Retour appétit après maladie ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Cricou

Retour appétit après maladie ??

Message par Cricou »

Mon bibou de bientôt 9 mois à eu une forte fièvre (yoyo de 38.5 à 40.1) la semaine passée de mardi à samedi, apparement c'était viral.
Du coup, il n'avait pas grand appétit .. normal ... Maintenant, il arrive de nouveau a finir son bib matin et soir depuis hier. Mais les quantitées de la journée, c'est pas encore ça, les légumes, il a mangé hier péniblement 100gr à midi (avant 230gr) et les fruits même si cela passe mieux, il mange 150gr (avant 150gr avec bouilli de 80gr).

J'ai pas envie de le forcé ... et je me dis que remplacer les légumes par lait ou fruit (se qu'il mange mieux) n'est pas vraiment une solution. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? le laisser manger la quantitée qu'il veut ou remplacer ?

Es-ce que l'appétit revient progressivement après une maladie, faut-il que je m'inquiète ?

Question poids, il n'a pas de soucis, même après une semaine de diète ;-) Et il boit bien de l'eau toute la journée donc pas non plus de soucis de ce coté là.

Merci de vos conseils
Cricou
Lola10

Mon bonhomme de 8 mois

Message par Lola10 »

a eu la varicelle et il ne voulait plus les légumes et fruits. Finalement on s'est rendu compte qu'il avait des boutons dans la bouche et sur la langue. La pédiatre nous a dit de ne pas culpabiliser et donner sans autre un biberon pour le midi et aux quatres heures un yogourth (la fraîcheur de celui-ci lui convenait bien).

Si tu sens qu'il a faim et qu'il boirait volontiers un biberon, tu ne devrais pas hésiter, on a tendance à se poser trop de questions.

Mais avec sa maladie il a quand même un peu ramassé, faut lui laisser le temps de se remettre et tu verras de par lui-même il augmentera la quantité des légumes et fruits.

Courage et bonne fin de semaine
Cricou

Merci ...

Message par Cricou »

Ben j'ai pas vraiment l'impression qu'il est vraiment faim (surtout à midi). Par contre, il est vrai qu'il apprécie bien le froid des fruits qui sortent du frigo ou du p'tit suisse.
Tu as raison, je vais pas me poser de questions ;-) il remangera bien dans qq temps ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre