Coucou bluelyly ;)
et bien en fait non, je ne trouve pas ses gestes ambigus (ca peut être perçu par l'extérieur, mais entre lui et moi pas du tout), si ca avait été une fille, je pense sincèrement que cela m'aurait dérangé pareil (et je sais que les filles peuvent le faire aussi). Quand je parle que dans la relation qqch me dérange, c'est plutôt au fait que lui ne pense qu'à téter, quand on se revoit après une séparation c'est néné direct, jusqu'à présent j'ai tjrs aimé ça, et accepté cela, comme la relation naturelle avec un bébé allaité. Mais maintenant il se fait grand et j'aimerais aussi pouvoir jouer avec lui, me rouler par terre avec lui, nous jeter dessus, larver dans le lit, le garder un moment sur mes genoux, sans qu'il soit tout le temps attaché à ça.
Pourtant cela fait très longtemps que je ne donne quasi plus de tétées hors repas/sommeil, qu'il a un doudou, que je lui demande de verbaliser pour changer de côté plutôt que de toucher l'autre sein, qu'à l'extérieur je lui demande de ne pas mettre la main dedans et de patienter,.. etc.
Mais je suis pourtant constamment entrain de lui ôter sa main, lui dire qu'on tétera plus tard après ci ou ça,.. etc. C'est pour cela que je parlais de relation conflictuelle, car ça me pèse, et m'agace et lui est évidemment frustré. Ca m'attriste, car je sens que c'est un besoin chez lui (pas de manger, mais je pense tout le coté se rassurer, éviter une séparation...), et moi je mon côté j'ai besoin que notre relation évolue.
C'est pourquoi je ne vois pas trop d'issue à part le sevrage complet ou quasi, car comme tu dis les barrières que j'essaye de mettre depuis un moment pour lui faire comprendre que c'est mon corps etc, c'est pas une évidence, ici ça ne marche pas, car son naturel revient constamment au galop (faire plein de calins, lever le tshirt pour avoir l'autre sein vite à dispo.. (lol)..). Et moi je ne suis pas prête du tout à lui imposer un sevrage complet.
quant aux recherches que je te demandais expresso :
c'est sur les souvenirs laissés. J'ai eu 2 retours d'adultes hommes, et les deux cela les dérange un peu de se souvenir téter leur maman, leur sein et leur bouche.. Alors que le retour de toutes les femmes adultes que je connais qui m'ont donné leur souvenirs, n'est tjrs que positif, même si elles ont des relations pas forcément positives actuellement avec leur mère.
d'où mon questionnement.
Je ne me relis pas, j'espère être assez limpide :)
bises
www.parentages.ch, le site de "Parentages", l'Association Suisse des Parents Natures... des rubriques et un Forum pour s'informer, partager et se soutenir ! :)