Lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Biljana

Lait de vache

Message par Biljana »

Bonjour,
Mon pédiatre m'a dit de passer au lait de vache pour ma puce de 1 an et 1 mois. Ca ne se passe pas très bien et j'ai quelques questions. Si y a déjà un post qui y répond, je m'excuse je ne l'ai pas trouvé. Et merci d'avance aux bonne âmes qui éclaireront ma lanterne !!

1. Si je lui donne ça le soir, à 2h du mat elle se réveille et elle a monstre faim. Je fais quoi ? Le pédiatre m'a dit que si ça lui suffisait pas, je pouvais lui donner un "lait bonne nuit". Ma question : Si je peux lui donner un autre lait en poudre, est-ce que je peux simplement lui donner le lait qu'elle a toujours eu ?? (Bimbosan bio)

2. Le matin, le bib de lait ça la motive pas mais alors pas dutout. Ma question : Puis-je simplement lui donner un Jahourt ?? Comme ça elle est ok de manger et y a du lait dedans.

Parce que depuis que je lui ai donné du lait de vache elle boude ses bib. Hier soir elle a carrément pas voulu y toucher. Je crois qu'elle aime pas...
salopette444

coucou moi je ne suis pas

Message par salopette444 »

coucou moi je ne suis pas encore passé au lait de vache mais je me suis renseignée et tu peux mettre des céréales dedans pour que ca cale. il y en a qui ont le bon gout de miel ou vanille je crois..

pour ce qui est du yahourt a mon avis tu peux mais il faudra qu'elle boive a coté histoire qu'elle ne se déshydrate pas.

niveau calorie, compare peut etre celle de 200ml de lait et 1 yahourt mais il me semble que ca revient au meme.

si elle n'aime pas le gout du lait de vache , peut etre fait moitié moitié avec ton lait en poudre, histoire qu'elle s'habitue gentiment et les céréales elle aimerais certainement.. tu peux demander des échantillons en pharmacie pour tester.

dans les céréales il y a :

lactoplus miel ou malt (= vitamines + d'autres trucs que tu ne trouves pas dans le lait de vache)

l'Alosan (de chez Bimbosan), un peu l'équivalent du Lactoplus,

voila bec

Biljana

Merci !! Je vais essayer

Message par Biljana »

Merci !! Je vais essayer

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
VetM

Coucou alors moi je viens de

Message par VetM »

Coucou alors moi je viens de commencer le lait de vache avec ma puce, depuis 1semaine...

Le matin je le lui donne (bon je coupe moi) mais je lui donne avec le lactoplus au miel, au début elle buvait tout comme avec son LA mais 2-3jour après avoir commencer elle le finissai pas, j la laisse faire les bébés savent très bien ce qu il leur suiffise....

Pour la nuit, je lui donne le lait de vache coupé avec du lactoplus au malt spécial pour la nuit que tu trouve partout, migros coop pharma..... elle me tiens comme d hab de 19h a 8h-9h le lendemain

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
arluna08

Alors ici, mon bibou a 9

Message par arluna08 »

Alors ici, mon bibou a 9 mois et je suis en train d'y passer. Il prenait aussi le Bimbosan Bio avant, matin et soir, mais je lui mettais toujours des céréales dedans. Du coup, en passant au lait de vache, j'ai pris l'Alosan de Bimbosan, complément céréalier au cacao parce que vu que mon bibou est un petit poids, j'avais souci de lui diminuer les deux repas où il mange le mieux. Ben il adore ça! Je pense que ça vient de l'Alosan, parce que si je lui donnais le lait tout seul, je ne crois pas du tout que ça passerait. Et l'Alosan me permet de rester dans la gamme Bimbosan. Et j'ai commencé à remplacer le bib du matin, histoire de voir si ça ne le calait pas et faire qqch, mais ça va nickel. Voilà :)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

arluna08

Il y a aussi Milupa qui a

Message par arluna08 »

Il y a aussi Milupa qui a sorti une gamme, Maltoplus je crois, céréales et fruits ou cacao.

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Biljana

Merci pour vos conseils ! Si

Message par Biljana »

Merci pour vos conseils ! Si jamais je lui coupe aussi le lait mais je diminue au fur et à mesure la part d'eau.
Je vais tenter l'Alosan car je pense que le goùt du lait .. ben c'est bof bof

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sarojaa

Lait de vache

Message par Sarojaa »

Hello,

Si tu lui donnait le bimbosan avant, tu peux tout à fait continuer et si cela ne lui suffit pas tu peux ajouter des céréales, bimbosan en fait aussi!

Sinon je ne suis pas "pro lait de vache", donc s'il n'en a plus envie je serais tentée d'essayer autre chose, mais bon ça c'est vraiment perso!

Et en ce qui concerne remplacer un bib par un yoghurt, pourquoi pas mais à ce moment il faut qu'il boive autre chose car le yoghurt ne va pas l'hydrater.

Euhh, j'ai relu une seconde fois ton post et tu dis qu'il a monstre faim la nuit, mais le bib c'est son seul souper? Parce qu'à ce moment tu peux commencer à lui faire un petit repas le soir!!!

Bonne nuit!
Répondre