Allaitement, déménagement, baisse de moral de la maman et pic de croissance des 3 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mytis

Allaitement, déménagement, baisse de moral de la maman et pic de croissance des 3 mois

Message par Mytis »

Bonjour,

Mon fils va avoir 3 mois dimanche. Cela fait bientôt une semaine que nous avons déménagé et qu'il a changé de lit. Avant il dormait de 20h à 5-6h.

De mon côté, j'ai appris que ma maman avait un cancer très grave et cela me touche beaucoup.

J'ai aussi une puce de 18 mois qui demande beaucoup d'attentions.

Depuis samedi passé, il a recommencé à se réveilléer vers 2h du matin pour manger. Cette nuit, il s'est réveillé à 2h et à 5h. Il demande chaque 2h30-3h la journée alors qu'avant il laissait plus d'intervalles. Je me demande si c'est un pic de croissance (cela dure depuis 4 jours...) ou une baisse de lait de ma part au vu de mes soucis.

Je suis épuisée, j'ai besoin de dormir alors je l'ai pris dans notre lit (mon mari est ok) pour l'allaiter tout en étant couchée et pouvoir somnoler.

Je tiens beaucoup à mon allaitement mais j'ai entendu dure que s'il prend l'habitude de dormir la nuit dans notre lit, il ne veuille plus dormir dans le sien.

Que faire pour bien faire?

Merci de votre aide.

Mytis

mimi1979

Je peux pas t'être d'une

Message par mimi1979 »

Je peux pas t'être d'une grande aide, mais juste te dire que j'espère que tu reprendras vite le moral malgré ces mauvais moments de la vie.

Mais je pense que le fait que tu aies tous ces soucis et ta fatigue en plus, font beaucoup sur ton lait et il ne faut pas oublier que nos bébés ressentent nos émotions. Comme j'ai vu Bee1 l'écrire, ce sont des éponges à émotions (je crois que c'était ca...)

voilà, courage.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
valerita

hello, Tes soucis plus la

Message par valerita »

hello,

Tes soucis plus la fatigue peuvent expliquer le fait que ton lait diminue... Il ne faut pas oublier qu'allaiter doit aussi être un plaisir la maman. Ton fils ressent tous ce que tu ressens à la différence que lui n'arrive pas à comprendre et le manifeste autrement (peut-être que le fait de se réveiller la nuit est une manière de manifester ce qu'il ressent). En tout cas si je peux te donner un conseil c'est de prendre un peu de temps pour expliquer avec des mots simple ce qui se passe à ton fils et lui dire ce que tu ressens.
Il faut aussi trouver du temps pour te reposer et si allaiter ton fils dans ton lit t'aide un peu à récupérer à ta place je n'hésiterai pas un instant à le faire. Je l'ai fait avec ma fille et maintenant je le fait encore de temps à autre avec Eric. Clara dort dans son lit depuis qu'elle à 4 mois et Eric ne pose pas de problème pour s'endormir dans son lit le soir.
Courage...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

C'est pas facile...

Message par tortue2 »

C'est pas facile... J'espère que les choses s'arrangeront. C'est sure que la fatigue fait bcp sur l'allaitement! Il n'y aurait pas la possiblité de faire garder ta fille ne serait-ce juste un après midi comme ça tu fais la sièste en même temps que ton fils!
Pour ce qui est des pics de coissance, une fois ça a duré 1 semaine chez moi et je ne me suis pas inquièté plus que ça donc pas de souci!
Et finalement pour ce qui est de dormir avec ton bb dans le lit, c'est vraiment plus simple et tu continues à dormir pdt que bb tète! Surement que ça restimulera tout ton allaitement. Et NON ça ne donne pas de mauvaise habitude!!!
En tout cas courage!!!!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
Mytis

Merci les filles

Message par Mytis »

Alors hier en début de soirée, j'ai pu faire une bonne sieste. Un bien fou! La têtée du soir a été une bonne têtée et mon fils a dormi de 9h à 4h! un rêve. Il a remangé à 7h30 et là il dort. C'est super, je me sens mieux.

Bonne journée,
Répondre