reprise de travail
reprise de travail
bonjour, j'ai 2 problèmes
je reprends le travail début septembre et j'ai commencé à tirer le lait pour faire des réserves mais ça fait 1 semaine que je tire tous les jours voir 2 fois certains jours et j'arrive à 40 ml en une demi heure
j'en ai marre
pourtant ma fille de presque 4 mois a bien assez aux seins car elle fait passé 7 kilos et fait pas pitié à voir
mais que faire???
et autre problème c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon
j'ai essayé plusieurs tétines et rien à faire elle hurle, transpire...
c'est une petite fille très calme qui dort beaucoup mais dés qu'elle a un bib en bouche ça va plus
j'ai essayé avec un verre et elle boit mieux que au bib
que faire???
merci de me donner vos conseils
je reprends le travail début septembre et j'ai commencé à tirer le lait pour faire des réserves mais ça fait 1 semaine que je tire tous les jours voir 2 fois certains jours et j'arrive à 40 ml en une demi heure
j'en ai marre
pourtant ma fille de presque 4 mois a bien assez aux seins car elle fait passé 7 kilos et fait pas pitié à voir
mais que faire???
et autre problème c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon
j'ai essayé plusieurs tétines et rien à faire elle hurle, transpire...
c'est une petite fille très calme qui dort beaucoup mais dés qu'elle a un bib en bouche ça va plus
j'ai essayé avec un verre et elle boit mieux que au bib
que faire???
merci de me donner vos conseils
hello! Si tu tires le matin,
hello!
Si tu tires le matin, tu auras plus de lait que le soir. Après, tu n'as pas forcément besoin de faire beaucoup de réserves. Tu pourras tirer ton lait au boulot ou pas?
Pour ce qui est du biberon... on dit souvent que c'est pas la peine d'entraîner son enfant à le prendre... le moment venu, maman n'est pas là pour téter, l'enfant comprend que c'est vital de prendre le biberon. Je viens d'avoir l'exemple avec ma petite nièce de 4 mois. Sa maman flippait car elle refusait catégoriquement le biberon. A la reprise du boulot la semaine passée, elle a pris sans problème des mains de son papa.
Et si jamais pour des conseils en lactation, n'hésite pas à appeler la ligue la leche www.romandie.stillberatung.ch Elles sont bénévoles et de bons conseils! Bonne suite!
www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Si tu tires le matin, tu auras plus de lait que le soir. Après, tu n'as pas forcément besoin de faire beaucoup de réserves. Tu pourras tirer ton lait au boulot ou pas?
Pour ce qui est du biberon... on dit souvent que c'est pas la peine d'entraîner son enfant à le prendre... le moment venu, maman n'est pas là pour téter, l'enfant comprend que c'est vital de prendre le biberon. Je viens d'avoir l'exemple avec ma petite nièce de 4 mois. Sa maman flippait car elle refusait catégoriquement le biberon. A la reprise du boulot la semaine passée, elle a pris sans problème des mains de son papa.
Et si jamais pour des conseils en lactation, n'hésite pas à appeler la ligue la leche www.romandie.stillberatung.ch Elles sont bénévoles et de bons conseils! Bonne suite!
www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
oui je peux tirer au travail
oui je peux tirer au travail mais tu vois si je suis loin de 6h30 à 16h15 bin il me faut 2 voir 3 biberon de environ 200 ml je pense
alors 600ml à coup de 40 tirés j'en ai pour un moment
et pour le biberon je trouve rude pour le bébé de lui "imposer" en même temps l'absence de maman et une nouvelle façon de boire
mais bon je suis peut être trop mère poule
mais tout ça me stresse
alors 600ml à coup de 40 tirés j'en ai pour un moment
et pour le biberon je trouve rude pour le bébé de lui "imposer" en même temps l'absence de maman et une nouvelle façon de boire
mais bon je suis peut être trop mère poule
mais tout ça me stresse
je stresse
également car je rencontre le même problème. ma fille refuse catégoriquement le biberon et entre dans un état pas possible lorsque j'essaye de le lui donner. je reprend le travail dans deux semaines et ça m'angoisse beaucoup. J'ai essayé plusieurs sortes de biberons mais rien y fait. j'avais écrit un poste récemment pour demander si il n'y avait pas qq trucs pour faciliter le passage sein-biberon mais je n'ai pas eu bcp de réponses :-((
et tu donnes quoi comme
et tu donnes quoi comme lait?
tu arrives tirer assez pour lui donner que ton lait?
tu arrives tirer assez pour lui donner que ton lait?
Quand on est passé en
Quand on est passé en lactation automatique on ne tire plus rien avec le tire lait. Je tirai 150ml en 10minutes et d'un coup plus rien. Heureusement j'avais des réserves.
Pour le bibi il faut que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui le lui donne et que tu ne sois pas là. Toi tu as l'odeur du lait alors il préfèrera le sein au bib.
Si jamais les bib tommee tippee sont ceux qui ressemble le plus au mamelon de la maman. C'est le seul bib et la seule lolette que ma fille acceptait de prendre.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pour le bibi il faut que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui le lui donne et que tu ne sois pas là. Toi tu as l'odeur du lait alors il préfèrera le sein au bib.
Si jamais les bib tommee tippee sont ceux qui ressemble le plus au mamelon de la maman. C'est le seul bib et la seule lolette que ma fille acceptait de prendre.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
moi je sais pas, je fais un
moi je sais pas, je fais un blocage pour lui donner du lait en poudre, mais je crois qu'il faudra que je m'y résigne.
tu habites où? si tu es près de chez moi je te prête le tire lait pour que tu l'essaies
tu habites où? si tu es près de chez moi je te prête le tire lait pour que tu l'essaies
j'habite à Lausanne
normalement j'ai trouvé un tire-lait d'occasion et donc vais faire les essais cette semaine. Moi aussi pas trop envie de donner lait en poudre, de plus je pense que ce qui coince c'et vraiment le biberon. je vais peut-être encore essayer un tommee tipee comme le conseille seve vs car j'ai vu qu'ils ont l'air pas mal, par contre je ne sais pas où on peut en acheter.
mais l'allaitement en lui
mais l'allaitement en lui même va très bien¨
c'est de tirer que ça va pas
c'est de tirer que ça va pas