Refus des légumes à 8 mois, ça vous est arrivé ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lola10

Refus des légumes à 8 mois, ça vous est arrivé ?

Message par Lola10 »

Voilà, mon ptit bonhomme a 8 mois et depuis quelques jours, il fait un cirque pas possible à l'heure du dîner. Dès qu'on sort le tupperware il pleurniche déjà..... alors inutile de vous décrire ses cris quand on essaie de lui donner les légumes, rien à faire !!! Dès fois je le couche un moment en pensant qu'il est fatigué mais au réveil rebelotte !!!

Que peut-on faire ??? Lui donner une bouille salée à la place, suis pas une fervente de çà mais veut bien essayer, lui faire un bib ???

Pour les fruits, pas de soucis il mange super bien, et le soir bouillie et bib tout bien.

ça vous est déjà arrivé ??? Qu'avez vous fait ???

Si il ne réclame pas vraiment on le laisse sans manger jusqu'au goûter ???

Merci pour votre aide, vos astuces et vos expériences.
Ireland497

Je suis un peu dans le même

Message par Ireland497 »

Je suis un peu dans le même cas que toi.. Mon fils de 7 mois fais le zouave pendant que je lui donne les légumes... une vraie bataille pour le faire manger.. il faut lui tenir les mains sinon il s'en met partout, l'attacher dans son relax sinon impossible de viser la bouche pour lui donner.. par contre les fruits ça va tout seul.. J'ai laissé aller ces derniers temps vu qu'il était malade je me suis dit que peut être les fruits c'est plus doux et plus liquide quand on a mal à la gorge mais là il va mieux et il continue...
Alors j'attends avec impatience de lire les réponses à ton post...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Gnondpom

Personnellement j'ai

Message par Gnondpom »

Personnellement j'ai toujours essayé d'écouter ma puce. Donc je lui donne d'abord des légumes, et quand elle ne les veut plus je passe aux fruits. Parfois elle refuse complètement les légumes et je ne lui donne que des fruits, et au repas d'après je lui repropose des légumes et des fruits (même si c'est pour le goûter !).

Bon, ma puce est une très bonne mangeuse donc ça aide pour ne pas se faire de souci, mais peut-être que tu peux essayer de juste l'écouter, et lui donner des fruits si c'est ce qu'il veut. De toute façon tu n'arriveras pas à le forcer à manger ses légumes, voire tu vas juste le dégoûter. Et si ça se trouve, après avoir mangé des fruits un moment il reviendra tout seul aux légumes.

Je me dis aussi que de manger que des fruits de temps en temps c'est pas si grave, c'est quand même plutôt sain, c'est pas comme s'il s'empiffrait de chocolat p.ex. !

Lilypie
Répondre