Bonjour,
Ma puce de 10 mois va commencer la garderie à plein temps la semaine prochaine. Je l'allaite pour l'instant 4 fois par jour; elle mange des fruits, des légumes et un petit peu de viande et poisson, mais pas encore de produits laitiers.
Ma question est: est-ce que c'est suffisant si je l'allaite juste matin et soir et que je lui donne un peu de joghurt ou de fromage pour un des repas? J'habite à l'étranger et il n'y a pas de "lait de croissance" ici, juste du lait en poudre pour bébé; j'aimerais bien l'allaiter jusqu'à ce qu'elle puis prendre du lait de vache, donc encore 2-3 mois.
Allaitement à 10 mois
Je ne suis pas sûre, il
Je ne suis pas sûre, il faut voir si ça va pour ta puce. Tu peux peut-être déjà tester les yogurts natures pour voir si elle les supporte (éventuellement avec de la compote pour le goût). Et sinon pourrais-tu l'allaiter le matin, en fin d'après-midi quand tu la cherches et le soir quand tu la couches ? Ca permettrait de garder 3 tétées, ce qui pourrait bien lui suffire ?
Moi c'est ce que je fais les jours où ma puce est gardée, même si je lui fais donner des yogourts spéciaux bébé (au lait de suite) aux repas pris chez sa maman de jour. Mais je ne sais pas si ces yogourts sont disponibles où tu es, normalement les yogourts natures devraient aller à cet âge.

Moi c'est ce que je fais les jours où ma puce est gardée, même si je lui fais donner des yogourts spéciaux bébé (au lait de suite) aux repas pris chez sa maman de jour. Mais je ne sais pas si ces yogourts sont disponibles où tu es, normalement les yogourts natures devraient aller à cet âge.

Merci pour ta réponse,
Merci pour ta réponse, Gnondpom (il me plaît bien, ton pseudo ;-) ).
Vais suivre ton conseil et voir comment ça se passe avec 3 tétées la semaine et 4 le week-end. Ai essayé le joghurt nature aujourd'hui, il a eu beaucoup de succès!
Vais suivre ton conseil et voir comment ça se passe avec 3 tétées la semaine et 4 le week-end. Ai essayé le joghurt nature aujourd'hui, il a eu beaucoup de succès!