Bonjour,
J'ai besoin de votre avis:
Voilà, ma fille à presque 6 semaines.
Je l'allaite à la demande depuis le début et elle demande environ toutes les 2h-2h30 (la nuit toutes les 3-4h)
mais entre 2 tétées elle pleure souvent déjà après 1h!
Ce matin en prévision d'une journée à l'extérieur j'ai voulu tirer mon lait (après la tétée) et je n'ai tiré que 40ml sur les 2 seins (elle mange à chaque fois seulement 1 sein) et j'ai tiré presque tout sur le sein ou elle avait mangé et presque rien à l'autre. Droit derrière (1h après l'autre tétée) elle a voulu mangé donc finalement je lui ai donné le biberon de 40ml plus elle s'est quand même mise au sein après...
Je me demande si j'ai suffisament de lait ou si il est pas assez nourrisant pour elle.
Devrais-je compléter avec du LA? Déjà qu'elle mange toutes les 2h en la faisant patienter au moins 30 minutes à chaques fois je vois pas bien comment plus stimuler ma lactation (j'ai essayé des thé de fenouil ou du rivella mais ca augmente ses coliques donc pas trop possible)
Je voudrais bien continuer à l'allaiter mais trouver une solution pour qu'elle mange plus et moins souvent (car impossible même d'aller faire des courses avec cette cadence infernale)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes
besoin de conseil-suffisament de lait?
-
6 semaines c'est
6 semaines c'est certainement un pic de croissance et un changement de texture de ton lait. Il faut la prendre au sein chaque fois qu'elle demande et te reposer au maximum. Si tu peux je te conseille de passer carrément une journée câline au lit avec ta fille, de dormir chaque fois que tu peux et de lui donner chaque fois qu'elle demande. Et surtout n'écoute personne, car tu vas entendre pleins de paroles très décourageante genre "lait pas assez nourrissant" "pas assez", etc ...
Il faut de la patience ... cette période a duré 8 jours pour moi, j'ai failli arrêter tous les 2 jours. Maintenant mon loulou a 6 mois, je l'allaite toujours. Ca vaut la peine de t'accrocher.
Courage !

Il faut de la patience ... cette période a duré 8 jours pour moi, j'ai failli arrêter tous les 2 jours. Maintenant mon loulou a 6 mois, je l'allaite toujours. Ca vaut la peine de t'accrocher.
Courage !

ton lait est très bien !!!
ton lait est très bien !!! c'est très bien pour ton bébé, mais ptre que y'en a pas assez, les sage femme m'avaient dit que vers le 2ème mois on a une petite baisse de lait, faut juste mettre plus le bébé au sein. Cela m'est arrivé il y'a quelques jour mais je pense que c'est parce que Timothée commence à faire ces nuit (oooh bénédiction 23h-6h45 environ).
alors moi ce matin il a mangé 25 minutes à un sein et 5 à l'autre alors j'ai tiré le reste environ 40 ml.
Pour tirer son lait, les sage femmes conseil et je fais comme ça en général d'attendre 1h30 après une tétée. mais c'est vrai que pour toi, sa fait court si elle te réclame aussi souvent... moi c'est de 3 à 5 heure la journée.
Combien pèse ta puce ? on dit qu'un bébé mange 1 sixième de son poids. Donc tu fabriques certainement en fonction d'elle également. si ta puce fait 5 kg elle boit environ 8 dl par jour.
C'est vrai qu'elle réclame souvent ta puce, Timothée au début c'était pareil, mais il doit être à peine plus agée que ton trésor à voir ?
Tu as le droit à 3 consultation gratuite avec sage femme pour l'allaitement et à domicile ! profite ! comme sa elle viendra pesée ta puce, voir si tout va bien et te conseillera. Sinon y'a la leache league .
bisous et j'espère que tu pourras continuer longtemps, c'est un tel bonheur d'allaiter et c'est tellement le meilleur pour nos précieux amours !!! ;-)

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
alors moi ce matin il a mangé 25 minutes à un sein et 5 à l'autre alors j'ai tiré le reste environ 40 ml.
Pour tirer son lait, les sage femmes conseil et je fais comme ça en général d'attendre 1h30 après une tétée. mais c'est vrai que pour toi, sa fait court si elle te réclame aussi souvent... moi c'est de 3 à 5 heure la journée.
Combien pèse ta puce ? on dit qu'un bébé mange 1 sixième de son poids. Donc tu fabriques certainement en fonction d'elle également. si ta puce fait 5 kg elle boit environ 8 dl par jour.
C'est vrai qu'elle réclame souvent ta puce, Timothée au début c'était pareil, mais il doit être à peine plus agée que ton trésor à voir ?
Tu as le droit à 3 consultation gratuite avec sage femme pour l'allaitement et à domicile ! profite ! comme sa elle viendra pesée ta puce, voir si tout va bien et te conseillera. Sinon y'a la leache league .
bisous et j'espère que tu pourras continuer longtemps, c'est un tel bonheur d'allaiter et c'est tellement le meilleur pour nos précieux amours !!! ;-)

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
ah j'oubliais y'a de la
ah j'oubliais y'a de la tisane d'allaitement ! j'en ai pris, je sais pas si c'est super efficace, mais cela a certainement contribué à m'aider. Et il faut que tu boives assez de liquide aussi n'oublie pas au moins 2-3 litre par jour.

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Je pense que nous passons
Je pense que nous passons toutes par un grand moment de doute... Mais si pour toi c'est important d'allaiter ta louloutte accroche toi. Comme dit maminette vers 6 semaines il y a un pic de croissance du coup bébé demande plus et ton lait doit s'adapter à la demande de ta fille et tout cela prend son temps. Le problème est que si tu commence à compléter avec du LA tu produira moins de lait...
Courage

Courage

Bonjour, J'ai pas plus de
Bonjour, J'ai pas plus de conseil à te données et je suis d'avis sur le pic de croissance il y en a plusieurs d'ailleurs.
Je viens juste te dire que c'est normal que ton lait et se qui y a de meilleur pour bb et nous passons toutes par cette période.
J'espère que cela t'aidera et que tu tiendra bon.
Ha et la méthode de l'allaitement à la demande c'est le TOP vraiment j'ai fait sa pour ma puce jusqu'à ces 7-8 mois.
et une belle journée

Je viens juste te dire que c'est normal que ton lait et se qui y a de meilleur pour bb et nous passons toutes par cette période.
J'espère que cela t'aidera et que tu tiendra bon.
Ha et la méthode de l'allaitement à la demande c'est le TOP vraiment j'ai fait sa pour ma puce jusqu'à ces 7-8 mois.
et une belle journée

-
Quand mon fils avait 2.5, j'ai commencé à manquer de lait...

ce n'était pas à cause qu'il ne tt pas assez car jusqu'à 6 semaines, il tt 16 fois par jours vers 2.5 mois c'était 12 fois, mais voilà, avec tout ça, la fatigue s'est accumulée...
Ma sage femme de l'époque m'assurait que je pouvais pas manquer de lait car au début j'en ai assez pour nourrir 4bb, alors j'ai pris une balance, j'ai pesé mon fils avant et après chaque tt durant 24h, résultat il n'avait pas assez, j'ai refait la même chose au bout de 3 jours et là, la même chose....
Donc, n'ayant plus de doute, je l'ai complété au LA...
Pour ma part c'était en fin d'après-midi que j'en avais moins...
Je te conseille avant de jeter l'éponge, de peser ton fils, et biensur si tu as la possibilité de te reposer le plus possible, c'est vrai que c'est plus facile quand il y a un seul bb, si il y en a d'autres, il n'y a pas de miracle....
Bonne continuation en tout les cas, ne désespère pas et surtout ne culpabisise pas!!!
Bisous
2-3 pensées en vrac
Après tu en fais ce que tu veux :-)
- Un bébé qui pleure n'a pas forcément faim. Sans aller forcément jusqu'aux coliques, ça peut-être un inconfort dû à la digestion, un besoin d'uriner ou de déféquer, voire une couche sale, une difficulté à trouver le sommeil, etc.
- le tire-lait n'est PAS un bon indicateur de ce que tu produis. Il ne stimule pas aussi efficacement que la bouche de ton bébé.
- si tu penses manquer de lait, il vaut mieux mettre ton bébé au sein AVANT de lui donner quoi que ce soit au biberon (même ton propre lait)... Car tout ce qui est pris au bib, c'est de la stimulation en moins pour tes seins, qui ne sauront donc pas combien ils doivent produire. (Si tu ne sais jamais qui va venir manger chez toi, tu ne sais pas non plus comment remplir ton frigo!)
- le sein n'est pas un biberon: il n'est pas plein ou vide, il produit en permanence, y compris et SURTOUT pendant que le bébé tête. On peut donc mettre son bébé au sein même quand on pense que le sein est "vide".
- la lait maternel est parfait pour les bébés humains, ce qui signifie aussi qu'étant très digeste il est vite assimilé. Ce n'est pas le signe d'une insuffisance!
- l'important pour allaiter c'est de déstresser... Donc de moins compter (les kilos, les heures, les dl...) et de plus écouter/ressentir. En écoutant d'abord le bébé, avant la pendule, on finit par mieux comprendre ses besoins. Et si vraiment c'est la faim, eh bien hop au sein, et basta! La durée et la fréquence des tétées vont vite diminuer à mesure que bébé maîtrise la technique ;-)
- essaye de sortir avec ton bébé et d'oser l'allaiter hors de la maison. Tu verras ça change la vie! Tout d'un coup tu pourras sortir des journées entières avec rien d'autre que quelques couches + lingettes dans un sac! Il suffit d'un endroit pour s'asseoir, d'un t-shirt facile à ouvrir... et c'est tout bon! :-)
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
- Un bébé qui pleure n'a pas forcément faim. Sans aller forcément jusqu'aux coliques, ça peut-être un inconfort dû à la digestion, un besoin d'uriner ou de déféquer, voire une couche sale, une difficulté à trouver le sommeil, etc.
- le tire-lait n'est PAS un bon indicateur de ce que tu produis. Il ne stimule pas aussi efficacement que la bouche de ton bébé.
- si tu penses manquer de lait, il vaut mieux mettre ton bébé au sein AVANT de lui donner quoi que ce soit au biberon (même ton propre lait)... Car tout ce qui est pris au bib, c'est de la stimulation en moins pour tes seins, qui ne sauront donc pas combien ils doivent produire. (Si tu ne sais jamais qui va venir manger chez toi, tu ne sais pas non plus comment remplir ton frigo!)
- le sein n'est pas un biberon: il n'est pas plein ou vide, il produit en permanence, y compris et SURTOUT pendant que le bébé tête. On peut donc mettre son bébé au sein même quand on pense que le sein est "vide".
- la lait maternel est parfait pour les bébés humains, ce qui signifie aussi qu'étant très digeste il est vite assimilé. Ce n'est pas le signe d'une insuffisance!
- l'important pour allaiter c'est de déstresser... Donc de moins compter (les kilos, les heures, les dl...) et de plus écouter/ressentir. En écoutant d'abord le bébé, avant la pendule, on finit par mieux comprendre ses besoins. Et si vraiment c'est la faim, eh bien hop au sein, et basta! La durée et la fréquence des tétées vont vite diminuer à mesure que bébé maîtrise la technique ;-)
- essaye de sortir avec ton bébé et d'oser l'allaiter hors de la maison. Tu verras ça change la vie! Tout d'un coup tu pourras sortir des journées entières avec rien d'autre que quelques couches + lingettes dans un sac! Il suffit d'un endroit pour s'asseoir, d'un t-shirt facile à ouvrir... et c'est tout bon! :-)

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse