Vacances et lavage biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
santhama

Vacances et lavage biberon

Message par santhama »

Hello,

J'ai l'intention de partir 2 semaines en Egypte (station balnaire) dans un Hôtel avec notre fils qui aura a ce moment là presque 7 mois.
ma question est la suivante:
Nous partons dans un très bon Hôtel de bonne classe mais il est certain que je ne vais pas oser laver les biberons du petit avec l'eau du robinet.
Existe t'il un autre moyen que de les laver avec de l'eau en bouteille ??
Il est vrai que les microbes sur place sont nombreux et je ne veux vraiment pas prendre le risque de me faire rapatrier car le petit a attrapé une saleté.
Peut-être une de vous à une idée ou à déjà eu une expérience ???
merci d'avance pour vos lumière et bon week-end
Charlotte82

Idée

Message par Charlotte82 »

Souvent, dans les "bons hôtels", il y a une bouilloire dans la chambre. Pourquoi ne pas faire bouillir l'eau du robinet avant de nettoyer les biberons avec? Normalement l'eau bouillie est ok, non? Si tu as peur qu'il n'y ait pas de bouilloire, tu peux en prendre une avec toi, il y a des modèles pas trop encombrants.
Bonnes vacances!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
sandra84

J'étais peut-être

Message par sandra84 »

J'étais peut-être insconsciente mais je suis partie au Maroc cet été et les rares fois où j'ai dû laver le biberon de ma fille (je l'allaite encore), j'ai utilisé de l'eau du robinet... Elle n'a eu aucun problème.

mamnini

Pour le lavage des biberons,

Message par mamnini »

Pour le lavage des biberons, aucun soucis si après lavage tu les essuies bien...

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Calla

Salut toi! Tranquille dit

Message par Calla »

Salut toi!
Tranquille dit donc...en Egypte ;o))) quelle chance!

Sinon pour répondre à ta question il existe en pharmacie des pastilles effervescentes( à base de chlore)que tu peux utiliser pour la stérilisation a froid.
bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie - Personal pictureLilypie
santhama

Coucou, Oui mais il paraît

Message par santhama »

Coucou,

Oui mais il paraît qu'après les biberons ont le goût de chlore ? C'est vrai ??
Moi je me suis aussi dis que si je les lave et que je les essuies bien c'est ok mais est ce que une de vous à déjà fais comme ça ??
mamnini

Oui, moi j'ai déjà fait

Message par mamnini »

Oui, moi j'ai déjà fait comme ça et pour te répondre, avec les pastilles, les bib n'ont pas le goût de chlore mais une sacrée odeur (à la mat on avait ça pour les bib dans les chambre) ça donne pas envie..

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Matsi

et bien ton poste tombe à

Message par Matsi »

et bien ton poste tombe à pic... je me posais la même question, nous partons en Egxpte en octobre et la puce aura 1 an...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

bluelyly

et bien je ne m'étais pas

Message par bluelyly »

et bien je ne m'étais pas posée cette question. mais comme nous partons en Tunisie, je vais pouvoir utiliser ces pastilles effervescentes qu'on avait achetées pour la Tanzanie. En essuyant après je ne pense pas que cela garde le goût...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
santhama

d'autre ont une expérience

Message par santhama »

d'autre ont une expérience a faire partager ???
Je suis pas trop pour les pastilles, j'ai demandé en pharmacie et c'est vrai que l'odeur persiste bien.
Pour l'instant je reste sur les laver avec de l'eau en bouteille et du produit vaisselle mais il faudra acheter une belle quantité d'eau chaque jour et c'est vraiment pas pratique.
bluelyly

Sérieusement, vous êtes

Message par bluelyly »

Sérieusement, vous êtes sures qu'il y a un risque de quoique ce soit. Si c'est bien essuyé, il ne doit pas rester grand chose, si?

Ou alors vous les lavez au robinet, essuyer et juste avant de les remplir, vous les rincer à l'eau bouillie? C'est une idée ça, hein? ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Matsi

Je vais peut-être prendre

Message par Matsi »

Je vais peut-être prendre des bib jetables... mais bon ça fait vite bcp, car elle en utilise 3 par jour (matin-eau-soir)... à voir donc. Et pour toi ça fait encore beaucoup plus vu que c'est 2 semaines et qu'il est plus petit (donc sûrement plus de bib dans une journée)
J'y réfléchis donc... déjà que je compte emporter les petits pots pour tous ses repas, ça risque de venir vite très lourd...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Matsi

Pas mal ton idée

Message par Matsi »

Pas mal ton idée Bluelyly... à creuser... Je dirais que je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque, mais quand je suis allée au Mexique, ben on ne devait même pas se laver les dents à l'eau du robinet, ils nous mettaient chaque jour une bouteille d'eau... du coup je me méfie aussi pour l'Egypte

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Ploum

Si tu vas dans un all

Message par Ploum »

Si tu vas dans un all inclusive tu prends 2 bouteilles d'eau le matin et 2 le soir (enfin ce dont tu as besoin) tu prends une éponge et un savon liquide et le tour est joué. Seulement ne pose pas ton éponge n'importe où que les femmes de chambre ne l'utilise pas pour autre chose- Tu verras 1 bouteille tu laves quasi un bib à chaque fois...
En tout cas moi j'ai fait comme ça et pas eu de prob! c'est juste monotone mais à si c'est pour bb!!!

C'est là où tu te rends compte que ce que tu peux utiliser au robinet....
Bonnes vacances!
santhama

Moi je vais pas prendre le

Message par santhama »

Moi je vais pas prendre le bib jetable car il est super pénible avec les tétines...
par contre je pense que même si c'est pas super pratique je vais laver chaque bib avec de l'eau en bouteille (je vais aller acheter je sais combien de bouteille d'eau mais c'est pas grave)
Je ne sais pas si on lave avec l'eau du robinet et qu'après on essuies si il ne reste de pas microbe, aucune idée.
je pense je vais appeler le CHUV lundi et je vais me renseigner correctement.
J'avais suivis un cours pour la nutrition de bébé avant de sortir et j'avais pris le numéro de la dame.
je vous tiendrais au courant.
Matsi> tu pars ou en Egypte ??? Moi je vais à Naama'bay à l'hôtel Hilton mais dernière de septembre et première d'octobre ..
Matsi

Je vais à Marsa Alam

Message par Matsi »

Je vais à Marsa Alam (l'hôtel, je ne sais plus, mais on part plus tard que toi...)

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

santhama

je relance le poste si

Message par santhama »

je relance le poste si quelque maman sont revenu de vacances :-)
Charlotte82

Il me semble que tu n'as pas

Il me semble que tu n'as pas répondu à mon "idée", ce qui est ton droit le plus strict. Par curiosité, qu'est-ce qui ne va pas avec l'eau bouillie? Ou alors tu n'as pas envie de transporter une bouilloire? C'est juste pour éclairer ma lanterne, au cas où ce cas se produirait pour moi...
Merci!

santhama

et bien ce n'est pas pour le

Message par santhama »

et bien ce n'est pas pour le nourrir mon soucis c'est plus pour les laver et c'est vrai que si je dois cuire toutes l'eau pour laver ses biberons si la bouilloire et pas grosse c'est galère
Charlotte82

Ok, merci pour ta réponse.

Ok, merci pour ta réponse. Perso, je trouve moins pénible de cuire de l'eau que acheter/transporter des bouteilles d'eau mais chacun son avis ;-)
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient!
Bonnes vacances!

Répondre