! par contre le 2ème a tout de suite pigé ! mais dans les deux cas je n'ai jamais cuit les bananes ...
Autrement la banane j'ai donné un peu plus tard à ma première car s'étranglait avec ! par contre le 2ème a tout de suite pigé ! mais dans les deux cas je n'ai jamais cuit les bananes ...
Les pommes c'est bien de les
Les pommes c'est bien de les cuire pour éviter la constipation, les autres fruits c'est crûs en tout cas pour moi c'est ce qu'on m'a conseillé
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Coucou,

ici nous avons commencé avec de la banane (pas cuite) écrasée à la fourchette. Bof bof
Par contre j'ai essayé de la mixer et là ils ont tout avalé.
Ensuite j'ai donné des pommes ou des poires. J'ai cuit le tout à la vapeur.
Je les donne soit mélangés (pommes + poires) mais ils ont une nette préférence quand je donne un fruit à la fois.
Idem pour le légumes, ils aiment pas trop les mélanges non plus.
Tu commences la diversification ???
j avais aussi commence avec
j avais aussi commence avec la banane ecrasee et ensuite j ai introduit gentiment mais quasi jamais cuit, quelques fois les pommes car plus facile aussi a mixer quand c est cuit ;-). Puce jamais constipee et si je voyais un jour qu elle faisait pas caca le lendemain j essayais de plutot donner qqch de stimulant que de constipant ...

-
Pommes cuites
et ensuite pomme-banane, cuites aussi. La banane crue c'est pas toujours digeste.
j'ai commencé la
j'ai commencé la diversification il y a 3 semaines, ils mangent bien leurs patates-carottes à midi. Je ne mélange pas les 2 pour qu'ils aient plus de goûts.
J'ai l'envie de commencer les fruits... j'pense que je ferai un essai tout à l'heure, je viendrai vous donner des nouvelles ;-)
Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai l'envie de commencer les fruits... j'pense que je ferai un essai tout à l'heure, je viendrai vous donner des nouvelles ;-)

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008