quel fruit pour BB de 6 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
lililou73

quel fruit pour BB de 6 mois

Message par lililou73 »

voilà je voulais savoir à part poire - banane- pommes, quel autre fruit peut on donner maintenant à un bb de 6 mois??

sinon question légume, est-ce que vous avez tjrs mélanger carottes - PDT
ou vous avez fait gouter séparement?

pour l instant il a gouté que les carottes et comme c'est pas trop le top, je me demandais si je pouvais mélanger??

merci les filles¨!!
mimi1979

coucou ! Alors pour les

Message par mimi1979 »

coucou !

Alors pour les fruits, j'ai pas ma liste avec moi, donc je peux te répondre que ce soir.

Pour les légumes, je donne parfois mélangé avec la pdt et des fois 2 légumes mélangés aussi. Comme légumes je donne carotte, courgette et brocolis. Et la palme revient à la courgette, elle adore !!!!! Par contre, le brocolis ne passe pas du tout, donc je mélange à chaque fois avec de la pdt pour que ca passe un peu mieux.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
bluelyly

Ici j'ai tjs mélangé des

Message par bluelyly »

Ici j'ai tjs mélangé des légumes avec la pdt ou un céréales.

J'ai commencé par carotte-pdt, puis courgettes-carottes-pdt,après y a fenouil aussi, etc...

contrairement à mimi, ici la courgette est un peu bizarre pour eux je pense, alors il faut que je la mélange à la carotte en plus des pdt, c'est un légume assez amère quand même.

Pour les fruits et les légumes, je suis ce plan ici, donc à 6 mois je donnais aussi nectarine, pêche:

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
daika

pour les fruits

Message par daika »

mon pédiatre m'avait dit qu'on pouvais tous les donnés sauf les fruits exotique et qu'il faut privilégier les fruits de saison...
sinon pour les légumes j'ai commencé par carotte 2 jour et après j'ai ajouté patate et maintenant je mets toujours la pattate à la base et je rajoute 1 légume tout les deux jours soit patate fenouille et après patate fenouille carotte etc

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

ladoszka

pareil comme daika, mon

Message par ladoszka »

pareil comme daika, mon pediatre m'a dit que le plan d'ilimentation est un peu exageré. Ne pas donner les fruit exotique (fortement alergiques).
A 6 mois mon bébé a mangé: pomme, poire, banane, abricot, nectarine, peche, mangue, prune.

Et pour les légumes au début c'est un peu galere, chaque légumes tu laisse 3-4 jour et seulement après un nouveau. Par ici carotte ça allait, mais pdt seul-non, donc il a mangé pdt-carotte. Après si tu introduit un nouveau tu peux mélanger avec ceux qui sont déjà introduit.
a 6 mois selon le plan on pet donner: pdt, carotte, courgette, fenouil, broccoli. Le mien a mangé en plus chou-fleur et patate douce.
lib_01

tu peux suivre les recommanadations

Message par lib_01 »

de la société suisse de pédiatrie si tu veux:
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Lilypie
bluelyly

mais la mangue c'est un

Message par bluelyly »

mais la mangue c'est un fruit exotique??

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
lililou73

Bon alors à midi

Message par lililou73 »

je vais essayer la pomme de terre avec carottes!!
et vous cuisez abricot. nectarine et peche??

Age des enfants
ladoszka

ouais!!!Je me suis aussi dit

Message par ladoszka »

ouais!!!Je me suis aussi dit au débout!
mais mon pediatre m'a dit, qu'avec mangue pas de souci et j'ai lu dans "le petit larousse de bébé" qu'on peut donner assez vite après le débout de diversification, car riche en vit. A et C. En plus bébé adore!

Et puis j'ai vu difference entre les plans alimentaires en France, Suisse et Pologne (je viens de Pologne). Si je les compare en Suisse certaines choses sont retardée de 2-3 mois. J'en ai parlé avec mon pediatre et il m'a dit qu'il faut pas exagerer, il m'a dit qu'il est plutôt d'accord avec les plan français, si dans la famille n'a pas eu des allergie alimentaires. Sinon, il faut être plus prudent.

Alors disons que pour moi le plan suisse sert de la base, mais si je vois dans d'autres sources que je peux donner qch. plus vite et mon pediatre est d'accord, j'ajoute.

Une seul chose qui ne change pas (ou presque) dans ces plans ce sont des choses à éviter, comme cacahouètes, chocolat, blanc d'oeuf, miel, kiwi, agrumes.

oh lala, désolé pour la tartine!

lililou73

et quelles sont les quantités

Message par lililou73 »

est-ce que vous mettez plusieurs carottes et pommes de terre?

peut etre ca n'a pas d'importance... vous faites au pif :-))

mais pour qu'il sente pas plus le gout de l'un que de l'autre.. je sais pas comment faire!

je fais tout avec le babycook ... alors je mélange les 2

Age des enfants
bluelyly

merci pour l'info! ;-) LA

Message par bluelyly »

merci pour l'info! ;-)

Répondre