Page 1 sur 1

Dans quel contenant congeler le lait maternel?

Publié : jeu. avr. 30, 2009 10:09 am
par anonymama
Bonjour,

J'aurais une question concernant l'allaitement et plus précisément la congélation du lait maternel.

J'ai vu en vente des espèces de gobelet de chez Avent pour congeler le lait maternel, mais ils doivent tous contenir du bisphénol A, et par ailleurs cela coute relativement cher (selon les provisions que l'on compte faire si on reprend le boulot avec le congé maternité).

Qu'utilisez-vous pour congeler votre lait?
Dans quoi, comment?

J'ai eu l'idée de le congeler dans les pots de yaourts en verre qui ont un couvercle en plastique ( je ne me souviens plus de la marque, je n'en mange jamais, mais serait prête à en faire une cure si cela pouvait contenir mon lait congeler!).

Y-a-t-il une maman qui utilise ce système?
Congeler dans du verre est-ce faisable?
Que pensez-vous de ce système?

Merci pour votre aide.

Il existe des sachets de

Publié : jeu. avr. 30, 2009 10:19 am
par Nea
Il existe des sachets de congélation très pratiques.. Dommage, j'en avais un paquet plein que je viens de débarrasser..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Alors moi j'utilise les

Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:41 pm
par pinkgirl82
Alors moi j'utilise les petits pots de conservation Avent et sinon je mets aussi dans les pots de yogurts Toni(ils sont en verre avec couvercle plastique! je penses que c'est ça dont tu parles anonymama)
Lilypie 1er anniversaire Ticker

sachets medela exprés

Publié : jeu. avr. 30, 2009 2:48 pm
par bluelyly

je stockais le lait maternel

Publié : jeu. avr. 30, 2009 3:24 pm
par myrtille
je stockais le lait maternel dans les pots de yogourts Toni en verre, et également dans les pots de yogourt liquide style actilife en plastique, ça passait nickel dans le chauffe-biberon pour dégeler doucement.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com


Merci beaucoup pour vos

Publié : ven. mai 01, 2009 8:49 am
par anonymama
Merci beaucoup pour vos réponse, heureuse et rassurée de ne pas être la seule qui le fera :)