Bonjour à toutes,
Voià je commence gentillement la diversification avec ma puce mais à la cuillère c'est pas très concluant......je lui donnne de la carotte et de la banane mais elle mange 3 cuillères et après elle s'énerve !!! Est-ce que vous croyez que je peux lui mettre le reste de purée de carotte ou de banane dans son bib de lait pour qu'elle s'habitue au gout ou c'est dégueux ?????
Comment vous faites ? et quelle plan alimentaire utilisez vous ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de dimanche
Féeclochette
début diversification
c'est tout à fait normal, 3
c'est tout à fait normal, 3 cuillere c'est déjà beaucoup! Ton bébé va mettre environ 1.5 mois pour prendre un repas entier. Je ne mettrais pas dans le bib personnellement. Patience ca prend du temps!
hello
quel age a ton bb???
car moi mon fils a 4 mois demain et la semaine passer j ai voulu lui donner de la compote de pommes et il a pris facilement 8 cuillère de compote puis j ai arrêter car je voulais pas trop lui donner pour la première fois et franchement cette semaine c étais la cata il a eu la chichi désolée des détails et j ai aussi voulu mettre le reste dans le bib et une amie avec des enfants ma déconseiller heureusement car j aurai pas imaginer la cata enfin il es tout déregler mnt et je vais attendre pour lui redonner ou alors a coup de 2 cuillère pas plus... alors franchement vas tranquillement voila bisous bon diamnche
car moi mon fils a 4 mois demain et la semaine passer j ai voulu lui donner de la compote de pommes et il a pris facilement 8 cuillère de compote puis j ai arrêter car je voulais pas trop lui donner pour la première fois et franchement cette semaine c étais la cata il a eu la chichi désolée des détails et j ai aussi voulu mettre le reste dans le bib et une amie avec des enfants ma déconseiller heureusement car j aurai pas imaginer la cata enfin il es tout déregler mnt et je vais attendre pour lui redonner ou alors a coup de 2 cuillère pas plus... alors franchement vas tranquillement voila bisous bon diamnche
-
Diversification
Nous on a commencé des petits essais depuis une semaine environ. On lui donne 2 petites cuillères de pdt ou carottes par jour (en sachant que la cuillère est une cuillère pour bébé et qu'on la remplit à peine à moitié). Le lutin n'aime pas ça du tout, il grimace et essaye de recracher. Finalement, il avale une partie, mais de loin pas tout. Ce sont donc des micro-quantités. Je pense essayer pomme ou banane la semaine prochaine, pour voir si ça passe mieux.
Je me demande combien de temps l'adaptation va durer. On est pas pressés. J'imagine que quand il sera prêt, il mangera mieux. Je ne me fais aucun souci jusqu'au contrôle des 6 mois en tout cas.
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter
Je me demande combien de temps l'adaptation va durer. On est pas pressés. J'imagine que quand il sera prêt, il mangera mieux. Je ne me fais aucun souci jusqu'au contrôle des 6 mois en tout cas.
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter
-
j'ai une fille de 5
j'ai une fille de 5 mois,elle a commancé la diversification à 4 mois et au début elle prenait également que deux ou trois cuillères! maintenant elle mange bien ça varie de 80ml à 100ml de purée! donc t'inquiète pas ça viendra gentilment! pour ma part je ne le met pas dans le biberon.