Vacances et lavage biberon
Vacances et lavage biberon
Hello,
J'ai l'intention de partir 2 semaines en Egypte (station balnaire) dans un Hôtel avec notre fils qui aura a ce moment là presque 7 mois.
ma question est la suivante:
Nous partons dans un très bon Hôtel de bonne classe mais il est certain que je ne vais pas oser laver les biberons du petit avec l'eau du robinet.
Existe t'il un autre moyen que de les laver avec de l'eau en bouteille ??
Il est vrai que les microbes sur place sont nombreux et je ne veux vraiment pas prendre le risque de me faire rapatrier car le petit a attrapé une saleté.
Peut-être une de vous à une idée ou à déjà eu une expérience ???
merci d'avance pour vos lumière et bon week-end
J'ai l'intention de partir 2 semaines en Egypte (station balnaire) dans un Hôtel avec notre fils qui aura a ce moment là presque 7 mois.
ma question est la suivante:
Nous partons dans un très bon Hôtel de bonne classe mais il est certain que je ne vais pas oser laver les biberons du petit avec l'eau du robinet.
Existe t'il un autre moyen que de les laver avec de l'eau en bouteille ??
Il est vrai que les microbes sur place sont nombreux et je ne veux vraiment pas prendre le risque de me faire rapatrier car le petit a attrapé une saleté.
Peut-être une de vous à une idée ou à déjà eu une expérience ???
merci d'avance pour vos lumière et bon week-end
-
Idée
Souvent, dans les "bons hôtels", il y a une bouilloire dans la chambre. Pourquoi ne pas faire bouillir l'eau du robinet avant de nettoyer les biberons avec? Normalement l'eau bouillie est ok, non? Si tu as peur qu'il n'y ait pas de bouilloire, tu peux en prendre une avec toi, il y a des modèles pas trop encombrants.
Bonnes vacances!
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter
Bonnes vacances!

J'étais peut-être
J'étais peut-être insconsciente mais je suis partie au Maroc cet été et les rares fois où j'ai dû laver le biberon de ma fille (je l'allaite encore), j'ai utilisé de l'eau du robinet... Elle n'a eu aucun problème.
Coucou, Oui mais il paraît
Coucou,
Oui mais il paraît qu'après les biberons ont le goût de chlore ? C'est vrai ??
Moi je me suis aussi dis que si je les lave et que je les essuies bien c'est ok mais est ce que une de vous à déjà fais comme ça ??
Oui mais il paraît qu'après les biberons ont le goût de chlore ? C'est vrai ??
Moi je me suis aussi dis que si je les lave et que je les essuies bien c'est ok mais est ce que une de vous à déjà fais comme ça ??
et bien je ne m'étais pas
et bien je ne m'étais pas posée cette question. mais comme nous partons en Tunisie, je vais pouvoir utiliser ces pastilles effervescentes qu'on avait achetées pour la Tanzanie. En essuyant après je ne pense pas que cela garde le goût...

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
d'autre ont une expérience
d'autre ont une expérience a faire partager ???
Je suis pas trop pour les pastilles, j'ai demandé en pharmacie et c'est vrai que l'odeur persiste bien.
Pour l'instant je reste sur les laver avec de l'eau en bouteille et du produit vaisselle mais il faudra acheter une belle quantité d'eau chaque jour et c'est vraiment pas pratique.
Je suis pas trop pour les pastilles, j'ai demandé en pharmacie et c'est vrai que l'odeur persiste bien.
Pour l'instant je reste sur les laver avec de l'eau en bouteille et du produit vaisselle mais il faudra acheter une belle quantité d'eau chaque jour et c'est vraiment pas pratique.
Sérieusement, vous êtes
Sérieusement, vous êtes sures qu'il y a un risque de quoique ce soit. Si c'est bien essuyé, il ne doit pas rester grand chose, si?
Ou alors vous les lavez au robinet, essuyer et juste avant de les remplir, vous les rincer à l'eau bouillie? C'est une idée ça, hein? ;-)

Ou alors vous les lavez au robinet, essuyer et juste avant de les remplir, vous les rincer à l'eau bouillie? C'est une idée ça, hein? ;-)

Je vais peut-être prendre
Je vais peut-être prendre des bib jetables... mais bon ça fait vite bcp, car elle en utilise 3 par jour (matin-eau-soir)... à voir donc. Et pour toi ça fait encore beaucoup plus vu que c'est 2 semaines et qu'il est plus petit (donc sûrement plus de bib dans une journée)
J'y réfléchis donc... déjà que je compte emporter les petits pots pour tous ses repas, ça risque de venir vite très lourd...
Matsi, maman de

J'y réfléchis donc... déjà que je compte emporter les petits pots pour tous ses repas, ça risque de venir vite très lourd...
Matsi, maman de

Pas mal ton idée
Pas mal ton idée Bluelyly... à creuser... Je dirais que je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque, mais quand je suis allée au Mexique, ben on ne devait même pas se laver les dents à l'eau du robinet, ils nous mettaient chaque jour une bouteille d'eau... du coup je me méfie aussi pour l'Egypte
Matsi, maman de

Matsi, maman de

Si tu vas dans un all
Si tu vas dans un all inclusive tu prends 2 bouteilles d'eau le matin et 2 le soir (enfin ce dont tu as besoin) tu prends une éponge et un savon liquide et le tour est joué. Seulement ne pose pas ton éponge n'importe où que les femmes de chambre ne l'utilise pas pour autre chose- Tu verras 1 bouteille tu laves quasi un bib à chaque fois...
En tout cas moi j'ai fait comme ça et pas eu de prob! c'est juste monotone mais à si c'est pour bb!!!
C'est là où tu te rends compte que ce que tu peux utiliser au robinet....
Bonnes vacances!
En tout cas moi j'ai fait comme ça et pas eu de prob! c'est juste monotone mais à si c'est pour bb!!!
C'est là où tu te rends compte que ce que tu peux utiliser au robinet....
Bonnes vacances!
Moi je vais pas prendre le
Moi je vais pas prendre le bib jetable car il est super pénible avec les tétines...
par contre je pense que même si c'est pas super pratique je vais laver chaque bib avec de l'eau en bouteille (je vais aller acheter je sais combien de bouteille d'eau mais c'est pas grave)
Je ne sais pas si on lave avec l'eau du robinet et qu'après on essuies si il ne reste de pas microbe, aucune idée.
je pense je vais appeler le CHUV lundi et je vais me renseigner correctement.
J'avais suivis un cours pour la nutrition de bébé avant de sortir et j'avais pris le numéro de la dame.
je vous tiendrais au courant.
Matsi> tu pars ou en Egypte ??? Moi je vais à Naama'bay à l'hôtel Hilton mais dernière de septembre et première d'octobre ..
par contre je pense que même si c'est pas super pratique je vais laver chaque bib avec de l'eau en bouteille (je vais aller acheter je sais combien de bouteille d'eau mais c'est pas grave)
Je ne sais pas si on lave avec l'eau du robinet et qu'après on essuies si il ne reste de pas microbe, aucune idée.
je pense je vais appeler le CHUV lundi et je vais me renseigner correctement.
J'avais suivis un cours pour la nutrition de bébé avant de sortir et j'avais pris le numéro de la dame.
je vous tiendrais au courant.
Matsi> tu pars ou en Egypte ??? Moi je vais à Naama'bay à l'hôtel Hilton mais dernière de septembre et première d'octobre ..
je relance le poste si
je relance le poste si quelque maman sont revenu de vacances :-)
-
Il me semble que tu n'as pas
Il me semble que tu n'as pas répondu à mon "idée", ce qui est ton droit le plus strict. Par curiosité, qu'est-ce qui ne va pas avec l'eau bouillie? Ou alors tu n'as pas envie de transporter une bouilloire? C'est juste pour éclairer ma lanterne, au cas où ce cas se produirait pour moi...
Merci!
Merci!

et bien ce n'est pas pour le
et bien ce n'est pas pour le nourrir mon soucis c'est plus pour les laver et c'est vrai que si je dois cuire toutes l'eau pour laver ses biberons si la bouilloire et pas grosse c'est galère
-
Ok, merci pour ta réponse.
Ok, merci pour ta réponse. Perso, je trouve moins pénible de cuire de l'eau que acheter/transporter des bouteilles d'eau mais chacun son avis ;-)
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient!
Bonnes vacances!
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient!
Bonnes vacances!